Posté(e) : 5 mars 20187 a Salut tout le monde, Suite à une forte suspension de joint de culasse(vase d'exp plein après 30 km...) j'ai décidé de démontrer pour voir et réparer. Et bref après une après midi midi dessus, j'ai pu voir ceci en le deux soupapes des cylindres 5 et 6. Vous en pensez quoi ? pour moi c'est mort, de plus j'ai pas de cassure sur le joint de culasse...
Posté(e) : 5 mars 20187 a Référent Mécanique Pas obligatoirement si en-dessous il n'y a pas un passage de LDR, mais seule une épreuve va te le dire. Perso tu peux boucher tous les orifices du LDR et mettre un maxi d'air comprimé dedans et la culasse dans un bain d'eau bouillante ... si bulles c'est mort !
Posté(e) : 5 mars 20187 a Vu que tu remplaces (ou répare) ta culasse, avant d'en reposer une, pense à faire cette modification : Je l'ai faite et j'en suis très content.
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Du coup j'ai des nouvelles de ma culasse, elles ne sont pas bonnes même si je m'y attendais mais j'ai été assez surpris du résultat de l'épreuve : les 2 fissures entre les soupapes ne posaient pas de problème, la fuite se trouve dans la chambre de précombustion du cylindre n°3 ... J'ai fait faire l’épreuve chez Autodistribution à Orvault (Nantes) pour 91 euros pour ceux que ça intéresse Ma conclusion, ça vaut vraiment le coup de faire un épreuve car même si visuellement tout à l'air ok, y compris au niveau de la planéité, le problème peut être caché et l'on ne s'en aperçoit qu'une fois tout remonté... Moi je pars sur une nouvelle culasse nue des avis ?
Posté(e) : 15 mars 20187 a Référent Mécanique ça correspond à ce que je t'ai dit ... Perso je partirais sur une culasse équipée
Posté(e) : 15 mars 20187 a Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : je partirais sur une culasse équipée Je n'ai pas mieux à dire...
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Il y a 3 heures, Patrolausore a dit : Je n'ai pas mieux à dire... pourquoi plutôt équipée plutôt que nue?
Posté(e) : 15 mars 20187 a Je ne pense pas que tu aies le matos pour insérer (à chaud) les préchambres de combustion/injection dans la culasse. Ce n'est pas galère à faire si tu as le matos.
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur il y a 59 minutes, Patrolausore a dit : Je ne pense pas que tu aies le matos pour insérer (à chaud) les préchambres de combustion/injection dans la culasse. Ce n'est pas galère à faire si tu as le matos. oui mais justement la culasse nue chez le partenaire de PGR est déjà équipée des chambres de précombustion et la culasse équipée est livrée avec soupapes, ressorts, si j'ai bien compris la description.
Posté(e) : 16 mars 20187 a Désolé, j'étais parti en erreur (pour ne pas dire en cacahuète). Donc oui, c'est mieux d'en prendre une toute équipée et avant de la poser tu lui fais la petite modification. à chercher dans mes posts ou la rénov de mon trol.
Posté(e) : 16 mars 20187 a Auteur Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : il faut prendre les soupapes avec salut pierre grosjean et patraulosore je suis désolé je suis un peut buté et têtu mais j'aimerais comprendre pourquoi il faut que je prenne avec soupapes, les mienne sont en bonne état (jeu des guides ok ...,) je refait un rodage de soupapes sur la culasse nue et c'est bon
Posté(e) : 16 mars 20187 a Référent Mécanique si tu veux te taper un rodage, oui Mais c'est fois 12 ..... Autre chose : une culasse équipée est garantie
Posté(e) : 16 mars 20187 a Modérateur Pareil, je préconise la culasse équipée, j'ai changé la mienne il y a 11 ans maintenant et en suis entièrement satisfait.