Posté(e) : 28 février 20187 a Bonjour à tous, Un peu perdu dans les recherches sur les fluides pour BVA. Est ce que je peux mettre ce type d'huile: Castrol Transmax dexron 3 ?. Bien à vous. Séb
Posté(e) : 21 mai 20187 a J'ai une petite question concernant le niveau . Il se fait moteur tournant ou à l'arrêt et ou doit se situer le maxi , dans la zone hachurée ou au dessus?
Posté(e) : 24 mai 20187 a Référent Mécanique comme la direction assistée : toujours moteur tournant ! Tu as un trait de niveau pour l'huile froide et un autre pour l'huile chaude, mais si pas de fuite il n'y a pas de consommation d'huile ... Vidange vers les 60 000 et on trouve cette huile sur le net pour 3 pu 4 € / L
Posté(e) : 24 mai 20187 a il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit : comme la direction assistée : toujours moteur tournant ! Tu as un trait de niveau pour l'huile froide et un autre pour l'huile chaude, mais si pas de fuite il n'y a pas de consommation d'huile ... Vidange vers les 60 000 et on trouve cette huile sur le net pour 3 pu 4 € / L Donc le niveau doit être entre les deux traits? C'est ça?
Posté(e) : 25 mai 20187 a Référent Mécanique non sur le trait qui correspond à la température Attention il ne faut pas en mettre plus qu'indiqué ce serait dommageable pour la boite
Posté(e) : 25 mai 20187 a Ok donc si j'ai bien compris à froid le niveau doit se situer au minimum dans le bas de la zone plate du haut et à chaud dans le bas de la zone inférieure et surtout pas ni en dessous ni au dessus.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Référent Mécanique en dessous, un peu, ce n'est pas trop grave ! tu vidanges et tu en remets la même quantité , un peu moins de 4 litres et c'est tout bon ! Avec l'huile neuve difficile de lire le niveau .. J'utilise une petite pompe électrique pour faire la vidange et le plein par la jauge : c'est plus facile dans ce style http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854215/Pompe-de-rcupration-dhuile-Brueder-Mannesmann-01650-OeLABSAUGPUMPE-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=854215&WT.mc_id=comparateur-gsp-854215&LGWCODE=854215;43857;390&gclid=EAIaIQobChMI1tmRwPCg2wIVBGYbCh2qBw2eEAQYASABEgJ-yPD_BwE