Posté(e) : 2 mars 20187 a Tu as pris de l'avance sur moi, je dépose le carter de distri demain. C'est la partie la plus accessible mais aussi un peu plus stressant
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur De mémoire elle est fixée avec un vis de l'admission puis une fois dévissée tu la fais tourner sur elle-même pour la dégager.
Posté(e) : 3 mars 20187 a J'ai bien trouvé la vis sur l'admission et j'arrive à la faire pivoter mais pas moyen de la sortir. Je ne vais pas insister là-dessus pour l'instant. Je vais m'occuper de la distri tantôt
Posté(e) : 5 mars 20187 a Je n'ai pas trop regardé. En sortie de boitier c'est propre en tout cas. Après faudrait que je fasse sauter la languette qui maintient les fils autour de la pompe pour voir.
Posté(e) : 9 mars 20187 a Auteur Souvent le problème, j'ai une pompe qui affiche 132 000 km et les fils sont déjà dénudés !
Posté(e) : 9 mars 20187 a De ce que j'ai pu voir, les fils n'ont pas de mal. J'ai une réponse de devis courant semaine prochaine.
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur Voila, nouvelle pompe remontée (d'occasion qui affiche 132 000 km) les fils de l'électrovanne commençaient eux aussi à partir en brioche ! Nouveaux injecteurs, embrayage changé avec volant moteur mono-masse, kit suspension Terrain Tamer + 5 et voilà le gros qui repart nickel, quel plaisir de conduite ! Une frayeur aux premiers tours de roue due à une durite de l'IC mal serrée (Merci Pierre pour tes conseils !) Retour d'expérience : difficultés moyenne car aujourd'hui entre notre site avec toutes les infos en ligne ainsi que l'aide de notre communauté, ajouté aux photos que l'on prend grâce à nos smartphone il n'y a aucun problème particulier pour le remplacement de la pompe.
Posté(e) : 21 mars 20187 a Mon diéséliste est un peu long. 10 jours entre la livraison et l'autopsie, et après avoir laissé un acompte vendredi il ne s'en occupe que la semaine prochaine. Ils la rénovent complet. 1435e HT
Posté(e) : 21 mars 20187 a Auteur http://www.vp44.fr/categorie-produit/echange-standard/pompe-a-injection/nissan-pompe-a-injection/ Jette un œil, le gain n'est pas négligeable, environ 400 roro !
Posté(e) : 22 mars 20187 a Maintenant que s'est lancé je ne vais pas faire marche arrière. Tu as pris quoi comme pâte à joint pour le remontage du carter ?
Posté(e) : 3 avril 20187 a Voila, la bête est remontée, ça fonctionne. La partie mécanique de la pompe était bien malade aussi. Le rotor d'alimentation présentait des traces de rayure. Le logement du piston d'avance ainsi que le piston lui-même hors cote. Pour conclure si ce n'était pas l'électronique qui lachait, j'allais être en panne d'ici peu quand même. J'ai changé mes injecteurs aussi ils n'avaient que 90 000. C'est peut-être du luxe pour le coup
Posté(e) : 3 avril 20187 a Référent Mécanique d'où nos recommandations de mettre de temps à autre de l'huile 2 temps dans le réservoir afin de lubrifier la pompe et ce fameux piston d'avance
Posté(e) : 3 avril 20187 a J'ai pourtant le préfiltre centrifugeur et deja mis quelque fois de l'huile. ça fait 2 ans ou 36 000 km que je ne lui en avais pas mis. Quelle précaution prenait l'ancien proprio durant les 80 000 km de jeunesse, j'en sais trop rien. Par contre j'ai toujours une énigme autant avant qu'après le remplacement de la pompe. J'ai une montée difficile entre 2000 et 2400 tr. Une fois ce cap passé ça envoie.
Posté(e) : 3 avril 20187 a De l'huile 2t c'est pas assez gras le gazoil ? Combien ? Tous les combien ? Quelle norme ? Jaso fd ?
Posté(e) : 3 avril 20187 a Référent Mécanique cette pompe n'aime pas l'eau (aucune d'ailleurs) mais celle là comprime le gasole à 1600 bars au lieu de 200 et donc les efforts internes ne sont pas les mêmes L'idéal serait de pouvoir faire une petite purge du fond de la pompe de temps en temps. L'huile 2t du commerce si elle ne fait pas de mal ne peut que faire du bien et un litre par an c'est ce que je fais en plus d'avoir un Racor que je purge aussi une fois par an
Posté(e) : 3 avril 20187 a Référent Mécanique il y a 30 minutes, GoittetSebastien a dit : Par contre j'ai toujours une énigme autant avant qu'après le remplacement de la pompe. J'ai une montée difficile entre 2000 et 2400 tr. Une fois ce cap passé ça envoie. au ralenti la bielle de commande des aubes du turbo est dans quelle position ?
Posté(e) : 3 avril 20187 a il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit : cette pompe n'aime pas l'eau (aucune d'ailleurs) mais celle là comprime le gasole à 1600 bars au lieu de 200 et donc les efforts internes ne sont pas les mêmes L'idéal serait de pouvoir faire une petite purge du fond de la pompe de temps en temps. L'huile 2t du commerce si elle ne fait pas de mal ne peut que faire du bien et un litre par an c'est ce que je fais en plus d'avoir un Racor que je purge aussi une fois par an Je vais faire ça pour l'huile 2t Un raccord de purge ?
Posté(e) : 4 avril 20187 a Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit : au ralenti la bielle de commande des aubes du turbo est dans quelle position ? En haut. Faudrait pouvoir mettre une camera pour voir ce qui se passe à ce niveau là pendant que je roule. J'avais arrêté de tourner autour du problème pensant que ça venait de la pompe.