Posté(e) : 9 avril 20187 a Bonjour à tous après avoir lu plusieurs sujets sur le démarreur je voudrais vous demander confirmation avant de démonter donc évidement j'ai un problème mon trol ne démarre pas, quand je mets le contact le démarreur fait un clac mais il ne démarre pas ou ne se lance pas plus tôt ... j'en ai un de rechange de mon trol donneur donc je l'ai démonté et branché à la batterie, fait contact avec le tournevis et il se lance bien donc j'ai essayé la même technique sur mon trol malade mais avec le démarreur encore sur le moteur et toujours le même clac Ma question est évidement la suivante pas de solution faut démonter et le remplacer ?
Posté(e) : 9 avril 20187 a Référent Mécanique gratte les cosses des câbles de la batterie et tu nous dis
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Salut pierre, j'ai changé les cosses de la batterie sont neuves, la batterie aussi et les deux câbles du moins sont neufs aussi (un relié au moteur l’autre à la caisse) et les câbles qui vont au neiman aussi, je pensais que mon problème venait de là aussi
Posté(e) : 10 avril 20187 a Référent Mécanique et avec un tournevis sur les 2 grosses cosses sur le solénoïde du démarreur ça donne quoi ?
Posté(e) : 10 avril 20187 a sur le 260, il y a un relais qui commande le démarreur Il est sur l'aile gauche Le clac clac ne viendrait il pas de lui ? As-tu bien 12V en sortie de ce relais lorsque tu actionnes la clé ?
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : et avec un tournevis sur les 2 grosses cosses sur le solénoïde du démarreur ça donne quoi ? Ben quand je fais le test ça clac comme quand je tourne la clé, rien
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur Il y a 4 heures, françois Roland a dit : sur le 260, il y a un relais qui commande le démarreur Il est sur l'aile gauche Le clac clac ne viendrait il pas de lui ? As-tu bien 12V en sortie de ce relais lorsque tu actionne la clé ? Il ressemble à quoi le relais ? Si je le trouve je vais tester les 12v, mais le clac vient bien du démarreur je me suis bien penché dessus pour écouter et ça vient du démarreur après tu m'as mis le doute, je vais recommencer pour bien écouter mais je suis quasi sur que ça clac au niveau du démarreur
Posté(e) : 10 avril 20187 a le démontage s'impose. Le mien claquait, tournait, mais n'entrainait pas le volant moteur. Diagnostic: Fourchette du solénoïde HS Modifié 10 avril 20187 a par Patrolausore
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur Oui j’ai vu dans un sujet où t’en parlais mais moi la différence c'est qu'il ne tourne pas juste il claque
Posté(e) : 10 avril 20187 a donc le solénoïde ne joue pas son rôle de relais entre le gros câble + venant de la batterie et l'entrée + du moteur du démarreur. Pierre te l'a dit, si pas de rotation du moteur du démarreur grâce au shuntage des 2 grosses bornes +, il te faudra l'ouvrir et l'autopsier . RIP Démarreur
Posté(e) : 10 avril 20187 a Référent Mécanique on a bien compris que tu n'as qu'un seul clac ? c'est bien ça ? Dans ce cas ça veut dire que l'appel d'intensité pour faire tourner le moteur sous charge est trop important du fait de : charbons moteur HS, cosses batteries et/ou masse pas franches, contact du solénoïde encrassés et idem pour le relais ! Le clac correspond à l'engagement du pignon lanceur sur la couronne du volant moteur
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur D’accord merci bien donc reste plus qu’a démonter et remplacer : ça va être compliqué
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur C’est une belle merde à sortir, c’est fait, je l'ai testé en dehors et rien, toujours ce clac ! allez je mets l'autre maintenant :S
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur C’est changé, j'ai bien bataillé et il démarre au quart de tour merci à tous
Posté(e) : 10 avril 20187 a profites en pour opérer l'ancien afin de comprendre la cause de ton souci et fais nous en part.
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur Je l avais jamais fait donc pour moi c était un peut difficile j ais pas de fausse donc jais un peut batailler
Posté(e) : 10 avril 20187 a Auteur Je vais essayer de démonter à première vue il était pas top comparer à l’autre tout rouiller au niveau du lanceur , je pense que les flac dans lequel je suis aller le week-end dernier ne lui a pas fait du bien