Posté(e) : 30 juin 200619 a slt amis troleur voila la semaine derniere j ai fait une sorti terrain mahlheuresement ca c est mal passé j ai plié la barre de direction et la barre stab !!!! (a coze d une souche bien caché ) tout ceci a ete reparé mais depuis la pedale d embrayage est devenu extrement dur comme si y avait plus d assistance!!! j ai essayé de lubrifier le piston poussoir mais rien n y fait merci
Posté(e) : 30 juin 200619 a apparemment, d'autres ont eux le probleme, et cela venait de la durite de cde blocage de diff => fuite d'air
Posté(e) : 30 juin 200619 a Auteur niveau liquide -->ok et pour ce qui du blocage j en ai tout simplement pas!!!!!
Posté(e) : 30 juin 200619 a Cherches si tu n'as pas une durite de débranchée sur ton circuit de vide, donc d'assistance, j'ai eu la même "panne " après avoir monté mon kit suspattes. ( hein Bargeot!!!)
Posté(e) : 30 juin 200619 a Cherches si tu n'as pas une durite de débranchée sur ton circuit de vide, donc d'assistance, j'ai eu la même "panne " après avoir monté mon kit suspattes. ( hein Bargeot!!!) Exactement.
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Tes freins comment ils sont ? qu'elle rapport avec les freins L'assistance pneumatique (vide) alimentes le frein, l'embrayage et le blocage pour ceux qui en sont equipés. Sur une grosse fuite ou une panne de la pompe a vide tout le circuit peu etre defailant. Mais il faut une grosse fuite, car par exemple Lolo13 lors du montage de sa rehausse c'etait le tuyau qui alimentes la membrane du blocage de diffrentiel qui etait debranché et il n'avais que l'embrayage qui etait dur, les frein etait normaux. Maintenant comme a dit Maxi trol il n'a pas de bloc, donc cela fait 1 circuit de moins a verifier. Sinon si le circuit de vide est ok, après il te reste, le mastervac en lui meme et/ou le recepteur d'embrayage hydraulique...
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Et le tuyau qui va du cylindre emmeteur au cylindre recepteur n'est pas tordu?
Posté(e) : 1 juillet 200619 a Et le tuyau qui va du cylindre emmeteur au cylindre recepteur n'est pas tordu? Par exemple aussi, surtout qu'il passe par le bas de la boite...
Posté(e) : 3 juillet 200619 a J'ai le même problème et c'est le recepteur d'embrayage qui fuit "discrètement" . J'ai toujours du liquide dans le coffre. En cas de niveau trop bas et d'embrayage dur, un petit coup de liquide et ça repart , en tout cas en attendant le mois d'aout que j'ai le temps de passer sous la bête changer le recepteur. Mais si tu dis que le niveau est OK.......... c'est peu-être bien la pompe à vide.
Posté(e) : 3 juillet 200619 a Auteur bon je vais regarder cette apré_midi si le tuyau est tordu j ai deja regarder mais vaux mieux regarder une deuxieme fois!! sinon aucune fuite a signaler je pensai que le recepteur serai peut etre dead est_ce possible? et comment verifier? merci a++
Posté(e) : 3 juillet 200619 a c quoi exactement la pompe a vide? Ben une sorte de compresseur mais qui crée du vide (donc depression), sur les Y60 jusqu'a 1997 elle se situe sur l'alternateur et après 97 sur le cache culasse.
Posté(e) : 3 juillet 200619 a Auteur bon nouveau souci la premiere ne passe plus le moteur tournant et les autres sont de plus en plus dur a passer !!! ya t il un rapport ? j ai bien regardé en dessou peut etre qu il y a une legere fuite au nivaux du flexible juste avant le recepteur mais po sur je vais reverifier demain !!!
Posté(e) : 3 juillet 200619 a Auteur bon c etait bien le flexible juste avant le recepteur!!! j ai ete refaire un tour et la les vitesse ne passait vraiment plus jusqu a ce la pedale d embrayage devienne molle et plus du tout d embrayage j ai regarder aussi la pompe a vide et elle est grasse autour !!!!est_ce possible que elle aussi soit morte!!! avez_vous une idee du prix d une pompe a vide? donc voila demain je vais deja changer ce flexible enfin quand je dits demain faut le temps que nissan commande les pieces plutot aprés demain!!
Posté(e) : 3 juillet 200619 a Auteur j etais en train de reflechir le probleme a bien changer en une semaine je suis passer d une pedale dur et sans probleme pour passer les vitesse a une pedale molle et impossibiliter de changer les vitesses la pompe a vide sert elle aui aux syteme de freinage??? car aucun souci de ce coter la !!!
Posté(e) : 3 juillet 200619 a Non mais attends fait une chose a la fois, tu as vu que ça fuyais, donc change le flexible et repurges ton circuit. une fois que tu as fait ça si ta encore des problemes on aprofondiras...
Posté(e) : 3 juillet 200619 a Auteur ok ca roull mais suis sur qu il y a quelque choze d autre vu que mon niveaux de liquide etait ok!!! mais bon pas le choix on vas y aller par etape
Posté(e) : 3 juillet 200619 a Une durite meme poreuse peu creer un pedale foireuse... De plus elle n'est plus etanche et donc l'air peu rentrer, comme le liquide sort...
Posté(e) : 5 juillet 200619 a Auteur donc j ai bien la piece ce matin aprés montage j ai bien purger le systeme d embrayage mais nouveau souci le recepteur pousse bien la tige a fond mais impossibiliter de passer les vitesses que faire? embrayage raide?
Posté(e) : 5 juillet 200619 a Référent Mécanique Lorsque le disque est très usé et même s'il ne patine pas, les leviers qui écartent le plateau presseur sont dans une position où ils ne peuvent plus agir avec la même course. Je n'ai pas le plan de la chose ...... mais je l'ai vécu sur un tracteur ( MF 1080 ) en labourant : pas de patinage mais impossible de l'arrêter. Après démontage c'était le disque aux rivets. Maintenant tu peux avoir la butée HS ou le levier déformé ..... il faut démonter !
Posté(e) : 5 juillet 200619 a Auteur bon je vais demonter et puis changer cet embrayage vu qu'il a 90.000km j'aurais aimé avoir un maximum de conseils pour effectuer cette operation !!!