Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous 

J'ai restauré (grâce aux conseils et astuce pris sur le site) le moteur de mon y61 3l  bva 290 000 km egr en service catalyseur en place. Mon souci : pas de puissance une cote pied au plancher 40 km/h .... les vitesses de la boite auto passent en roulant mais vu le manque de puissance tout est mou, en descente c'est mieux, sur le plat max 100 km/h. Sur place accéléré à fond j'arrive à 3000 tours. Si je débranche le débitmètre là il prend les tours mais si je roule débitmètre débranché plus du tout de puissance.

il démarre bien, ne fume pas 

Pièces neuves : 4 pistons complets, coussinets de bielle, kit distribution complet, pochette de joints, culasse éprouvée et surfacée, 4 bougies de préchauffage, 4 injecteurs réusinés, et j'en oublie certainement

Je précise que la poulie intermédiaire a été pigée et TOUS les pignons étaient sur leurs repaire. J'ai un énorme manque de puissance toutes mes électrovannes de dépression turbo, turbulence, admission fonctionnent. J'ai revérifié tous les branchements des durites ok grâce aux docs du site .... débitmètre changé par un occas (ils m'ont certifié qu'il fonctionnait) d'une casse 4x4 vers chez moi : si je le débranche c'est pire en roulant sauf si je veux faire prendre les tours sur place là par contre je peux aller jusque dans le rouge du compte-tours. Au ralenti la tige de réglage de turbo de la waste-gate est en haut, vanne egr nettoyée ainsi que tous les conduits d'admission.

Avez-vous des idées ? capteur sur ma boite auto ? egr coincé ? 

Merci d'avance j’espère avoir été le plus clair possible     merci  

Posté(e) :
  • Auteur

je précise : modèle 2000 et tous les filtres sont neufs

une question : si je débranche mon débitmètre  je devrais avoir plus ou moins de puissance ?

car déjà que je n'ai pas de puissance mais une fois débranché c'est pire je viens de refaire un essai 

Posté(e) :

Si tu as encore moins de puissance une fois le débitmètre débranché c'est que ça ne vient probablement pas de lui.  Vérifie si au remontage des durites n'auraient pas été pincées ou inversées des fois c'est juste ça.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut revérifier tout dont le branchement des réserves de vide : les deux orifices ont un sens

Le conduit d'admission ne serait pas partiellement bouché au point de limiter le moteur et en enlevant le débitmètre tu crées une entrée d'air qui permet au moteur de prendre des tours au ralenti

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses !

le conduit d'admission a été nettoyé lors du remontage et j ai vérifié les branchements des réserves de vide.

si je condamné l'egr le problème peut disparaitre ? un capteur de boite auto  peut être en cause ? pompe injection hs ?

Posté(e) :
  • Auteur

il démarre tres bien ne fume pas et tourne rond .....mais no puissance :SpiningDemon:

Posté(e) :
  • Auteur

la pompe à vide fixée est entrainée par le moteur avec ces 2 sorties qui remontent le long du moteur, ces 2 là n'ont pas de sens ? (juste à la sortie de cette pompe)

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème puissance y61 3l après remontage complet
Posté(e) :
  • Auteur

Merci j'ai déjà vérifié, tout est ok avec les tuyaux de dépression.

Non mon  egr n'est pas condamnée justement. le problème peut-il venir de là ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Ce sont 4 injecteurs refait à neuf .

J ai toujours les anciens 

Ce capteur comment le tester ?

Le shunter ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de lire une doc sur le site qui dit que l injection se coupe quand on est au point mort et que l on dépasse 2700 tours .voilà pourquoi sur au point mort  il ne monte pas dans les tours .....cela signifie que mon capteur point mort de bva fonctionne 

Par contre ça ne règle pas mon PROBLÈME...

Posté(e) :
  • Auteur

capteur sur la pompe je pense ....possible ?

je vous mettrai une vidéo que j'ai faits départ arrêté et une autre en montée .....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Lolo74m a dit :

Modifié par Lolo74m

Posté(e) :
  • Auteur

Ça devrait marcher comme ça... Merci Pierre

Voici la première vidéo:  

Posté(e) :

Tu as mis pied dedans pour ton test ou tu y es allé normalement? Dans le premier cas (pied dedans) il a du mal à monter en effet par contre si tu y es allé "normalement je dirais que c'est normal mais j'ai pas trop l'habitude des BVA et en plus perso j'ai un court (un poil plus nerveux à l'accélération). Malgré tout c'est vrai qu'il semble qu'une fois arrivé à 80 il ait du mal à prendre de la vitesse.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.