Posté(e) : 14 avril 20187 a Bonjour les Patrolleurs ! cette nuit avec jéjé en bricolant sur nos gros, en voulant changer les durites de l'électrovanne de blocage du différentiel par des durites silicones, on a cassé le petit raccord plastique de l'électrovanne où vient se loger une des deux petites durites .... voir photo ci joint. Qu'est-ce que l'on a comme solution car le prix du neuf fait peur peut-on trouver juste cette pièce en plastique ou faut'il obligatoirement changer l'électrovanne en entier ? Peut'on la bricoler par ailleurs, une idée de génie qui passerait par là ^^ merci d'avance pour vos idées
Posté(e) : 14 avril 20187 a Salut zerocool, la partie entourée sur les photos, c'est simplement un coude à 90° fixé par les languettes métalliques autour ou ça fait partie de l'électro-vanne ? Modifié 14 avril 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 14 avril 20187 a Référent Mécanique tu fais fondre un peu de Légo dans de l'acétone et ça te fera de la soudure pour remettre le téton Tu peux aussi augmenter l'alésage du trou dans la pièce de l'électrovanne de façon à enfoncer la pièce cassée et la coller
Posté(e) : 14 avril 20187 a Laisse tomber, ça ne sert à rien ... Le blocage, c'est pour les tricheurs ... J'ai pas d'ça sur mon Tacot moi...
Posté(e) : 15 avril 20187 a Auteur Salut c'est Jey (je suis sur l'ordi d'Hugo) Le 14/04/2018 à 21:34, laurent44 a dit : Laisse tomber, ça ne sert à rien ... Le blocage, c'est pour les tricheurs ... J'ai pas d'ça sur mon Tacot moi... Lolo t'es un bon toi, t'en as pas besoin, moi je suis bidon donc ça m'aide Le 14/04/2018 à 18:48, Pierre Grosjean a dit : tu fais fondre un peu de Légo dans de l'acétone et ça te fera de la soudure pour remettre le téton On va essayer ta solution Pierre, le coup de l’acétone c'est pas mal par contre va falloir trouver un Légo ^^
Posté(e) : 15 avril 20187 a Bon merci Pierre pour l'idée du Légo mais pas pour l'acétone En fait l'acétone qu'on avait ça mâchait pas mal le légo, ça le désintégrait en plusieurs petits morceaux et on peut aussi le gratter mais ça reste assez dur et pas assez mou et c'est aussi TREEESSS long lol. Du coup ---> Lego + fer à souder ----> NICKEL CHROME ^^ pas de fuite bien solide et tout. Mais n’empêche que...... mon diff lock ne s'enclenche pas ....... Avant il s'enclenchait mais fallait attendre quelque minutes, maintenant il ne s'enclenche plus du tout et je ne sais pas d'où vient le problème ..... J'aimerais bien remédier à ce souci avant le rasso .......
Posté(e) : 15 avril 20187 a Référent Mécanique si l'électrovanne est bien sous tension il faut la tester et aussi la soudure n'a pas bouché le trou ?
Posté(e) : 16 avril 20187 a Re Pierre, alors côté soudure je suis assez sûr de mon coup car j'avais mis un gros trombone qui épouse bien tout l'intérieur du raccord plastique et il s'enfonce parfaitement bien se retire parfaitement bien, donc normalement c'est pas ça. Après peux-tu me dire comment m'y prendre par étape et faire par élimination pour tester l’électrovanne jusqu’à trouver le problème ? Merci beaucoup.
Posté(e) : 16 avril 20187 a OK ce soir j'irai tester la continuité des broches de la prise avec le multimètre et je te dirai. Merci Pierre
Posté(e) : 16 avril 20187 a Bon Pierre ! Et bein j'ai pas de continuité du tout, ni en 1-3 ni en 2-4 ni dans tous les sens ..... C'est quoi la suite du programme ? 250 euros Electrovanne ?
Posté(e) : 16 avril 20187 a Référent Mécanique c'est sur l'éléctrovanne qu'il faut faire les mesures car difficile d'imaginer que les deux électro soient HS ... mais bon !
