Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10): bonsoir :2 (10)::2 (10):

je suis à la recherche de renseignements sur l'echange de joint spy de la pompe à huile car tout à l'heure apres 500 kms d'autoroute à mon arrivée j'ai ouvert le capot du troll et là ..... stupefaction.....de l'huile de partout au niveau de la courroie de distri :2 (24)::2 (24):

demontage du carter superieur et presence d'huile dans cet endroit donc deduction: joint spy vilbrequin HS :2 (20)::2 (20)::2 (20):

avez vous des renseignements à me donner sur cet manip

j'ai deja commandé une nouvelle courroie de distribution afin de la changer lors du demontage. les galets n'ont que 30 000 kms alors ils en feront bien encore 70 000 de plus

merci à vous

@+ manu

Posté(e) :

je l'ai jamais fais mais je crois qu'il te faut un arrache pour la poulie de vilo et démonter le radiateur pour avoir de la place.

à confirmer :2 (21):

Posté(e) :

Même si tes galets n'ont que 30000, essaie pas de faire des économies au mauvais endroit.

Kit distri complet, c'est juste unconseil d'ami

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos conseils je n'aurais que la piece mercredi prochain (faute de commande) et je m'y attaque des que je l'ai

je vous tiens au courant

merci

@+

:2 (21)::2 (21): manu :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

salut tout le monde

pour info as-tu un joint spi ou pas sur le couvre-culasse/arbre à cames et coté poulie sur la distribution ? L’huile peut sortir de là ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à vous tous

voila le joint spy vilbrequin changé mais la fuite persiste comme avant

quelqu'un a t il eu deja le probleme et si oui quel joint est-ce

merci de vos renseignements

à+

Posté(e) :

bonjour, j'ai le même souci et mon mécano à diagnostiqué une fissure sur le carter de pompe à huile, en principe je récupère l'engin dans le courant de cette semaine (si la pièce est dispo) et effectivement le remplacement des galets voire de la courroie est préférable même s'ils n'avaient que 50 Mkms.

bien l'bonjour.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14)::2 (14): merci pour vos reponses :2 (14)::2 (14):

cela y est la bete est demontee, la distri par terrre mais je ne vois rien de special, de l'huile, de l'huile ,de l'huile...... :2 (10)::2 (10):

je crois que je vais demonter comme le dit BERG 69 mon carter de pompe à huile pour voir s'il n'est pas fissuré et je changerais mes deux joints spy en meme temps.

:2 (20): voila les nouvelles au jour d'aujourd'hui :2 (20):

bonne journee à tous

je suis toujours preneur d'idee quand à l'origine de la fuite

:2 (21)::2 (21): merci et @+ :2 (21)::2 (21):

manu

Posté(e) :

salut manu 8304, en regardant de plus prêt sur le mien, j'ai diagnostiqué à peu pres la même chose il y a quelque semaines, sauf que moi la courroie n'est pas grasse, j'ai la distri à faire dans 15000km, donc environ 6 mois et je verrai aussi à se moment la.

Par contre après avoir démonté le carter de distri, pour moi il me semblait que ça fuyait au niveau du psy de l'arbre à cames, car moi la fuite est assez haute!!!

mais tout les cas ne sont pas identiques!!

bon courage à toi

Jean-mi

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14)::2 (14): merci jm.gayte de ta reponse

le probleme est que j'ai du monter à lyon avec le 4x4 donc sur l'autoroute cela a crepi tout l'interieur du moteur

:2 (13)::2 (13): la fuite pourrait venir aussi du joint spy de l'AC mais j'ai des doutes dans mon cas car il perd quand meme pas mal d'huile alors .....doutes :2 (20)::2 (20):

voila je crois que par securité je vais demonter mon carter quand meme

:2 (23): bonne journee :2 (23):

@+

manu

Posté(e) :

j'ai récupéré mon engin contre un billet de 1500 € .La pièce en question est la pompe à huile carter fendu d'où grosse fuite d'huile, la dessus on rajoute la distribution complète quelques babioles et le tour est joué.

c'est mon premier gros souci.

bonne bourre.

Posté(e) :

Salut je sais qu il y a plein de fuite d'huile à l'avant du moteur des y61 3L

c'est un petit joint à l'avant au dessus de la poulie.

Moi mon niveau ne bouge pas il y a la fuite de surveille, nini m'a dit de vivre avec si je voulais qu'on le fera quand vraiment il le faudra faut tout tomber devant alors :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

si je peux me permettre

eviter tant que possible de faire tourner le moteur avec une courroie

trempé a l'huile

pour en avoir fait l'experience sur une "plate"

le materiaux de la courroie n'aime pas du tout le ramolissement du a l'huile :2 (24):

surtout lorsque celle ci est en fin de vie

moi je dis ca........

Posté(e) :

N'éxagérons rien... dit comme ça on pourrait croire que les 61 3L pissent l'huile de partout ! :2 (21):

Je pense que tu voulais dire que "beaucoup de 61 3L ont une légère fuite d'huile à l'avant !" :2 (26):

Posté(e) :
les 61 3L pissent l'huile de partout ! :2 (21):

C' est curieux çà.....

C' est Anglais, un 61? :2 (15):

Posté(e) :

N'éxagérons rien... dit comme ça on pourrait croire que les 61 3L pissent l'huile de partout ! :2 (21):

Je pense que tu voulais dire que "beaucoup de 61 3L ont une légère fuite d'huile à l'avant !" :2 (26):

Tu as raison....... avant de mourrir, il respirait encore :violent44::wheelchair::mdr9:

Je vois que tous le monde suis, mais je vous le dis je l adorre mon 61.

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): quelques nouvelles fraîches ...... :2 (15)::2 (15):

:2 (21): apres avoir demonté la distri, les carters de protection de courroie de distri arriere, il y avait de l'huile de partout !!!!!!...... :2 (21):

:2 (13): donc nettoyage à grand coups de degraissant à fontaine au pinceau, sechage et pause jusqu'au lendemain. :2 (13):

:2 (10): Apres une nuit de reflexion, et pas beaucoup de sommeil, ouverture du capot par une belle journee ensoleillée........ :2 (10):

:2 (10): et la oh desespoir une presence d'huile sur le bloc moteur au dessus de la pompe à huile, re-nettoyage, re-sechage, re-pause...

:2 (20):

:2 (21): a la re-ouverture du capot encore traces d'huile donc prise de taurreau par les cornes et demontage de la pompe à huile, et là apres examen du carter de pompe qui ne presente aucune fissure, j'ai remarqué que le joint entre le bloc moteur et le carter de pompe etait hs au niveau de la sortie de pression d'huile, nettoyage, remontage, echange des deux autres spys tant que tout est demonté repose de la nouvelle distribution et essais... :2 (21):

:2 (14)::2 (14): RESULTAT: plus de traces d'huile sur le moteur apres 100 kms, je vous tiens au courant de la suite des evenements

au fait prix des trois joints (carter pompe plus 2spys) : moins de 22 euros, cela ne vaut pas le coups de rouler dans une friteuse pour ce prix là......... :2 (10)::2 (14):

bon week end à vous tous et @+ :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14)::2 (14): eh voila le resultat :2 (14)::2 (14):

plus aucune fuite d'huile sous le vehicule

quel bonheur !!!!!!!

salutations à vous tous

à+

manu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je pense avoir le même pb, c'est compliqué de tomber le carter de pompe à huile ?

Posté(e) :

Ca c'est une réponse qui ne fait pas avancé le chmibibilic :2 (15):