Posté(e) : 22 février 20187 a bonjour a tous voila mon problème suite à la rehausse de mon GR je n'arrive pas à desserrer les boulons de traverse de boite qui sont grippés dans le châssis (surtout coté intérieur châssis) pour poser les cales de boite si vous avez des solutions je suis preneur car moi je suis à court d’idée merci trouzir
Posté(e) : 22 février 20187 a Bonjour un bon T un tube la douille qu'il faut et en avant à l'huile de coude
Posté(e) : 22 février 20187 a Référent Mécanique tu n'es pas le premier ... dernier recours la perceuse !
Posté(e) : 1 mars 20187 a Auteur Bonjour, peux- tu m'expliquer comment tu fais car une fois percé comment tu fais pour ne pas abîmer le filetage qui est dans le châssis Slt trouzir
Posté(e) : 1 mars 20187 a Référent Mécanique en perçant tu vas enlever des contrainte et avec une queue de cochon, tourne à gauche tu dois l'avoir
Posté(e) : 5 mars 20187 a Auteur Ok merci j'essaye comme tu dis et je te tiens au courant. Par contre on m'a parlé de chauffer le châssis à cet endroit : que penses-tu de cette méthode, bonne ou farfelue ? Slt trouzir
Posté(e) : 5 mars 20187 a Oui la chauffe permettra de dilater un peu le métal mais attention à ne pas l'endommager.
Posté(e) : 11 mars 20187 a Bonsoir, je me joins à ce fil car en démontant la traverse pour tomber la boite de vitesses d'un Y61 3.0, 6 vis sur 8 ont cassé net au niveau de la tête de vis, laissant la vis soudée dans le taraudage. Les 6 étant celles dont les écrous sont soudés dans le châssis et donc inaccessibles. A ce stade la seule solution viable que j'ai trouvée est de percer puis de tarauder à M12 pas standard (celui d'origine est un M12 pas fin 125). Je disque les vis au ras du châssis puis un coup de pointeau au centre (très important). Enfin pour percer je commence par du 4 mm puis 6 mm puis 8 mm puis 10 mm et enfin 10,5 mm. On passe le taraud et on s'assure en vissant une vis que le filetage réalisé tient. Pour l'instant j'en ai fait 2 sur 6 et cela semble tenir, travail très fastidieux car on perce au plafond et on doit rester un maximum dans l'axe. Bon courage à ceux que cela pourra intéresser.
Créer un compte ou se connecter pour commenter