Posté(e) : 10 mars 20187 a Bonjour à tous, je compte faire mes vidanges de BV et BT sur mon Y61 2L 8 et Nissan n'indique pas les quantités pour les BV manuelles et BT, si quelqu'un peut me donner l'info ??? en vous remerciant.
Posté(e) : 10 mars 20187 a Pour la BV compte environ 3L et pour la BT , il me semble que c'est 2L. Si ton véhicule n'est pas rehaussé tu remplis et dés que ça commence à couler tu arrêtes.
Posté(e) : 11 mars 20187 a Il y a 15 heures, npatrol80 a dit : Pour la BV compte environ 3L et pour la BT , il me semble que c'est 2L. Si ton véhicule n'est pas rehaussé tu remplis et dés que ça commence à couler tu arrêtes. Rehaussé ou pas d'ailleurs. Du moment que ton troll est à l'horizontal. ( sur les roues pas sur le toit )
Posté(e) : 11 mars 20187 a il y a 2 minutes, Charles34 a dit : Rehaussé ou pas d'ailleurs. Du moment que ton troll est à l'horizontal. ( sur les roues pas sur le toit ) Sauf que si tu es rehaussé normalement il y a des cales de boites (pour un court et aussi pour un long à partir de +10). Donc ton huile coule avant que le niveau soit atteints vu que ta boite penche (bien sur si il y a des cales de boite).
Posté(e) : 11 mars 20187 a Oui je vois ce que tu veux dire. Le mieux c'est de faire à la seringue dans ce cas la.
Posté(e) : 11 mars 20187 a Auteur Merci à tous, et comme c'est un court réhaussé avec cales de boite je mettrai les roues AR sur des rampes pour le remplissage. et à la seringue bien sur !!!.
Posté(e) : 11 mars 20187 a Auteur Le 10/03/2018 à 16:06, npatrol80 a dit : Pour la BV compte environ 3L et pour la BT , il me semble que c'est 2L. Si ton véhicule n'est pas rehaussé tu remplis et dés que ça commence à couler tu arrêtes. il y a 30 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu dois avoir les contenances dans ton livret de bord Merci Pierre, tu m'es d'un grand secours, et bien dans mon manuel Nissan les contenances de BT et BV manuelle ne sont pas mentionnées, je lis que la contenance de BV est largement différente de celle indiquée par les copains qui m'ont répondu, je lis que pour la BT c'est de la Dextron j'allais acheter de la 75/80 ou 75/90 et faire une belle C..., par contre est-ce qu'on trouve encore facilement de la Dextron 3 en API GL 4 ? parce que cette norme un peu ancienne est de + en + rare, je sais que c'est impératif pour la BV, mais est-ce impératif pour la boite de transfert ? merci pour tes infos. Bonne soirée.
Posté(e) : 11 mars 20187 a Auteur il y a 45 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu dois avoir les contenances dans ton livret de bord Au fait Pierre, quelle fréquence de vidange pour ces boites, sachant que l'utilisation la plus intensive se limite à des chemins type piste et pas de trial ? merci pour tout.
Posté(e) : 12 mars 20187 a Référent Mécanique La BT tu mets soit de l'huile de BV ou de l'huile de BVA, au choix (c'est bien indiqué dans la doc) pour la fréquence c'est un contrôle de niveau tous les 60 000 et si de l'eau ne rentre pas dedans via la mise à l'air libre tu n'es pas obligé de vidanger La norme Dexron III n'a rien à voir avec la norme API GL4
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur Le 12/03/2018 à 22:10, Pierre Grosjean a dit : La BT tu mets soit de l'huile de BV ou de l'huile de BVA, au choix (c'est bien indiqué dans la doc) pour la fréquence c'est un contrôle de niveau tous les 60 000 et si de l'eau ne rentre pas dedans via la mise à l'air libre tu n'es pas obligé de vidanger La norme Dexron III n'a rien à voir avec la norme API GL4 Merci Pierre, je dois d'ailleurs nettoyer la mise à l'air libre de la BT et celle de la BV, mais je ne sais pas où elles sont situées, et j'espère que ce n'est pas un système de clapet comme sur les Toys HDJ 80, si tu peux me renseigner, d'avance merci.
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur Le 21/03/2018 à 15:23, Pierre Grosjean a dit : Merci Pierre, un petit coup de soufflette ne fera pas de mal, puis une petite rallonge pour aller sous le capot moteur. bonne journée.
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur Pour l'atteindre, faut démonter le tambour de frein à main ? merci pour tes infos, cordialement.
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit : non pas du tout Rassure moi faut pas tomber la boite ... merci de tes conseils.
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur C'est bien le tuyau jaune translucide qu'on voit bien sur l'mage de droite ???
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur Le 25/03/2018 à 01:45, Pierre Grosjean a dit : les deux tuyaux dont le jaune Merci Pierre, on me prête un pont cette semaine, je vois ça. cdlt.
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