Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je compte faire mes vidanges de BV et BT sur mon Y61 2L 8 et Nissan n'indique pas les quantités pour les BV manuelles et BT, si quelqu'un peut me donner l'info ???

en vous remerciant.

Posté(e) :

Pour la BV compte environ 3L et pour la BT , il me semble que c'est 2L. Si ton véhicule n'est pas rehaussé tu remplis et dés que ça commence à couler tu arrêtes.

Posté(e) :
Il y a 15 heures, npatrol80 a dit :

Pour la BV compte environ 3L et pour la BT , il me semble que c'est 2L. Si ton véhicule n'est pas rehaussé tu remplis et dés que ça commence à couler tu arrêtes.

Rehaussé ou pas d'ailleurs. Du moment que ton troll est à l'horizontal. ( sur les roues pas sur le toit:2 (15):

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Charles34 a dit :

Rehaussé ou pas d'ailleurs. Du moment que ton troll est à l'horizontal. ( sur les roues pas sur le toit:2 (15):

Sauf que si tu es rehaussé normalement il y a des cales de boites (pour un court et aussi pour un long à partir de +10). Donc ton huile coule avant que le niveau soit atteints vu que ta boite penche (bien sur si il y a des cales de boite).

Posté(e) :

Oui je vois ce que tu veux dire.

Le mieux c'est de faire à la seringue dans ce cas la.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous, et comme c'est un court réhaussé avec cales de boite je mettrai les roues AR sur des rampes pour le remplissage. et à la seringue bien sur !!!.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : contenance BV manuelle
Posté(e) :
  • Auteur
Le 10/03/2018 à 16:06, npatrol80 a dit :

il y a 30 minutes, Pierre Grosjean a dit :

tu dois avoir les contenances dans ton livret de bord

Huile moteur et boite 2.8.JPG

Merci Pierre, tu m'es d'un grand secours, et bien dans mon manuel Nissan les contenances de BT et BV manuelle ne sont pas mentionnées, je lis que la contenance de BV est largement différente de celle indiquée par les copains qui m'ont répondu, je lis que pour la BT c'est de la Dextron j'allais acheter de la 75/80 ou 75/90 et faire une belle C..., par contre est-ce qu'on trouve encore facilement de la Dextron 3 en API GL 4 ? parce que cette norme un peu ancienne est de + en + rare, je sais que c'est impératif pour la BV, mais est-ce impératif pour la boite de transfert ?

merci pour tes infos.

Bonne soirée. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 45 minutes, Pierre Grosjean a dit :

tu dois avoir les contenances dans ton livret de bord

Huile moteur et boite 2.8.JPG

Au fait Pierre, quelle fréquence de vidange pour ces boites, sachant que l'utilisation la plus intensive se limite à des chemins type piste et pas de trial ?

merci pour tout.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La BT tu mets soit de l'huile de BV ou de l'huile de BVA, au choix (c'est bien indiqué dans la doc)

pour la fréquence c'est un contrôle de niveau tous les 60 000 et si de l'eau ne rentre pas dedans via la mise à l'air libre tu n'es pas obligé de vidanger

La norme Dexron III n'a rien à voir avec la norme API GL4

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/03/2018 à 22:10, Pierre Grosjean a dit :

La BT tu mets soit de l'huile de BV ou de l'huile de BVA, au choix (c'est bien indiqué dans la doc)

pour la fréquence c'est un contrôle de niveau tous les 60 000 et si de l'eau ne rentre pas dedans via la mise à l'air libre tu n'es pas obligé de vidanger

La norme Dexron III n'a rien à voir avec la norme API GL4

Merci Pierre, je dois d'ailleurs nettoyer la mise à l'air libre de la BT et celle de la BV, mais je ne sais pas où elles sont situées, et j'espère que ce n'est pas un système de clapet comme sur les Toys HDJ 80, si tu peux me renseigner, d'avance merci. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 21/03/2018 à 15:23, Pierre Grosjean a dit :

Mise à l'air libre boites.JPG

Merci Pierre, un petit coup de soufflette ne fera pas de mal, puis une petite rallonge pour aller sous le capot moteur.

bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'atteindre, faut démonter le tambour de frein à main ?

merci pour tes infos, cordialement. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

non pas du tout

30A et 50A.JPG

Rassure moi faut pas tomber la boite ...

merci de tes conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien le tuyau jaune translucide qu'on voit bien sur l'mage de droite ???

Posté(e) :
  • Auteur
Le 25/03/2018 à 01:45, Pierre Grosjean a dit :

les deux tuyaux dont le jaune

Merci Pierre, on me prête un pont cette semaine, je vois ça.

cdlt.