Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les Patrolleurs !

cette nuit avec jéjé en bricolant sur nos gros, en voulant changer les durites de l'électrovanne de blocage du différentiel par des durites silicones, on a cassé le petit raccord plastique de l'électrovanne où vient se loger une des deux petites durites .... voir photo ci joint.

Qu'est-ce que l'on a comme solution car le prix du neuf fait peur :2 (21): peut-on trouver juste cette pièce en plastique ou faut'il obligatoirement changer l'électrovanne en entier ? Peut'on la bricoler par ailleurs, une idée de génie qui passerait par là ^^

merci d'avance pour vos idées :2 (26):

WP_20180414_10_59_13_Pro.jpg

t.jpg

Posté(e) :

Salut zerocool, la partie entourée sur les photos, c'est simplement un coude à 90° fixé par les languettes métalliques autour ou ça fait partie de l'électro-vanne ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Laisse tomber, ça ne sert à rien ...

Le blocage, c'est pour les tricheurs ...:mdr_:

J'ai pas d'ça sur mon Tacot moi...:LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut c'est Jey (je suis sur l'ordi d'Hugo)

Le 14/04/2018 à 21:34, laurent44 a dit :

Laisse tomber, ça ne sert à rien ...

Le blocage, c'est pour les tricheurs ...:mdr_:

J'ai pas d'ça sur mon Tacot moi...:LolLolLolLol:

Lolo t'es un bon toi, t'en as pas besoin, moi je suis bidon donc ça m'aide :2 (15):

Le 14/04/2018 à 18:48, Pierre Grosjean a dit :

tu fais fondre un peu de Légo dans de l'acétone et ça te fera de la soudure pour remettre le téton

On va essayer ta solution Pierre, le coup de l’acétone c'est pas mal par contre va falloir trouver un Légo ^^

Posté(e) :

Bon merci Pierre pour l'idée du Légo mais pas pour l'acétone :2 (15):

En fait l'acétone qu'on avait ça mâchait pas mal le légo, ça le désintégrait en plusieurs petits morceaux et on peut aussi le gratter mais ça reste assez dur et pas assez mou et c'est aussi TREEESSS long lol.

Du coup ---> Lego + fer à souder ----> NICKEL CHROME ^^ pas de fuite bien solide et tout. 

Mais n’empêche que...... mon diff lock ne s'enclenche pas ....... Avant il s'enclenchait mais fallait attendre quelque minutes, maintenant il ne s'enclenche plus du tout et je ne sais pas d'où vient le problème .....

J'aimerais bien remédier à ce souci avant le rasso .......

Posté(e) :

Re Pierre, alors côté soudure je suis assez sûr de mon coup car j'avais mis un gros trombone qui épouse bien tout l'intérieur du raccord plastique et il s'enfonce parfaitement bien se retire parfaitement bien, donc normalement c'est pas ça.

Après peux-tu me dire comment m'y prendre par étape et faire par élimination pour tester l’électrovanne jusqu’à trouver le problème ?

Merci beaucoup.

Posté(e) :

OK ce soir j'irai tester la continuité des broches de la prise avec le multimètre et je te dirai. Merci Pierre

Posté(e) :

Bon Pierre ! Et bein j'ai pas de continuité du tout, ni en 1-3 ni en 2-4 ni dans tous les sens ..... :2 (8):

C'est quoi la suite du programme ? :2 (8)::2 (8)::2 (8):

250 euros Electrovanne ?

Posté(e) :
  • Auteur

il faut que tu précise jé que à la base ton diff étaient très lonnngggg, plusieurs minutes pour s'enclenchaient...pensez vous qu'il était déjà entrain de rendre l'âme avant notre opération ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 11 heures, zerocool a dit :

il faut que tu précise jé que à la base ton diff étaient très lonnngggg, plusieurs minutes pour s'enclenchaient...pensez vous qu'il était déjà entrain de rendre l'âme avant notre opération ? :2 (21):

Fallait le dire plus tôt ... oui l'électrovanne de mise en action commençait à avoir des pb

A noter que celle du déverrouillage est toujours sous tension contact mis et c'est souvent elle qui claque la première

Posté(e) :
Le 15/04/2018 à 23:35, JeyTroll a dit :

Mais n’empêche que...... mon diff lock ne s'enclenche pas ....... Avant il s'enclenchait mais fallait attendre quelque minutes, maintenant il ne s'enclenche plus du tout et je ne sais pas d'où vient le problème .....

Je l'avais précisé qu'il était très long à s'enclencher :2 (15):

Posté(e) :
Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

c'est sur l’électrovanne qu'il faut faire les mesures car difficile d'imaginer que les deux électro soient HS  ... mais bon !

J'ai fait les mesures sur les broches du connecteur qui est fixé à l’électrovanne, le connecteur qu'on voit sur la photo juste au dessus qu'Hugo vient de poster.

C’était pas ça ?

En tout cas j'ai vraiment bien testé les broches de ce connecteur et j'ai vraiment pas de continuité du tout ça c'est certain car je me suis bien appliqué.

Posté(e) :
  • Auteur

et tu peux nous faire un petit retex la dessus camarade ;) car la différence de prix avec l'origine de chez notre partenaire et plutôt...frappante ^^ et pour la mettre en service que faut il y faire car la j'aperçois les trous pour les durites mais pas de petite tétine pour s'y brancher ? .... (pas de vilain jeux de mots avec ce que je viens de dire s'il vous plait :D )

Posté(e) :

Pourquoi pas mais elle n'a pas l'air d'être foutu pareil, à mon avis pour adapter ça doit pas être simple, je ne vois même pas comment brancher les durites dessus ? Et une seule électrovanne comme celle que tu présentes suffit ou il en faut 2 ? Quel élément faut-il en plus pour pouvoir faire le montage et remplacer celle d'origine ?

Posté(e) :

Je vais la démonter pierre et voir un peu ce qui peut clocher. Je peux la démonter intelligemment y a pas de risque outre mesure ? des ressorts ou autre élément qui te saute à la figure quand tu démontes ?

Y a t il des précautions à prendre au démontage c'est ça que je veux dire en fait.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

jamais fait ...

mais bon ce n'est qu'un robinet coulissant actionné par une bobine, un électroaimant à noyau plongeur tout simplement

l'arrivée de la dépression, à l'arrêt, est bouchée et le tuyau venant du bloc est dirigé vers l'air libre qui est à l"AR protégée par un capuchon

l'arrivée de la dépression, lorsque sous tension, est mise en communication avec le tuyau venant du bloc et la mise à l'air bouchée

le schéma de l'électrovanne de déblocage

Blocage de diff vanne manuelle.jpg

Posté(e) :

OK Pierre merci pour cette réponse on ne peut plus complète.

Je m'attaque au démontage complet demain soir, et j'essaierai de voir si une réfection maison est possible ou pas.