Posté(e) : 20 mars 20187 a Bonjour Après une grosse fumée blanche en sortie de l'échappement un contrôle du vase d’expansion et présence du bulles dans le circuit LDR, j'ai dû faire environ 10 km pour rentrer chez moi, les km de trop ! J'ai donc déposé la culasse, rien de vraiment flagrant sur le joint de culasse, mais après nettoyage de la culasse j'ai constaté les fissures sur les préchambres, je dois encore nettoyer le plan de joint coté bloc et contrôler la planéité des deux Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quels conseils pourriez-vous me donner sur la suite à donner, une épreuve de la culasse (coût 150 euro) et remontage si OK ? Remplacement de la culasse directement ? je suppose que ces fissures sont apparues suite à la chauffe du moteur
Posté(e) : 20 mars 20187 a Référent Mécanique les fissures sur les préchambres ne provoquent pas de bulles Ta culasse doit être poreuse et je pense que l'épreuve à ce prix ne s'impose pas !
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur Bonsoir Pierre , donc je dois remplacer la culasse inutile de faire une épreuve,
Posté(e) : 20 mars 20187 a Référent Mécanique à mon avis oui Le joint de culasse est comment ? et la planéité du bloc ?
Posté(e) : 21 mars 20187 a Modérateur il y a plein de moteur qui ont ces pré-chambres de fissurées, ça n’empêche pas de rouler
Posté(e) : 21 mars 20187 a Auteur Bonsoir a tous je vous remercie pour vos commentaires donc j 'ai contrôler la planéité du bloc et de la culasse tout est bon à 0,5 mm la cale ne passe pas Pour le joint une suspicion de passage au niveau du cylindre 6 mais rien de flagrant et vue le prix de l’épreuve de culasse dans ma région j'ai bien envie de prendre le risque de remonter la culasse au pire je perd le prix du joint si jamais la culasse est défaillante après j'aviserais pour le remplacement de la culasse
Posté(e) : 23 mars 20187 a Mon trol avait fait un joint de culasse à 255 000 km avec l'ancien proprio, sur la facture les préchambres ont été remplacées.
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur Bonsoir merci Pierre, c'est vrai elles viennent d’où ? bon je dois partir en déplacement à Toulon pour un mois voire deux mois comme je n’ai pas reçu les joints rien n'est remonté ça va me laisser le temps de réfléchir et voir les solutions au remplacement de la culasse neuve ou échange standard mais pas une d'occasion. il faut aussi que je le prépare pour le contrôle technique avant mai j’espère
Posté(e) : 31 juillet 20187 a Auteur bonjour a tous voila après plusieurs mois remontage de la culasse pour le serrage de la culasse j ai un procédure qui me dit après le passage a 11.3dacnm de faire un desserrage complet de la culasse et un serrage a 2.9dacnm et un autre qui me dit vis par vis quelle est la bonne procédure ?
Posté(e) : 1 août 20186 a Le 21/03/2018 à 21:13, gerald68 a dit : Bonsoir a tous je vous remercie pour vos commentaires donc j 'ai contrôler la planéité du bloc et de la culasse tout est bon à 0,5 mm la cale ne passe pas Pour le joint une suspicion de passage au niveau du cylindre 6 mais rien de flagrant et vue le prix de l’épreuve de culasse dans ma région j'ai bien envie de prendre le risque de remonter la culasse au pire je perd le prix du joint si jamais la culasse est défaillante après j'aviserais pour le remplacement de la culasse A 5 centièmes ou 5 dixièmes ?
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Apl PAC ils sont Specialiste culasse et l épreuve ne coûte pas cher chez eux
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