Posté(e) : 13 mars 20187 a Bonjour, voilà en faisant une sortie à la neige donc j'ai mis mes 4 roues et là surprise un bruit fort d'engrenage ! donc j'ai démonté mes moyeux croyant que c'est ça et j'ai tourné mes arbres à la main mais rien ne change toujours le même bruit ça provient du centre du pont. Vidange a été faite rien a changé j'ai enlevé un petit peu de limaille mais vraiment pas grand chose, ça serai les arbres, le pont ?
Posté(e) : 13 mars 20187 a Auteur Ouai je me doute ^^ dès que je force dans une grosse montée le bruit j'arrête dès que j'arrive sur le plat c'est réparti
Posté(e) : 13 mars 20187 a Référent Mécanique Il y a 2 heures, BELLODU66 a dit : Ouai je me doute ^^ dès que je force dans une grosse montée le bruit j'arrête dès que j'arrive sur le plat c'est réparti je n'ai pas bien compris ce que tu veux nous dire
Posté(e) : 14 mars 20187 a Apparemment, c'est moins bruyant en contrainte et plus bruyant lorsqu'il y a moins d'effort
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : je n'ai pas bien compris ce que tu veux nous dire Il y a 3 heures, françois Roland a dit : Apparemment, c'est moins bruyant en contrainte et plus bruyant lorsqu'il y a moins d'effort Oui c'est bien ça même plus du tout bruyant en contrainte
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Je viens de vérifier mes croisillons et non ce n'est pas ç,a par contre j'ai tourné l'arbre en vérifiant les croisillons et là le bruit s'entend au nez du pont : roulements peut-être ?
Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur Le 14/03/2018 à 13:26, Pierre Grosjean a dit : Dans ce cas c'est du jeu dans des engrènements j'ai trouvé un pont de 3,3 td je peux l'installer sur mon 3,3 atmo ? si c'est pas pareil je peux essayer de l'adapter ?
Posté(e) : 11 avril 20187 a Référent Mécanique Il faut vérifier s'il est du même type C200 ou H233 et après que le couple conique a le même ratio Rénover ton pont ne serait pas plus simple ?
Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur je trouve pas les pièces ^^ ou si, mais à un prix de fou ! si tu connais un site ou autre je suis preneur
Posté(e) : 11 avril 20187 a Référent Mécanique c'est surtout les roulements qu'il faut changer .... pas le couple et ça c'est standard
Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur dès que je trouve le temps je vais l’opérer et je donnerai des nouvelle, merci
Posté(e) : 11 avril 20187 a de quelle année est ton patrol 3.3 atmo ? Si il est d'après 1987, le pont des 3.3 TD pourra se monter (même rapport de réduction) Mais si il est d'avant 1985, ça n'ira pas
Posté(e) : 13 avril 20187 a Auteur Le 11/04/2018 à 18:37, françois Roland a dit : de quelle année est ton patrol 3.3 atmo ? Si il est d'après 1987, le pont des 3.3 TD pourra se monter (même rapport de réduction) Mais si il est d'avant 1985, ça n'ira pas il et de 84 ^^