Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour a tous

voila mon problème suite à la rehausse de mon GR  je n'arrive pas à desserrer les boulons de traverse de boite qui sont grippés dans le châssis (surtout coté intérieur châssis) pour poser les cales de boite                                                                                                                                                                                               

si vous avez des solutions je suis preneur car moi je suis à court d’idée

merci trouzir

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour un bon T un tube la douille qu'il faut et en avant à l'huile de coude

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Boulon traverse de boite grippé
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,  peux- tu m'expliquer comment tu fais car une fois percé comment tu fais pour ne pas abîmer le filetage qui est dans le châssis 

Slt trouzir

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : boulon traverse de boite grippé
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : vis traverse de boite grippée
Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci j'essaye comme tu dis et je te tiens au courant. Par contre on m'a parlé de chauffer le châssis à cet endroit : que penses-tu de cette méthode, bonne ou farfelue ?

Slt trouzir 

Posté(e) :

Oui la chauffe permettra de dilater un peu le métal mais attention à ne pas l'endommager. 

Posté(e) :

Bonsoir,

je me joins à ce fil car en démontant la traverse pour tomber la boite de vitesses d'un Y61 3.0, 6 vis sur 8 ont cassé net au niveau de la tête de vis, laissant la vis soudée dans le taraudage. Les 6 étant celles dont les écrous sont soudés dans le châssis et donc inaccessibles. A ce stade la seule solution viable que j'ai trouvée est de percer puis de tarauder à M12 pas standard (celui d'origine est un M12 pas fin 125). Je disque les vis au ras du châssis puis un coup de pointeau au centre (très important). Enfin pour percer je commence par du 4 mm puis 6 mm puis 8 mm puis 10 mm et enfin 10,5 mm. On passe le taraud et on s'assure en vissant une vis que le filetage réalisé tient. Pour l'instant j'en ai fait 2 sur 6 et cela semble tenir, travail très fastidieux car on perce au plafond et on doit rester un maximum dans l'axe. Bon courage à ceux que cela pourra intéresser.