Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un Y60 en bon état, il est équipé d'un treuil Warn 26626.

Il ne marchait pas du tout quand je l'ai acheté, j'ai démonté l’interrupteur intérieur qui etait HS, maintenant les relais se lancent (on entend le tac tac), mais le moteur ne bouge pas.

En essayant plusieurs branchements il s'est mis à tourner 1 coup mais que dans un sens (les 2 boutons le faisait tourner dans le même sens) et après plus rien ...

l'ancien proprio pense qu'il a mal rebranché les relais en voulant le réparer. Le problème c'est que je ne trouve pas de schémas, et n'ai jamais monté un circuit à 4 relais comme ça !

Merci de votre aide !!

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton aide Pierre,

J'ai testé le moteur en direct avec une batterie (en faisant un pont), il ne marchait pas. 

J'ai donc démonté entièrement le moteur, nettoyé toutes les connexions et retiré la terre/rouille.

Maintenant il remarche nickel, par contre toujours que dans un seul sens... je vais regarder tes schémas, il y a peut-être un relais d'inversé.

Autre chose, vous savez si il y a un sens à respecter pour mettre le câble avant d'enrouler (enroulement par le dessus ou par dessous) ?

Hugues

Posté(e) :

Bonjour par dessous normalement il doit te manquer un fil de masse, un petit fil que tu dois raccorder depuis la masse des relais 

Posté(e) :
il y a 16 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Peu importe le sens ....

Eh non ! il y a un sens , il faut que le câble sorte entre les rouleaux horizontaux de l'écubier  

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci sentucq, je vais vérifié ça ce we, mais je me souviens avoir vu un fil traîner dans le boitier relais !!

Pour la position du câble, il faut qu'il touche les rouleaux ? ou qu'il passe au milieu ?

Posté(e) :

En général, les plaques support de treuil du commerce sont prévues pour une sortie du câble au dessus du tambour et il  y a très peu de réglage voire pas du tout !