Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

çà y est. Inversion des deux ressorts avant testée au Contrôle.

Je rappelle : 2 ressorts neufs, et 2 amortisseurs neufs ( Oui, Oui, Marilyn...).

C'est dingue, il reste une dissymétrie de 20% ( elle est quand même tombée... de 72% à 20%).

çà passe le contrôle, mais ce n'est pas normal pour moi ( à l'arrière, j'ai 1% d'écart ! tout est neuf aussi).

Les ressorts sont  différents ( dans mon cas, 0.1mm sur le diamètre ), entre droite et gauche, devant comme derrière. çà, on le savait.

La seule explication que je vois ( ne tirez pas sur l'ambulance !) c'est que les ressorts droite gauche pour conduite à gauche, et droite gauche pour conduite à droite sont différents : Hors pilote, il est possible que le poids sur la roue droite avant et sur la roue gauche avant soient d'origine différents ( le pont par exemple n'est pas symétrique, et pas sûr que les poids des boites de vitesse et boites de transfert soient parfaitement centrés, même si les ingénieurs ont du faire ce qu"il fallait ).

A cela s'ajoute le pilote à gauche en France, et à droite en Angleterre. Et donc cela ferait au final 4 ressorts différents entre France (LHD) et UK(RHD), d'où proviennent les miens ?

Si quelqu'un a une meilleure explication, je prends.