Posté(e) : 17 février 20187 a bonjour, quand je roule mon troll commence à vibrer entre 80 km/h et 100 km/h puis après ca va, ! j'avais une rotule de bras de direction qui était un peu fatiguée coté chauffeur et l'amortisseur de direction aussi. Alors j'ai dû changer tout le bras de direction et l'amortisseur aussi et de plus j'ai changé un seul silent-bloc de la barre panhard coté passager Mais rien n'a changé par rapport à la vibration ???? merci de m'aider les patrolleurs peace
Posté(e) : 17 février 20187 a jette un oeil à cette vidéo qui explique tout ce que tu peux vérifier. Et sur le site lis, si ce n'est déjà fait, tous les posts vibrations. C'est une mine de renseignements et d'idées. Et cette autre vidéo n'est pas mal non plus. Dans mon cas, ma petite vibration à 90-100km/h venait de ces roulements de pivot. Je l'avais confirmé en virant la cale comme indiqué dans ces vidéos, puis changé les roulements et remis les cales. Mais il y a plein d'autres sources possibles...
Posté(e) : 19 février 20187 a Référent Mécanique tes vibrations sont types d'un pb d'équilibrage AV et AR Pour équilibrer tes roues il faut impérativement un plateau à 3 ou 6 trous pas le cône !
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Je n'ai rien compris pierre c'est quoi le cône ? et comment ça le plateau 3 ou 6 trous
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur et aussi ce que je n'ai pas bien pigé dans la vidéo au dessus : est-ce que les roulements provoquent des vibrations ?
Posté(e) : 20 février 20187 a Référent Mécanique tout ce qui peux faire bouger les roues autrement qu'en rotation provoque des vibrations La machine à équilibrer comporte un plateau tournant où l'on fixe la roue : bien souvent le garage n'a pas l'équipement correspondant à nos 6 trous alors il centre et fixe la roue avec un cône qui se visse au centre de la jante ... c'est problématique car pas obligatoirement bien centré
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