Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Pfiou !! ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site, il est bien beau dis donc :2 (15):

Bon voilà mon gros ne démarre plus et je ne trouve pas d'où ça vient.

Il a toujours eu une masse qui me bouffait la batterie jamais trouvée, donc j'ai installé un coupe-circuit et nickel.

Mais là ???

Symptômes

1er Il démarrait de temps en temps avec difficulté besoin de tourner le contact plusieurs fois pour que le jus arrive et que le démarreur se lance.

2eme au démarrage à froid après long arrêt il fume blanc (pour moi c'est la condensation mais bon ??) à chaud ou même au 2eme ras

3eme aujourd'hui batterie à bloc et même rajout câble, le démarreur tourne mais rien ne part.

Testé arrivée gazol, j'ai vérifié les petites durites sur les injecteurs ça coule bien, purgé le filtre rien.

Testé bougies de chauffe sans démontage avec multimètre ça bip bien donc pas de coupure, voyant de chauffe s'allume 5S.

J'ai gratté la plaquette qui relie les bougies et RAS.

Par contre le câble de masse qui vient de la batterie directement sur l'alternateur chauffe et fume quand je veux démarrer le moulin, 

je suspecte une masse plus importante qui me vide presque instantanément la batterie cela peut-il venir de l'alternateur ou autre.

Sachant que mon gros est resté dehors à -12° sans tourner durant 2 semaines et avant ça il démarrait bien

J'ai pas tenté de le pousser car le terrain est en pente donc si en bas et pas en marche ben dans le pétrin

Merci de vos lumières et votre aide car il est tanké au milieu de ma cour et madame commence à criser de faire des manœuvres dans la pente :2:  

Posté(e) :

peut-être ta masse caisse châssis ou ton boîtier préchauffage 

j'ai le même patrol que toi la mécanique est assez simple 

Posté(e) :

Bonjour,

Si le câble de masse chauffe et fume c'est que soit tu as tiré trop longtemps sur ton démarreur sans relâcher, soit mauvaise connexion à la masse et il fait résistance.

Est-ce qu'il fume à l’échappement quand ton démarreur entraine le moteur ?, si oui, c'est surement un problème de préchauffage, si il ne fume pas du tout à l’échappement, dans ce cas c'est surement un problème d'alimentation GO.

J'espère que cela va te donner quelques pistes pour dépanner ton gros.

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Hello 

je me suis remis dessus tout à l'heure.

Le câble ne fume plus, j'ai tout contrôlé boîtier, câble, gratté les cosses, rien 

Non pas de fumée à l'échappement, Marcel merci pour l'info, donc me concentrer sur le gasoil rien en élection

Alors j'ai enlevé le petit bouchon à la tête de l'injecteur du dernier cylindre vers radiateur, le gasoil sort avec des petites bulles d'air.

la purge est automatique normalement sur ce moteur. 

Je crains que le gasoil n'ait gelé sous les -12 et qu'un truc bouche quelque part

comment vérifier si pompe injection est ok sans tout démonter ?

autre info il est garé en forte pente nez vers le haut 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben effectivement rien n'arrive aux injecteurs 

j'ai contrôlé sur le filtre durite 1 ok gros débit 2 idem, 3 rien au contact Mais au démarrage ça sort sans un gros débit 

c'est la pompe d'injection c'est ça ?? Non non svp il a que 100 000 km mais ne tourne pas trop

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Baroud 2,8D A4 de 91 démarre plus
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

oui elle tourne bien 

le GO arrive au filtre et sort bien, j'ai même vidé le bocal en verre sous le filtre et la pompe la remplit en une petite minute.

je pense que c'est sur la pompe d'injection 

elle se trouve où l'électrovanne trollbzh ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Baroud 2,8D A4 de 91 : ne démarre plus
Posté(e) :

j'ai presque le même problème que toi !! moi il a calé en roulant 2/3 fois à la suite avec du mal à redémarrer à chaque fois 

puis il a calé au ralenti et ne veut plus démarrer depuis 

par contre quand j'ai de l'air qui rentre quand je défais la vis de purge du filtre à gazole  et pas de fumée au démarrage non plus

Après c'est vrai que si tu tires trop sur le démarreur ça chauffe c'est normal 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais avoir l'air bête mais le rôle de l'électrovanne est de purger l'air c'est ça ?

Ca me rassure Celine2b je ne suis plus tout seul dans l’aventure et si on résout le bobo il y aura 2 heureux

Pierre les retours des injecteurs c'est où ? Sur la pompe ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'électrovanne ne purge pas l'air mais coupe l'arrivée du gasole dans la pompe

les retours sont sur les injecteurs, oui mais ton moteur c'est le MD27 ou le A428 ?

https://www.youtube.com/watch?v=oVL0BxbDTag

http://www.moteur.com/comment-eliminer-lair-circuit-carburant-a-8.html?cat=0_24_86

http://www.hisse-et-oh.org/forums/equipements/messages/1004972-comment-purger-le-circuit-alimentation-en-gas-oil-des-injecteurs

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pierre,

le moteur c'est le A428

j'ai déjà testé les retours sur les injecteurs et rien ne sort. 

Il y a juste un petit jet sur les petites durites souples qui ressortent des injecteurs avec des bulles.

Par contre si il y a de l'air comment elle est rentrée, j'ai changé tous les flexibles du réservoir au filtre.

je vais faire ça ce week-end sous la pluie 😤

Bonne journée

Posté(e) :

oui dur dur on va bien y arriver, c'est des moteurs fiables et simples 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur l'injecteur tu as un tuyau qui est celui venant de la pompe et qui est sous pression : celui-là tu peux le dévisser légèrement et avec un aide qui donne des coups de démarreurs : tu resserres avant l'arrêt du démarreur et à faire sur tous les injecteurs

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'avais dévissé totalement et révissé à l'arrêt (tout seul)

je vais tenter ce week-end

je reste admiratif de tes sources d'information Pierre merci pour toutes ces infos techniques.

il va repartir pépère j'y crois.

Posté(e) :

ben moi j'ai cassé le raccord de la petite durite qui va aux injecteurs donc à l'arrêt total pour le moment, dégoutée 

Posté(e) :
  • Auteur

Hyyypaaa qui c'est qui tourne comme une horloge 😎

Alors tout purgé les durites sur têtes injecteurs, ouvert les banjos en sortie de pompe, ouvert la petite vis sur le dessus de la pompe et surtout rallongé la course du câble d'accélérateur pour faire venir plus de go

et voilà

merci beaucoup à tous et aux prochaines aventures 

🤗🤗

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Baroud 2,8D A4 de 91 : ne démarre plus (résolu)