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Posté(e) :

Bonjour

Après une grosse fumée blanche en sortie de l'échappement un contrôle du vase d’expansion et présence du bulles dans le circuit LDR, j'ai dû faire environ 10 km pour rentrer chez moi, les km de trop !

J'ai donc déposé la culasse, rien de vraiment flagrant sur le joint de culasse,  mais après nettoyage de la culasse j'ai constaté les fissures sur les préchambres, je dois encore nettoyer le plan de joint coté bloc et contrôler la planéité des deux

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quels conseils pourriez-vous me donner sur la suite à donner, une épreuve de la culasse (coût 150 euro) et remontage si OK ? Remplacement de la culasse directement ?

je suppose que ces fissures sont apparues suite à la chauffe du moteur

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Bonsoir Pierre ,

donc je dois remplacer la culasse  inutile de faire une épreuve,

 

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  • Auteur

Bonsoir a tous

je vous  remercie pour vos commentaires donc j 'ai contrôler la planéité du bloc et de la culasse tout est bon à 0,5 mm la cale ne passe pas

Pour le joint une suspicion de passage au niveau du cylindre 6 mais rien de flagrant et vue le prix de l’épreuve de culasse dans ma région j'ai bien envie de prendre le risque de remonter la culasse au pire je perd le prix du joint si jamais la culasse est défaillante après j'aviserais pour le remplacement de la culasse

 

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Mon trol avait fait un joint de culasse à 255 000 km avec l'ancien proprio, sur la facture les préchambres ont été remplacées.

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Bonsoir

merci Pierre, c'est vrai elles viennent d’où ? bon je dois partir en déplacement à Toulon  pour un mois voire deux mois comme je n’ai pas reçu les joints rien n'est remonté ça va me laisser le temps de réfléchir et voir les solutions au remplacement de la culasse neuve ou échange standard mais pas une d'occasion.

il faut aussi que je le prépare pour le contrôle technique avant mai j’espère 

  • 4 mois plus tard...
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bonjour a tous voila après plusieurs mois remontage de la culasse pour le serrage de la culasse j ai un procédure qui me dit après le passage a 11.3dacnm de faire un desserrage complet de la culasse et un serrage a 2.9dacnm et un autre qui me dit vis par vis quelle est la bonne procédure ?

 

Posté(e) :
Le 21/03/2018 à 21:13, gerald68 a dit :

Bonsoir a tous

je vous  remercie pour vos commentaires donc j 'ai contrôler la planéité du bloc et de la culasse tout est bon à 0,5 mm la cale ne passe pas

Pour le joint une suspicion de passage au niveau du cylindre 6 mais rien de flagrant et vue le prix de l’épreuve de culasse dans ma région j'ai bien envie de prendre le risque de remonter la culasse au pire je perd le prix du joint si jamais la culasse est défaillante après j'aviserais pour le remplacement de la culasse

 

A 5 centièmes ou 5 dixièmes ? 

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Apl PAC ils sont Specialiste culasse et l épreuve ne coûte pas cher chez eux 

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