Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Petite question bête, mais quel est la pression maximale pouvant être supportée su le sd33t. Je lis a boire et à manger. Le mien est à 0,9 bars avec pompe réglée au cul , un peu d avance et soupape modifiée avec un autre ressort.

Je lis d autres prepa avec 1,3 bars, 2 bars (lol) ,intercooler d iveco, quels sont vos retours ?

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

d'origine c'est 0,3 ..

Maintenant mettre de la pression sans mettre du gasole en plus ça ne sert à rien !

Un membre roulait avec plus de 2 bars maxi .....

Tout à fait il faut du gasoil en plus, c est pas très compliqué sur cette pompe. 2 bars ca commence à causer

Posté(e) :

Attention

ce moteur est un atmo sur lequel Nissan a monté un turbo

j'ai vu dans le sujet de ta préparation que tu avais monté un arbre à cames d'atmosphère, mais ils sont identiques sur les 2 moteurs (atmo et turbo)

certes, certains on monté la pression à 2 bars, mais pour quelle durée de vie du moteur?

on n'entend plus parler d'eux

je te déconseille de monter trop haut, le moteur ne résistera pas

Posté(e) :
  • Auteur

Ce ne sont pas les mêmes aac, et il y a des différences niveau moteur, niveau injecteurs d'huile sous les pistons, la culasse est différente aussi, le vilebrequin, les pistons et la pompe à injection.

Le but n'est pas de monter à 2 bars, mais savoir si 1 bar reste raisonnable pour mon cas. Et pour le frangin adepte des préparations et ses gros pneus ont besoin de plus de puissance ou de couple en grande vitesse.