Aller au contenu

Dissymétrie de l'amortissement AV droite/gauche


Messages recommandés

Salut à tous,

Après toutes les rénovations que j'ai fait subir à mon PATROL 3.0Di 2000, je l'ai amené au contrôle technique histoire d'être tranquille pour 2 ans.

Tout nickel, sauf dissymétrie importante amortisseurs AVANT droite/gauche (72%). A l'arrière c'est OK ( 6%).

J'ai changé tous les ressorts, les sièges en caoutchouc, et les amortisseurs, avant ET arrière, il y a un an environ.

A l'avant, j'ai mis des ressorts un peu plus raide (+25%) pour un peu moins pencher dans les virages ( et c'est bougrement efficace).

Je ne m'explique pas cette dissymétrie droite gauche à l'avant.  Les deux ressorts ont été achetés au même fournisseur (en Angleterre sur internet), et les deux amortisseurs aussi (en France sur internet).

Selon vous, cela viendrait plutôt des ressorts, ou des amortisseurs, cette dissymétrie ?

J'ai lu quelque part qu'il pouvait exister des ressorts avec un droit et un gauche, pour prendre en compte le poids du conducteur qui souvent est seul à bord. Les miens étaient identiques et non identifiés droite/gauche.

Je crois plutôt à un défaut de fabrication.Dois-je tenter de les inverser pour voir ?  Ou re-changer les amortisseurs ?

Merci de partager vos idées/suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.