Posté(e) : 19 mars 20187 a Bonjour à tous, Déjà merci pour ce site et tous les conseils que l'on peut y trouver. N'étant pas mécano, cela aide toujours d'avoir des avis et de la documentation. J'ai un Patrol Ebro de septembre 1991, un 2,8L diesel 4 cylindres Voici mon problème : je n'arrive plus à démarrer mon patrol, c'est comme si la batterie était à plat, le démarreur tourne au ralenti comme s'il forçait. Mon démarreur était oxydé à l'intérieur j'en ai un neuf. J'ai vérifié la batterie, elle est ok et même avec une batterie neuve plus un booster toujours pareil (tourne au ralenti comme s'il forçait). Bon ma batterie est un peu haute en voltage j'avais pris du 110A alors que préconisé 88A sur la revue technique. Je ne sais pas si ça peut jouer, mais mes cosses de batterie fument un peu parfois quand je veux démarrer. J'espère ne pas faire plus de mal que de bien avec cette batterie. J'ai testé mon démarreur neuf hors voiture sur une batterie et ça va. J'ai essayé de shunter le neiman en mettant un tournevis entre le + et la cosse du contacteur de démarrage avec et sans clé de contact mise et c'est toujours pareil. J'ai testé ma masse avec un multimètre et ça va. Je ne peux pas essayer de le faire démarrer en poussant car je suis dans une grange en contrebas et il faudrait un tracteur pour le tirer. Je pense à une fuite de courant mais je ne sais pas trop comment déterminer une telle fuite (je regarde des tutos sur internet pour tester chaque fusible) mais je commence à épuiser les solutions. Donc si quelqu'un a déjà eu le problème ou pourrait me conseiller cela me rendrait bien service. Merci de votre réponse Charly
Posté(e) : 19 mars 20187 a Référent Mécanique si les cosses fument c'est que l'intensité que demande le démarreur est trop importante ! Ton moteur n'est pas partiellement bloqué ? il faudrait déposer les bougies ou les injecteurs et voir si il tourne rapidement
Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur Bonjour Pierre et merci de ta réponse; Bon j'ai fait les choses un peu à l'envers en postant ce sujet avant de me présenter. C'est chose faite maintenant. Donc Pierre je vais déjà regarder un peu ce que tu me dis et essayer de voir cela avec la revue technique. On m'a dit aussi que cela fumait car ma batterie était trop puissante 110A au lieu de 88A. Pourtant il démarrait avant, même si mon ancien démarreur était tout oxydé à l'intérieur. Mais bon j'ai un démarreur neuf et le patrol ne veut rien savoir. Est- ce le fait d'avoir peu roulé ces derniers temps, je suis aussi parti 1 mois en janvier ? Mais bon je ne pensais pas qu'un moteur pouvait bloquer ainsi, surtout sur des mécaniques simples comme je le pensais sur ce type de véhicule. Bref, je vais essayer de voir cela et te tiendrai au courant, merci.
Posté(e) : 19 mars 20187 a Référent Mécanique ta batterie n'a rien à voir. Ton moteur peu avoir du LDR dans un cylindre par exemple et là le moteur bloque au passage de la compression ... desserre les injecteur et coup de démarreur pour voir
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur Salut Laurent oui je pense à une fuite de courant car j'ai testé ma masse et un garagiste avait déjà réglé ce problème ou comme dit Pierre le moteur qui force
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur Bonjour Pierre, J'ai donc fait comme tu m'as dit et avec un copain on a démonté les bougies de préchauffage. On a aussi enlevé les 2 courroies et vérifié que l'alternateur, la pompe de DA et la pompe à eau tournaient bien. C'était le cas. Mais c'est toujours pareil le démarreur peine comme si la batterie était à plat (même avec le booster) et le moteur ne tourne pas vite comme s'il forçait. Je m'attends un peu au pire, à savoir changer le moteur. Peut-il y avoir autre chose à vérifier ? Sinon si changement moteur comment m'y prendre, vous en avez à vendre sur le site, une idée du prix ? Voilà merci de ta réponse
Posté(e) : 21 mars 20187 a une petite procédure à 2 balles, mais qui marche. pour être sur que ce n'est pas un pb d'alimentation sur le démarreur, il faut: - débrancher le + de la batterie, - débrancher les fils qui vont au démarreur (un gros et un petit), - prendre des câbles de démarrage, - brancher 1 câble entre la masse de la batterie, et au plus prés du démarreur, -l'autre câble, au (+) de la batterie, et sur le démarreur, (ou il y avait le gros fil) - avec un tournevis (ou du fil) faire contact entre le (+) du démarreur et l’excitation du démarreur.(petit fil) si le bruit que fait le moteur quand tu fais contact sur l’excitation du démarreur, est le même qu'avant: désolé, mais ton problème ne vient pas de l'alimentation du démarreur... si le bruit est différent, (moteur tourne plus vite) là, c'est en bonne voie....