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Posté(e) :

Salut tout le monde, 

Suite à une forte suspension de joint de culasse(vase d'exp plein après 30 km...)  j'ai décidé de démontrer pour voir et réparer. Et bref après une après midi midi dessus,  j'ai pu voir ceci en le deux soupapes des cylindres 5 et 6. Vous en pensez quoi ?  pour moi c'est mort,  de plus j'ai pas de cassure sur le joint de culasse... :2 (22):IMG_20180303_175947.thumb.jpg.96d98ac9a7d87e44381d952dd778fc27.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

Vu que tu remplaces (ou répare) ta culasse, avant d'en reposer une, pense à faire cette modification :

Je l'ai faite et j'en suis très content.

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : culasse hs ou pas ?
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Du coup j'ai des nouvelles de ma culasse, elles ne sont pas bonnes même si je m'y attendais :2 (22): mais j'ai été assez surpris du résultat de l'épreuve : les 2 fissures entre les soupapes ne posaient pas de problème, la fuite se trouve dans la chambre de précombustion du cylindre n°3 ... J'ai fait faire l’épreuve chez Autodistribution à Orvault (Nantes) pour 91 euros pour ceux que ça intéresse :2 (26):

Ma conclusion, ça vaut vraiment le coup de faire un épreuve car même si visuellement tout à l'air ok, y compris au niveau de la planéité, le problème peut être caché et l'on ne s'en aperçoit qu'une fois tout remonté...

Moi je pars sur une nouvelle culasse nue des avis ?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

 je partirais sur une culasse équipée

:Forum65:

Je n'ai pas mieux à dire...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Patrolausore a dit :

Je n'ai pas mieux à dire...

pourquoi plutôt  équipée plutôt que nue?

Posté(e) :

Je ne pense pas que tu aies le matos pour insérer (à chaud) les préchambres de combustion/injection dans la culasse.

Ce n'est pas galère à faire si tu as le matos.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 59 minutes, Patrolausore a dit :

Je ne pense pas que tu aies le matos pour insérer (à chaud) les préchambres de combustion/injection dans la culasse.

Ce n'est pas galère à faire si tu as le matos.

oui mais justement la culasse nue chez le partenaire de PGR est déjà équipée des chambres de précombustion 

et la culasse équipée est livrée avec soupapes, ressorts, si j'ai bien compris la description.

Posté(e) :

Désolé, j'étais parti en erreur (pour ne pas dire en cacahuète).

Donc oui, c'est mieux d'en prendre une toute équipée et avant de la poser tu lui fais la petite modification.

à chercher dans mes posts ou la rénov de mon trol.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

il faut prendre les soupapes avec

salut pierre grosjean et patraulosore 

je suis désolé je suis un peut buté et têtu mais j'aimerais comprendre pourquoi il faut que je prenne avec soupapes, les mienne sont en bonne état (jeu des guides ok ...,) je refait un rodage de soupapes sur la culasse nue et c'est bon 

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