Posté(e) : 16 avril 20187 a Auteur il faut que tu précise jé que à la base ton diff étaient très lonnngggg, plusieurs minutes pour s'enclenchaient...pensez vous qu'il était déjà entrain de rendre l'âme avant notre opération ?
Posté(e) : 17 avril 20187 a Référent Mécanique Il y a 11 heures, zerocool a dit : il faut que tu précise jé que à la base ton diff étaient très lonnngggg, plusieurs minutes pour s'enclenchaient...pensez vous qu'il était déjà entrain de rendre l'âme avant notre opération ? Fallait le dire plus tôt ... oui l'électrovanne de mise en action commençait à avoir des pb A noter que celle du déverrouillage est toujours sous tension contact mis et c'est souvent elle qui claque la première
Posté(e) : 17 avril 20187 a Le 15/04/2018 à 23:35, JeyTroll a dit : Mais n’empêche que...... mon diff lock ne s'enclenche pas ....... Avant il s'enclenchait mais fallait attendre quelque minutes, maintenant il ne s'enclenche plus du tout et je ne sais pas d'où vient le problème ..... Je l'avais précisé qu'il était très long à s'enclencher
Posté(e) : 17 avril 20187 a Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit : c'est sur l’électrovanne qu'il faut faire les mesures car difficile d'imaginer que les deux électro soient HS ... mais bon ! J'ai fait les mesures sur les broches du connecteur qui est fixé à l’électrovanne, le connecteur qu'on voit sur la photo juste au dessus qu'Hugo vient de poster. C’était pas ça ? En tout cas j'ai vraiment bien testé les broches de ce connecteur et j'ai vraiment pas de continuité du tout ça c'est certain car je me suis bien appliqué.
Posté(e) : 17 avril 20187 a A ta place j'aurai profité de cette mésaventure pour changer cette electrovanne. Une industrielle comme celle-ci a 45€ est bien plus fiable : https://fr.rs-online.com/web/p/vannes-de-controle-a-commande-bobine-pilote/7975093/ Modifié 17 avril 20187 a par AMX
Posté(e) : 17 avril 20187 a Auteur et tu peux nous faire un petit retex la dessus camarade car la différence de prix avec l'origine de chez notre partenaire et plutôt...frappante ^^ et pour la mettre en service que faut il y faire car la j'aperçois les trous pour les durites mais pas de petite tétine pour s'y brancher ? .... (pas de vilain jeux de mots avec ce que je viens de dire s'il vous plait )
Posté(e) : 17 avril 20187 a Pourquoi pas mais elle n'a pas l'air d'être foutu pareil, à mon avis pour adapter ça doit pas être simple, je ne vois même pas comment brancher les durites dessus ? Et une seule électrovanne comme celle que tu présentes suffit ou il en faut 2 ? Quel élément faut-il en plus pour pouvoir faire le montage et remplacer celle d'origine ?
Posté(e) : 17 avril 20187 a Référent Mécanique si tu n'as pas de continuité c'est que les bobinages des électros sont coupés !
Posté(e) : 17 avril 20187 a Je vais la démonter pierre et voir un peu ce qui peut clocher. Je peux la démonter intelligemment y a pas de risque outre mesure ? des ressorts ou autre élément qui te saute à la figure quand tu démontes ? Y a t il des précautions à prendre au démontage c'est ça que je veux dire en fait.
Posté(e) : 17 avril 20187 a Référent Mécanique jamais fait ... mais bon ce n'est qu'un robinet coulissant actionné par une bobine, un électroaimant à noyau plongeur tout simplement l'arrivée de la dépression, à l'arrêt, est bouchée et le tuyau venant du bloc est dirigé vers l'air libre qui est à l"AR protégée par un capuchon l'arrivée de la dépression, lorsque sous tension, est mise en communication avec le tuyau venant du bloc et la mise à l'air bouchée le schéma de l'électrovanne de déblocage
Posté(e) : 17 avril 20187 a OK Pierre merci pour cette réponse on ne peut plus complète. Je m'attaque au démontage complet demain soir, et j'essaierai de voir si une réfection maison est possible ou pas.
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