Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai des goujons de roue qui sont morts et je voulais donc les changer.

je m'y suis mis cet aprem et j'ai dû m'arreter car je n'arrivais pas à desolidariser cette piece pour atteindre et remplacer les goujons !!!

http://img188.imageshack.us/my.php?image=dscn08434ak.jpg

http://img287.imageshack.us/my.php?image=dscn08423uc.jpg

autre chose, j'ai du demonter l'etrier de frein avec les plaquettes pour mieux acceder et en remontant le tout (en roulant avec deux goujons et demi) quant je freine, le vehicule part sur la droite !!! (c'est à la roue avant gauche que j'ai demonté coté conducteur).

avez vous une expliquation ??

De plus en roulant tout doucement j'ai eu l'impression que ma roue était voilée ?? est ce dû à un mauvais serrage de la roue du fait des peu nombreux ecrous qui la tiennent ??

pour finir, c'est un patrol GR Y 60 court

merci de vos reponses

Posté(e) :
  • Auteur

mais le moyeu ?? juste de truc ke tu tourne ou que tu change pour mettre des debrayables manuel ou tous l'ensemble du roulement ??

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai donc un autre problème !!

quand j'arrive au moment de demonter le cerle qui permet de resserrer le jeu du roulement et bien ce rond est vissé avec deux vis dont une a la tete completement bousillée !!!

comment l'enlever ??

Posté(e) :
  • Auteur

dans ton plan il y a aussi : se servir de "l'outil spécial" pour une certaine vis comment on fait si on a pas "l'outil spécial" !!!

merci

Posté(e) :

et puis arrête de rouler avec seulement 2 écrous de roues!

dl

Posté(e) :
  • Auteur

lol oui c sur mais j'ai regardé et j'ai bien resseré les autres j'en ai a peu pres 5 au point dont 3 sur.

et en fait je croyait que ma roue été voilé mais en fait non ca va c'étai qu'une impression et ma roue na pas de jeu.

mais faut quand meme que je les changes

Posté(e) :

Moi, je serais toi, je changerais les 24.

Je sais, ça fait un peu cher, mais tu ne connais pas le degré de fatigue et d'étirement des autres.

En mettant du neuf partout, ça t'évitera de perdre une roue.

Posté(e) :
j'ai donc un autre probleme !!

quand j'arrive au moment de demonté le cerle qui permet de resserer le jeu du roulement et ben ce rong est vissée avec deux vis dont une a la tete completement bousillé !!!

comment l'enlever ??

Je pense que tu parles des 2 petites vis cruciforme qui fixent le frein d'écrou sur l'écrou.

J'ai eu ça aussi , (resserage bourin par le mécano :2 (10): ) les criciformes sont bouffés.

En même temps que tu forces sur ton tournevis cruciforme pour désserrer, tu tappes sur le manche avec un marteau, BIEN dans l'AXE.

Mais faut bien SINCHRONISER Tu forces sur le tournevis au moment du coup de marteau ( des petits coups secs...)

Ensuite tu changes les vis : 0.91 euros HT pièce chez Nini .

Pierre (qui a vécu ce problème)

Posté(e) :
  • Auteur

merci c sypa de vos reponse mais je sait pas si c'est encore possible de donner un coup de marteau donc j'ai un autre avis c'est de percer et remplacer la vis. donc je vais commander les deux vis et la rondelle si on l'abime en percant.

vous saver ou je peut trouver des ecrous de roue pour jantes pas acier (je c pas en quoi elle sont) mais il m'en faut des fins !!! et ceux de xher NiNi sont bine pourrit !!!

Posté(e) :
merci c sypa de vos reponse mais je sait pas si c'est encore possible de donner un coup de marteau donc j'ai un autre avis c'est de percer et remplacer la vis. donc je vais commander les deux vis et la rondelle si on l'abime en percant.

vous saver ou je peut trouver des ecrous de roue pour jantes pas acier (je c pas en quoi elle sont) mais il m'en faut des fins !!! et ceux de xher NiNi sont bine pourrit !!!

Attention, si tu perces, c'est aussi l'écrou de règlage qui est derrière...