Posté(e) : 2 mars 20187 a Bonjour, Mon PATROL a depuis son retour du ski une fuite de graisse (mêlée d’huile du pont avant) vers la rotule avant gauche. Une première opération serait à priori de changer le joint graisse de fusée…Mais un premier garage à côté de chez moi n’a pas voulu faire l’opération car trop lourde pour lui, Nissan à côté de chez moi non plus. Pour ces deux garages, il faut démonter la transmission pour retirer ce joint et en mettre un nouveau, ce que ces deux garages ne veulent faire (pour Nissan qui trouve ce véhicule trop vieux, ils n'auraient plus de compétences!) / savent faire (pour le premier)… Lorsque je leur indique que dans la documentation officielle NISSAN (document FA aux pages FA-20 et FA-21), il est mentionné que *si l’on veut juste changer ce joint, il faut couper l’ancien, couper le nouveau (de façon propre) et enduire de colle la partie coupée*, je passe pour un extra-terrestre. Qu'en est-il? Peut-on en première approche juste changer ce joint spi de cette façon? Modifié 2 mars 20187 a par antori91
Posté(e) : 2 mars 20187 a Si tu as une fuite d'huile sur ta sphère c'est ton joint spi d'arbre de transmission qui est foutu, ce problème survient quand tes roulements de roues ont trop de jeu. Vérifie ton jeu à la roue. Il y a une astuce sur le forum pour réparer ca. Si tu changes juste le joint racleur ca ne changera rien. L'huile est censée rester dans le corps de pont et non au niveau des fusées.
Posté(e) : 2 mars 20187 a Comme dis au dessus c'est surement ton joint spy qui est mort, par contre ce qui est probable aussi c'est que tu ais un roulement de pivot de mort aussi. En général l'un ne va pas sans l'autre bien souvent c'est celui du dessous qui est rempli de merde et de rouille à cause de l'eau.
Posté(e) : 2 mars 20187 a Référent Mécanique cette fuite n'a strictement rien à voir avec les roulements de roues sur la fusée ... uniquement les pivots et surtout l'inférieur qui récupère l'eau
Posté(e) : 5 mars 20187 a Auteur Re-bonjour, Pour faire effectuer la réparation en région parisienne, quelqu'un aurait-il un garage spécialisé 4x4 à me proposer? Merci d'avance
Posté(e) : 5 mars 20187 a Le 02/03/2018 à 12:27, Pierre Grosjean a dit : cette fuite n'a strictement rien à voir avec les roulements de roues sur la fusée ... uniquement les pivots et surtout l'inférieur qui récupère l'eau Tu as raison Pierre je me suis mélangé les pinceaux.
Posté(e) : 5 mars 20187 a Référent Mécanique Il y a 14 heures, antori91 a dit : Re-bonjour, Pour faire effectuer la réparation en région parisienne, quelqu'un aurait-il un garage spécialisé 4x4 à me proposer? Merci d'avance tu peux le faire toi-même, mais si tu ne fais pas de 4x4 cette fuite n'est pas grave et elle s'arrêtera lorsque le niveau d'huile dans le pont baissera Je veux dire que tu as le temps pour trouver un garage ou le faire avec des amis
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur Bonjour Pierre, Dans les choses simples que je saurais à priori faire seul, il y a le changement de ce joint racleur selon la méthode sujette à caution de couper/coller le nouveau joint (pour éviter de sortir l'arbre de transmission). Ce joint ne coûte qu'une quarantaine d'Euros, je suis prêt à faire le test. Pensez-vous que cela vaille la peine d'être testé, ou alors c'est juste perte de temps car même avec un joint parfaitement neuf et une rotule parfaitement lisse (bref des conditions idéales), ce joint n'est pas fait pour contenir de l'huile et donc la fuite continuera. Si au contraire, ce joint changé, il peut contenir l'huile, je comprends bien qu'il ne devrait pas avoir à le faire et que des joints en amont sont défectueux, mais au moins il n'y aurait plus de fuite visible et je me trouverai là dans une situation où je pourrai voir, avec du temps, à trouver une solution dans les règles de l'art. Qu'en pensez-vous? Modifié 10 mars 20187 a par antori91
Posté(e) : 10 mars 20187 a change ton joint spi et tes roulements de pivots et c'est tout bon c'est pas si compliqué que ça à faire et si les garages que tu as contactés ne sont pas capable de le faire QU'ILS CHANGES DE METIER
Posté(e) : 10 mars 20187 a Référent Mécanique ce joint sur la sphère, avec le racleur, n'est pas fait pour contenir l'huile (qui ne doit pas s'y trouver ...) mais pour éviter l'inverse que l'eau ne rentre ... Vidange un peu d'huile du pont de façon que le niveau passe en dessous des tubes trompettes et tu n'auras plus de fuite ! Le pont AV contient plus de 5 litres d'huile du fait de l'inversion du couple conique par rapport à l'AR ... qui lui s'en contente de 2,5
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