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Featured Replies

Posté(e) :

Tu as pris de l'avance sur moi, je dépose le carter de distri demain.  C'est la partie la plus accessible mais aussi un peu plus stressant 

Posté(e) :
  • Auteur

De mémoire elle est fixée avec un vis de l'admission puis une fois dévissée tu la fais tourner sur elle-même pour la dégager.  

Posté(e) :

J'ai bien trouvé la vis sur l'admission et j'arrive à la faire pivoter mais pas moyen de la sortir. Je ne vais pas insister là-dessus pour l'instant. Je vais m'occuper de la distri tantôt

Posté(e) :

Je n'ai pas trop regardé. En sortie de boitier c'est propre en tout cas. Après faudrait que je fasse sauter la languette qui maintient les fils autour de la pompe pour voir.

Posté(e) :
  • Auteur

Souvent le problème, j'ai une pompe qui affiche 132 000 km et les fils sont déjà dénudés !

Posté(e) :

De ce que j'ai pu voir, les fils n'ont pas de mal. J'ai une réponse de devis courant semaine prochaine.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila,  nouvelle pompe remontée (d'occasion qui affiche 132 000 km) les fils de l'électrovanne commençaient eux aussi à partir en brioche ! Nouveaux injecteurs, embrayage changé avec volant moteur mono-masse, kit suspension Terrain Tamer + 5 et voilà  le gros qui repart nickel, quel plaisir de conduite ! Une frayeur aux premiers tours de roue due à une durite de l'IC mal serrée (Merci Pierre pour tes conseils !)

Retour d'expérience : difficultés moyenne car aujourd'hui entre notre site avec toutes les infos en ligne ainsi que l'aide de notre communauté, ajouté aux photos que l'on prend grâce à nos smartphone il n'y a aucun problème particulier pour le remplacement de la pompe.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : ne démarre plus ! (résolu)
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mon diéséliste est un peu long. 10 jours entre la livraison et l'autopsie, et après avoir laissé un acompte vendredi il ne s'en occupe que la semaine prochaine.

Ils la rénovent complet. 1435e HT

Posté(e) :

Maintenant que s'est lancé je ne vais pas faire marche arrière.

Tu as pris quoi comme pâte à joint pour le remontage du carter ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Voila, la bête est remontée, ça fonctionne. La partie mécanique de la pompe était bien malade aussi. Le rotor d'alimentation présentait des traces de rayure. Le logement du piston d'avance ainsi que le piston lui-même hors cote. Pour conclure si ce n'était pas l'électronique qui lachait, j'allais être en panne d'ici peu quand même.

J'ai changé mes injecteurs aussi ils n'avaient que 90 000. C'est peut-être du luxe pour le coup

Posté(e) :

J'ai pourtant le préfiltre centrifugeur et deja mis quelque fois de l'huile. ça fait 2 ans ou 36 000 km que je ne lui en avais pas mis. 

Quelle précaution prenait l'ancien proprio durant les 80 000 km de jeunesse, j'en sais trop rien.

Par contre j'ai toujours une énigme autant avant qu'après le remplacement de la pompe. J'ai une montée difficile entre 2000 et 2400 tr. Une fois ce cap passé ça envoie. 

 

Posté(e) :

De l'huile 2t c'est pas assez gras le gazoil ?

Combien ? Tous les combien ? Quelle norme ? Jaso fd ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

cette pompe n'aime pas l'eau (aucune d'ailleurs) mais celle là comprime le gasole à 1600 bars au lieu de 200 et donc les efforts internes ne sont pas les mêmes

L'idéal serait de pouvoir faire une petite purge du fond de la pompe de temps en temps. L'huile 2t du commerce si elle ne fait pas de mal ne peut que faire du bien et un litre par an c'est ce que je fais en plus d'avoir un Racor que je purge aussi une fois par an

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a 30 minutes, GoittetSebastien a dit :

Par contre j'ai toujours une énigme autant avant qu'après le remplacement de la pompe. J'ai une montée difficile entre 2000 et 2400 tr. Une fois ce cap passé ça envoie.

au ralenti la bielle de commande des aubes du turbo est dans quelle position ?

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit :

cette pompe n'aime pas l'eau (aucune d'ailleurs) mais celle là comprime le gasole à 1600 bars au lieu de 200 et donc les efforts internes ne sont pas les mêmes

L'idéal serait de pouvoir faire une petite purge du fond de la pompe de temps en temps. L'huile 2t du commerce si elle ne fait pas de mal ne peut que faire du bien et un litre par an c'est ce que je fais en plus d'avoir un Racor que je purge aussi une fois par an

Je vais faire ça pour l'huile 2t

Un raccord de purge ?

Posté(e) :
Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit :

au ralenti la bielle de commande des aubes du turbo est dans quelle position ?

En haut. Faudrait pouvoir mettre une camera pour voir ce qui se passe à ce niveau là pendant que je roule. J'avais arrêté de tourner autour du problème pensant que ça venait de la pompe.

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