Posté(e) : 18 février 20187 a Auteur Super merci Pierre, donc pas possible de mettre de gros pneu pour le TT ? Le rehausser passe au contrôle ? Je pensais à le rehausser un peu et protéger la caisse.
Posté(e) : 18 février 20187 a pour CT le VL doitre logiquement 100% d origine.....aprés tt se jouera sur le bon vouloir du controleur........si c un adepte du 4x4 on a des chances, si c un anti 4x4 .....c mort...loll
Posté(e) : 18 février 20187 a C'est bien ce dont je parlais dans un autre sujet . " selon que vous serez puissants ou misérables , les jugements vous rendront blancs ou noirs " . QUe faut il y faire ou en penser ? Ben , chacun d'entres nous va essayer de passer entre les gouttes ( à sa façon ), et il est certain qu' au mois de juin 2020, nous nous compterons.
Posté(e) : 18 février 20187 a Auteur Quand je vous lis, je me demande si il faut réellement acheter un trol.....si on se pose la question du contrôle.
Posté(e) : 18 février 20187 a Tout est question de passion .....patrol et /ou autres. Ce qui vaut pour les uns , le sont ou le seront pour les autres. Pour ma part , c'est un challenge : LE GARDER !!!! Je crois que c'est à toi que je répondais en te disant de l'acheter avant MAI . Ainsi tu auras deux ans trankil'et après tu te ferra un défi de le garder. Moi je suis même curieux de voir les foto de nos trol dans deux ans. Que seront ils devenus ? Qui s'en sortira le mieux ? Une sacré ornière à passer s'offre à nous tous. Premiers passages entre le 10 et le 20 MAI .......2020
Posté(e) : 18 février 20187 a Les touts terrains se sentent dans la ligne de mire du CT car pas mal sont équipés pour le tt donc modifié par rapport a l'origine , mais quand tu prend les "plates"avec des équipements tunning l'angoisse du CT est la même. Comme le dis OUARGLA c'est une passion avant tout. Après en respectant l'entretien pour ne pas présenter un véhicule qui "pisse" l'huile et qui fume a tout va et avec une carrosserie digne de ce nom le contrôleur sera peut être plus conciliant sur certains équipements non d'origine.
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Je me suis renseigné sur le contrôle et de ce que j'en ai compris il ne parle pas de tuning ou tout autre modification qui pourrait faire que ça ne passe pas. La modification de carrosserie entraînement des éléments tranchant en cas d'accident sera un refus catégorique mais une suspension un peu plus haute ou plus raide ils n'en parlent pas. Prenez un véhicule "classique" modifié pour un handicapé (certain modèle le constructeur ne le prévois pas) et donc plus d'origine et elles passeront. Pour schématisé c'est "juste" si le châssis modifié peu faire encore plus de mal en cas de choc (coupure ou autre), pas de châssis renforcé, pas de pare choc soudé ou autre...enfin vous m'avez compris. Voilà comment on m'a vendu le contrôle 2020.
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Je parles dans la mesure ou le CT est passé actuellement avant mai et que j'ai besoin de repassé en 2020
Posté(e) : 19 février 20187 a À ok ! Excuse oui oui. Donc l'éventualité que j'avançais d'un achat avant le 20 mai.
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Exactement, le but est de l'avoir avant mai, et donc j'aurais le temps pour "bosser" avec quelqu'un d'un CT à côté de chez moi pour être dans les clous.
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Pendant que je bosse ma femme m'envoie des annonces ......... Limite plus pressé que moi d'avoir un 4x4 celle là ^^ mais pas un Patrol ici : https://www.leboncoin.fr/vi/1387105211.htm
Posté(e) : 19 février 20187 a pour 9000 euros tu dois pouvoir avoir un long en 61 en bon état. Les ventes s'accélèrent actuellement sois patient
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Je trouves beaucoup de patrol, mais soit les gens sont relativement "aimable" soit trop de kilomètre....bref la misère le souci que j'ai c'est surtout dés que la clio part je dois remplacer et vite...Wait and see
Posté(e) : 19 février 20187 a sur le site ? Décrits moi ce que tu veux exactement ma femme est de nuit et je vais fouiner un peu
Posté(e) : 19 février 20187 a Vu que tu a passé les 50 messages, tu a accès aux annonces. Ta été jeter un coup d’œil?
