Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je viens un peu tard mais je viens d’avoir le même problème. Mon garagiste me demande 3500 euros culasse comprise, est-ce raisonnable comme prix ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je comprends pas le rapport entre le fait de bouffer de l’eau et une fissure au niveau de la bougie, aucun passage d’eau à ce niveau là .

Posté(e) :

J'avais les mêmes symptômes de conso d'eau...

Cylindre 4 avec le joint de culasse fissuré comme sur le photo, bougie de prechauffage qui crame rapidement sur ce cylindre, et présence de 3cc d'eau sur ce piston dans la chambre de combustion

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Je mets à jour le post pour mon cas... changement du joint de culasse donc car je ne voulais pas croire à la fuite de LDR par les petites fissures coté préchauffage.... après quelques semaines avec le joint de culasse neuf, pas d'amélioration de la consommation d'eau... elle fuit bien par ces petites fissures! elles doivent remonter suffisamment profondément pour trouver de l'eau... par contre il semble que cette fuite ne se passe que pendant les phases de refroidissement du bloc... pas pendant que le moteur tourne.

Donc changement de la culasse par une neuve équipée de chez AMC..... du bonheur... je n'ai pas perdu 1cm3 de LDR depuis plusieurs mois.