Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, j ai eu un souci, mon patrol avait un poussoir pour le préchauffage.

Tout le circuit d origine était raccorder.

Symptôme le voyant s allumait correctement mais le relais de préchauffage colle 1 seconde et pas de post chauffage. 

J ai un deuxième boîtier que j ai mis mais le même symptôme

Du coup j ai ouvert le boitier et j ai constater quelques soudures a refaire et j avais quelques condensateurs en stock que ni ai remplacer. Il y a 2 résistances 560 ohms et 620 ohms 2w qui chauffe pas mal car elkes sont allimenter ennpermanence contact mis. J en ai commander des 5w elle devrait moins chauffer.

Si vous manipuler le fer à souder c est pas compliquer.

20180319_085615-1024x768.jpg

20180319_085626-1024x768.jpg

20180319_092530-1024x768.jpg

20180319_094545-1024x768.jpg

20180319_093028-1024x768.jpg

20180319_093738-1024x768.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, Pierre Grosjean a dit :

Pourquoi ce 2ème post sur le même sujet ?

Je l'ai pas vu ! Dans cette section ou sur mon troll dans la galerie ?

Posté(e) :

Comment as-tu diagnostiqué les condensateurs défectueux ?

Les as-tu changés par principe (puisque tu en avais) ?

Les résistances étaient-elles claquées (non passante) ou leur valeur avait changé ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, françois Roland a dit :

Comment as-tu diagnostiqué les condensateurs défectueux ?

Les as-tu changés par principe (puisque tu en avais) ?

Les résistances étaient-elles claquées (non passante) ou leur valeur avait changé ?

Pour les condensateurs, c'est un composant qui vieillit avec le temps, et les petits servent pour les temporisations dans ce genre de montage.

Donc je les ai remplacés, en ayant un bon stock de composants (je fait de l'électronique)

Les résistances sont bonnes, mais sous-dimensionnées et le circuit est marron foncé à cet endroit. C'est d'ailleurs les soudures qui étaient hs. Ce sont des résistances bobinées donc moins sensibles au temps passé. Elles servent à alimenter le boitier en 5 volts pour les 2 circuits intégrés,  montées en diviseur de tension. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

Dans ta galerie, oui

Je trouvais intéressant de le partager dans le coin mécanique mais je peux le supprimer

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Préchauffage sd33 astuce pour bricoleurs