Posté(e) : 19 février 20187 a page 2 et 3 du canard coin ya des longs tres propres , dans tes prix, dont deux blancs : le must § Prends des conseils aupres de pierre . Je t'aiguille et du bataille
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Je cherches un châssis long de préférence (court me plait aussi), je suis pas mécano mais j'ai des amis dont c'est la profession donc j'arriverai à me débrouiller si il y a quelques bricole à faire. Le but étant d'avoir un 4x4 propre si possible un peu équipé (protection sous la caisse), snorkel (optionnel) surtout rehaussé (j'adore le look). Si j'avais le choix dans la couleur le bleu marine est classe, noir je suis fan et blanc est sympathique aussi. J'ai l'intention de faire trajet domicile boulot avec 40 kms max/jour et sortie le weekend. J'ai deux crevettes de 4 et 5 ans qui adore les balades en forêt et le camping, dans les bois de mes parents avec le buggy on s'éclate donc l'idée du châssis long pour partir tous en balade pourquoi pas. Honnêtement j'ai pas d'idée fixe sur ce que je veux, je cherches surtout un truc fiable qui me lâchera pas si je lui demande de me faire 2000 kms (j'exagère un peu hein).
Posté(e) : 19 février 20187 a Le mieux est de faire un choix définitif sur les caractéristiques que tu veux et de axer tes recherches pour converger vers les modèles qui respectent tous tes critères : par exemple : - modèle : y60 ou y61 - boite manuelle ou auto ? - 2,8 ou 3,0 ? - long ou court ? - cuir ou tissu ? - avec ou sans équipements TT : pneus, snorkel, rock-sliders, ... - etc... sinon tu ne vas jamais arriver à trouver celui que tu veux et tu vas t'y perdre toi-même Modifié 19 février 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur pour reprendre ton message et en fonction de ce que j'ai pu voir dans vos différents avis et/ou conseils : - modèle : y61 (60 le look me plaît visiblement trop vieux selon vous) - boite manuelle ou auto ? je préfères auto mais madame ne conduira jamais si elle n'est pas manuelle - 2,8 ou 3,0 ? peu importe, le plus robuste surtout. - long ou court ? de préférence long, mais si une excellente occasion en court se présente je prendrais le temps de la réflexion. - cuir ou tissu ? Je préfères le tissu, mais certaines option du cuire sont sympas....enfin c'est pas un critère que je privilégies du tout. - avec ou sans équipements TT : pneus, snorkel, rock-sliders, ... oui pneu, rock-sliders ? connaît pas, rehausse oui j'adore le look, et étant grand (1m90) je préfères une voiture haute sur pattes - Si possible un modèle pas trop vieux, avec une prise ODB, je voudrais l'exploiter via un carpc
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Oui Greg je suis développeur (informaticien en gros) et j'ai bien envie d'intégrer un car pc dans un emplacement double din, ça ne sert à rien c'est inutile donc indispensable ^^. Le but étant d'avoir, infos moteur, gps, radio, TV, DVD, et autre dans la voiture ^^ Oui je m'amuses comme je peux hein ^^
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Ouioui j'ai bien conscience que ça ne sert à rien ^^ mais j'assume lol.
Posté(e) : 19 février 20187 a Pour la prise OBD, je laisse les experts te dire quels modèles en sont équipés. Idem pour la robustesse des moteurs, certains ont plus de RETEX que moi. les rock-sliders sont les protections des bas de caisse. tu as déjà pas mal de choix arrêtés, reste à trouver la voiture qui respecte tous tes critères