Aller au contenu

Coupleur 3ème batterie


Dom5

Messages recommandés

Salut à tous.

Ayant cherché d'abord dans la rubrique "recherche" et n'ayant rien trouvé je me retourne vers vous.

 

Alors mon problème est simple, comme pas mal de vieux troll, grand mère est en 24v et donc avec 2 batteries et bien sur l'alternateur en 24v.

 

Je voudrais donc mettre une 3 éme batterie dans le coffre mais une batterie normal en 12v, et là si je met un coupleur repartiteur ou separateur qui apparemment ne peut être quand 24v, je vais donc sortir du 24v pour une batterie de 12v.

 

Alors bien sur on va ma dire il suffit de mettre un convertisseur mais cela ne fonctionnera pas longtemp car plusieurs essais on dejas été fait avec se type de montage sur un bateau et le coupleur à griller au bout de quelques jours.

 

Alors il y aussi la solution de le brancher sur une batterie mais là aussi un risque de grand déséquilibre entre les deux batterie d'origine se pose avec le risque de mettre HS cette batterie.

 

Donc question à ceux qui ont deja fait ce montage et leurs avis à long terme, comment avez vous fait ?

 

D'avance merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est une bonne question que tu poses et je pense que peu de monde on ce genre d'installation....

 

Dans un premier temps je te donne une marche à suivre de ce qu'il faut faire. Je suis en cours de renseignement pour avoir le maximum d'info et de réfference sur les produits dont tu auras besoin.

 

Voila le principe:

Depuis ton circuit 24V il te faut un coupleur 24V qui alimente un convertisseur 24V-12V sur la partie auxilliaire de celui-ci.

Depuis la sortie du convertisseur (soit le 12V) il te faut un limiteur de charge et ensuite ta batterie auxilliaire.

 

Je te donnerais d'autre détails dès que j'aurais plus d'info, je continue mes recherches. :2 (26):

 

Ps: tu peux me joindre par MP

 

Amicalement Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de prendre une grosse batterie 12 V, tuen prends 2 de 60 Ah, et tu les branche pour obtenir la configuration 24 V. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Franchement, pas mieux, ça coûtera moins cher et ça sera plus facile à mettre en oeuvre qu'une histoire avec convertisseur ou autre dispositif hormis le coupleur séparateur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.