Posté(e) : 15 février 20187 a Salut l'équipe ! J'ai actuellement une barre de leds en face avant, commandée par un interrupteur à bascule 2 positions ON/OFF Il y a aussi les veilleuses branchées dessus, car sans les veilleuses, la barre de Leds ne s'allume pas même en position ON. (Voila pour la situation de départ) Après réflexion, je me suis dit, ça serait pas mal qu'avec une position de plus (avec un interrupteur 3 positions ON/OFF/ON) je puisse allumer et éteindre la barre de led avec le commodo des pleins phares mais seulement quand ce nouvel interrupteur 3 positions serait sur la 3ème position. Du coup ça ferait : ON --> Barre de leds allumée quoiqu'il arrive. (si veilleuses allumées) OFF --> Barre de leds éteinte quoiqu'il arrive. ON --> Barre de leds en mode "AUTO" avec les phares (barre de leds et phares allumés ou non selon la position du commodo des phares). Ce système là, est-ce qu'il est faisable en partant de ma configuration électrique du moment ? juste en rajoutant un nouvel interrupteur avec une position en plus et faire un ou 2 raccordements faciles ? Ou est-ce que cava être compliqué et va falloir revoir tout le schéma électrique ? Quelqu'un de calé en électricité peut-il avoir la bonté et la générosité me faire le schéma électrique de cette installation si tant est qu'elle soit possible ? Merci à tous par avance.
Posté(e) : 15 février 20187 a Modérateur tu fais comme tu as fait pour les veilleuses, mais sur le commun CAD l'inter vers le relais de barre de Leds et d'un coté veilleuses et à l’opposé pleins phares
Posté(e) : 16 février 20187 a Auteur Le 15/02/2018 à 21:14, Fafalastuce a dit : tu fais comme tu as fait pour les veilleuses, mais sur le commun CAD l'inter vers le relais de barre de Leds et d'un coté veilleuses et à l’opposé pleins phares Fafa je n'ai rien compris
Posté(e) : 17 février 20187 a Modérateur et ben tu passes à la maison et je vais te le brancher ton bordel
Posté(e) : 17 février 20187 a Modérateur tu regardes la deuxième image, A1 tu branches ton + qui vient de tes veilleuses, A2 tu branches ton + qui vient de tes phares, AC va vers ton relai de ta barre de leds (partie commande à la masse comme sur schéma ci dessous) le + vient de AC, 85 direct masse ...
Posté(e) : 17 février 20187 a Auteur Alors la Fafa je sais pas quoi te dire ! MERCI ! Ça c'est de la réponse qu'elle est complète Là j'ai tout compris ^^ PS : Merci pour l'invitation, un de ces quatre pourquoi pas ^^
Posté(e) : 8 juin 20187 a un grand merci pour le schéma de câblage ! juste une petite question, comment choisir la puissance du relais s'il vous plaît ?
Posté(e) : 9 juin 20187 a Modérateur 20A pour des longues portée ou klaxon a compresseur... tu veux brancher quoi?