Posté(e) : 11 février 20187 a bonjour à tous J'ai restauré (grâce aux conseils et astuce pris sur le site) le moteur de mon y61 3l bva 290 000 km egr en service catalyseur en place. Mon souci : pas de puissance une cote pied au plancher 40 km/h .... les vitesses de la boite auto passent en roulant mais vu le manque de puissance tout est mou, en descente c'est mieux, sur le plat max 100 km/h. Sur place accéléré à fond j'arrive à 3000 tours. Si je débranche le débitmètre là il prend les tours mais si je roule débitmètre débranché plus du tout de puissance. il démarre bien, ne fume pas Pièces neuves : 4 pistons complets, coussinets de bielle, kit distribution complet, pochette de joints, culasse éprouvée et surfacée, 4 bougies de préchauffage, 4 injecteurs réusinés, et j'en oublie certainement Je précise que la poulie intermédiaire a été pigée et TOUS les pignons étaient sur leurs repaire. J'ai un énorme manque de puissance toutes mes électrovannes de dépression turbo, turbulence, admission fonctionnent. J'ai revérifié tous les branchements des durites ok grâce aux docs du site .... débitmètre changé par un occas (ils m'ont certifié qu'il fonctionnait) d'une casse 4x4 vers chez moi : si je le débranche c'est pire en roulant sauf si je veux faire prendre les tours sur place là par contre je peux aller jusque dans le rouge du compte-tours. Au ralenti la tige de réglage de turbo de la waste-gate est en haut, vanne egr nettoyée ainsi que tous les conduits d'admission. Avez-vous des idées ? capteur sur ma boite auto ? egr coincé ? Merci d'avance j’espère avoir été le plus clair possible merci
Posté(e) : 11 février 20187 a Auteur je précise : modèle 2000 et tous les filtres sont neufs une question : si je débranche mon débitmètre je devrais avoir plus ou moins de puissance ? car déjà que je n'ai pas de puissance mais une fois débranché c'est pire je viens de refaire un essai
Posté(e) : 11 février 20187 a Si tu as encore moins de puissance une fois le débitmètre débranché c'est que ça ne vient probablement pas de lui. Vérifie si au remontage des durites n'auraient pas été pincées ou inversées des fois c'est juste ça.
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique Il faut revérifier tout dont le branchement des réserves de vide : les deux orifices ont un sens Le conduit d'admission ne serait pas partiellement bouché au point de limiter le moteur et en enlevant le débitmètre tu crées une entrée d'air qui permet au moteur de prendre des tours au ralenti
Posté(e) : 11 février 20187 a Auteur merci pour vos réponses ! le conduit d'admission a été nettoyé lors du remontage et j ai vérifié les branchements des réserves de vide. si je condamné l'egr le problème peut disparaitre ? un capteur de boite auto peut être en cause ? pompe injection hs ?
Posté(e) : 11 février 20187 a Auteur il démarre tres bien ne fume pas et tourne rond .....mais no puissance
Posté(e) : 11 février 20187 a Auteur la pompe à vide fixée est entrainée par le moteur avec ces 2 sorties qui remontent le long du moteur, ces 2 là n'ont pas de sens ? (juste à la sortie de cette pompe)
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique tu as les vannes de turbulence à vérifier aussi et comment l'EGR est condamné ?
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur Merci j'ai déjà vérifié, tout est ok avec les tuyaux de dépression. Non mon egr n'est pas condamnée justement. le problème peut-il venir de là ?
Posté(e) : 12 février 20187 a Référent Mécanique Difficile de répondre surtout avec cette histoire de ralenti sans le débitmètre les injecteurs qui ont été réusinés ça veut dire échange standard ? Reste le capteur de point mort sur le levier de la BVA
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur Ce sont 4 injecteurs refait à neuf . J ai toujours les anciens Ce capteur comment le tester ? Le shunter ?
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur Je viens de lire une doc sur le site qui dit que l injection se coupe quand on est au point mort et que l on dépasse 2700 tours .voilà pourquoi sur au point mort il ne monte pas dans les tours .....cela signifie que mon capteur point mort de bva fonctionne Par contre ça ne règle pas mon PROBLÈME...
Posté(e) : 12 février 20187 a Référent Mécanique il reste à tester le micro-switch de la pédale, celui qui indique que tu es pied levé ....
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur capteur sur la pompe je pense ....possible ? je vous mettrai une vidéo que j'ai faits départ arrêté et une autre en montée .....
Posté(e) : 12 février 20187 a Référent Mécanique ton lien ne fonctionne pas Mais pour la pompe et son capteur = non
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur il y a 8 minutes, Lolo74m a dit : Modifié 12 février 20187 a par Lolo74m
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur merci Pierre pour toutes ces réponses !!!!! je n'arrive pas à mettre la vidéo départ arrêté.
Posté(e) : 12 février 20187 a Référent Mécanique tu la mets sur Youmachin ou viméo ou sur le site (demande à Jeff) ensuite tu mets le lien ici
Posté(e) : 13 février 20187 a Auteur Ça devrait marcher comme ça... Merci Pierre Voici la première vidéo:
Posté(e) : 13 février 20187 a Référent Mécanique il me semble un peu paresseux et ça correspond au débitmètre HS Il dépasse le 100 ?
Posté(e) : 13 février 20187 a Tu as mis pied dedans pour ton test ou tu y es allé normalement? Dans le premier cas (pied dedans) il a du mal à monter en effet par contre si tu y es allé "normalement je dirais que c'est normal mais j'ai pas trop l'habitude des BVA et en plus perso j'ai un court (un poil plus nerveux à l'accélération). Malgré tout c'est vrai qu'il semble qu'une fois arrivé à 80 il ait du mal à prendre de la vitesse.
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