Posté(e) : 8 mars 20187 a Bonjour, voilà j’ai un problème avec mon Patrol pickup 4,2 6 cylindres td42 de 1991 Il a de temps en temps genre 1/2 un manque de puissance depuis peu car précédemment j’avais un réservoir rouillé je l’ai nettoyé en long en large avec des produits et y avait même de gros débris de rouille présents donc j’ai démonté mon réservoir car avant cela je me faisais pas une vidange de 10.000 km avec un filtre car à peine à 1000 km dernièrement le filtre se colmatait au point de ne plus pouvoir distribuer de gasoil aux 6 injecteurs mais seulement à 3 sur 6, ça fait peur !!!! Enfin voilà j’ouvre les injecteurs rien du tout et donc il tourne mal et quand il tombe sur 2 cylindres sur les 6 il cale ensuite je re amorce grâce à la pompe à main le gasoil et essaye de démarrer, je pompe pompe jusqu’à ce qu’il tourne mieux puis ouvre la purge et présence de bulles d’air ! Donc j’ai changé mon filtre le problème était parti puis voilà que ça revient alors que mon filtre est propre est réservoir également avec le réamorçage du gasoil sans air donc il tourne bien tout je l’essaye dans des cols puis ensuite en retour dans les descentes virages etc .. quelques kilomètres et il bafouille tourne mal et cale encore ! Puis à ce moment j’ouvre le temoin d’amorçage à la pompe et la des bulles d’air présente en grandes quantités pendant un bon moment de pompage. Puis un moment plus rien tout redevient ok et cela revient donc quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce genre de problème autre qu’une prise d’air ?
Posté(e) : 8 mars 20187 a Bonjour, sur ton moteur les vidanges doivent être faites tous les 5000 km : mais tu dois avoir tout de bouché
Posté(e) : 8 mars 20187 a Auteur Bonjour désolé mais en Nouvelle Caledonie nos Patrol en td42 en pour habitude d’avoir une vidange moteur et filtre a gasoil uniquement tout les 10.000km. Mais le problème n’a rien a voir vu que là même avec un filtre neuf il a même pas 10km et le problème et toujours présence avec un manque d’alimentation en carburant et une présence qui revient a un certains moment !
Posté(e) : 8 mars 20187 a Tu ne peux pas faire un essai avec un bidon suspendu sans passer par le réservoir ?
Posté(e) : 8 mars 20187 a Auteur Bonjour, j’ai déjà essayé en direct sans passer par le réservoir, le problème toujours présent !
Posté(e) : 8 mars 20187 a Référent Mécanique souffle ou change tes conduits d'alimentation/retour du gasole entre le réservoir et le filtre et à l'entrée de la pompe regarde si le petit filtre tamis dans le banjo n'est pas colmaté
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Bonjour, problème résolu ! cela venait bien du tuyau d’arrivée de gasoil sur la pompe à injection juste après la tuyauterie en fer enfin voilà prise d’air tuyau trop vieux pas adapté et avait cuit, depuis tout est OK
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Bonjour, le problème est revenu donc maintenant il deconne dans les grandes montées uniquement! Il tourne sur 4 voire 3 cylindres avec baisse du régime et perte de puissance ! du coup donc tous mes tuyaux au niveau moteur avant la pompe dont celui qui arrive sur la pompe d’amorçage a été changé ; les deux tuyaux qui arrivent au filtre et celui qui va vers les injecteurs ont été changés sauf ceux de retour et dont un d’aspiration au réservoir qui fait 30 cm qui s’emboîte sur la durite en fer qui passe sous la coque ! enfin voilà je pense le laisser la nuit en pente et voir si demain matin il s’est désamorcé ou pas histoire que je localise si cela vient d’une prise d’air ou de ma pompe à injection en ligne qui dit MERDE avec 1.080.000 km derrière elle sur un moteur TD42 6 cylindres INCREVABLE
Posté(e) : 29 avril 20187 a Auteur Bonjour problème résolu cela venait de la pompe d’amorçage du gasoil (pompe manuelle), dans laquelle il doit y avoir un joint qui devait être mort mais a 20Euro a peine chez un Spécialiste dommage pas eu le temps de la commander chez le Concessionnaire Nissan, donc elle a etait changée et tout est OK maintenant avec des tuyaux neufs d’arrivés et le réservoir nettoyé.
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