Aller au contenu

Y60 : fort cliquetis haut moteur


trinité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un patrol, avec un cliquetis plutôt très fort dans le haut moteur.

Le proprio m'a dit que ça lui a fait d'un seul coup, le 4x4 tournait au ralenti puis d'un coup il s'est mis à claquer (pas à cogner, mais à claquer)

Depuis que je l'ai récupéré je lui ai fait une vidange au 15w40 pour voir s'il y avait un mieux, il ne se rappelait plus ce qu'il avait mis comme huile. A mon avis la première qui trainait dans son garage ...

La vidange a apporté un léger mieux, le moteur tourne plus rond mais ça cliquette fort là haut.

Pression d'huile au tableau de bord vraiment faible, 1 bar au maximum à chaud.

A mon avis le moteur a souffert d'une pression d'huile trop faible, à déterminer la cause, pompe à huile crépine, soupape de décharge etc ...

Ma question est, comment vérifier un poussoir ? comment déterminer s'il est HS ou pas ? à mon avis le bruit vient d'eux.
Le moteur est déposé maintenant car j'en ai mis un autre, mais j'aimerai voir si celui-ci est récupérable, car hormis le bruit il tournait très bien.

Alors je vais l'ouvrir vérifier les coussinets de bielles et de paliers, vérifier la pompe à huile, la culasse etc ... mais je n'ai jamais touché à un poussoir hydraulique alors je ne sais pas trop comment le vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : fort cliquetis haut moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.