Posté(e) : 16 avril 20187 a Le 15/04/2018 à 21:55, Titii18 a dit : OK merci pour tes réponses, je vais effectivement écumer le forum pour avoir toutes les références qui vont pour le mieux Merci pour les injecteurs, je vais attendre cet été pour avoir un peu de temps pour les faire. Tu as pris ceux sur le site du partenaire: http://www.euro4x4parts.com/pieces/idz1024-1264_injecteur_diesel_16600-9S025.html ? pour les injecteurs, en cherchant bien, on peut les trouver beaucoup moins chers encore ! j'ai payé les miens 86€ pièce soit 344€ les 4
Posté(e) : 17 avril 20187 a bonjour Pierre je les ai achetés sur un site bien connu de pièces automobiles ... je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom ? si oui aucun prb pour le dire ....
Posté(e) : 17 avril 20187 a oh c'est pas que je veuille rester discret ... au contraire si je peux en faire profiter les camarades ! c'est juste par rapport aux règles du forum que je m'interroge de savoir si je peux le donner si tu me dis que oui ... pas de prb pour moi je peux mettre le lien
Posté(e) : 18 avril 20187 a Référent Mécanique En principe c'est non. Mais il y a des exceptions, tout dépend de qui c'est
Posté(e) : 18 avril 20187 a ah ben voila ... il me semblait bien que je pouvais me faire engueuler je te l'envoie en MP ... tu diffuseras ou non !
Posté(e) : 18 avril 20187 a Auteur Il y a 12 heures, j-marc92 a dit : ah ben voila ... il me semblait bien que je pouvais me faire engueuler je te l'envoie en MP ... tu diffuseras ou non ! Si c'est possible, cela m'intéresse de savoir aussi du coup, en Mp ou en public
Posté(e) : 20 avril 20187 a Auteur Ok bon bah je prendrai ceux du partenaire alors Je cherche aussi un bac de coffre pour le transport de tout mon bricolage sans risque, je n'ai rien vu sur le site du partenaire et le peu que j'ai trouvé sur le net, c'est aux alentours de 400€, cela ne vous paraît pas un peu cher le prix ? Je cherche également des houses pour les sièges de devant, vaut-il mieux que je tape dans du sur-mesure pour être tranquille ? Certains d'entre vous en ont-ils déjà commandés ?
Posté(e) : 20 mai 20187 a Bonjour ! Bel achat il a l'air très propre !! Si c'est pas indiscret j'ai le même avec interieur noir de la même année pourrais je savoir combien tu l'as payé stp ? Je l'ai eu avec un bac de coffre en très bon état car la personne d'avant moi s'en servait. Moi je l'ai enlevé pour mettre la 3eme rangée de siège. Je compte le mettre en vente car dans mon garage il va finir par s'abimer. Si ça peu t'interesser...
Posté(e) : 21 mai 20187 a Auteur Le 20/05/2018 à 14:12, Gronbr a dit : Bonjour ! Bel achat il a l'air très propre !! Si c'est pas indiscret j'ai le même avec interieur noir de la même année pourrais je savoir combien tu l'as payé stp ? Je l'ai eu avec un bac de coffre en très bon état car la personne d'avant moi s'en servait. Moi je l'ai enlevé pour mettre la 3eme rangée de siège. Je compte le mettre en vente car dans mon garage il va finir par s'abimer. Si ça peu t'interesser... Bonjour Gronbr, Merci, je l'ai eu pour 14.000€ tout rond, de 2005 avec 119.000kms. Pour le bac de coffre, j'en avais besoin rapidement du coup j'en ai acheté un neuf que j'ai reçu il y a dix jours, donc on se rate de peu désolé ...
Posté(e) : 21 mai 20187 a 14.000 tu as eu un bon prix. Moi je l'ai payé 13.500 c'est un 7 places mais il avait 150.000 et le TDB tout cloqué que j'ai dû faire refaire. Pour le coffre de protection dommage j'ai hésité un bon moment à le revendre mais je me sers souvent des 7 places donc je vais le revendre...50 euros je pense que c'est un très bon prix vu le prix du neuf... je vais le mettre sur le site il est en très bon état. Il va très bien dans le patrol mais c'est ecrit "pathfinder " dessus.
Posté(e) : 21 mai 20187 a Le 15/04/2018 à 21:43, Titii18 a dit : Merci bien pour les liens Jeff Concernant le boîtier, cela ne craint rien niveau mécanique et boîte ? Penses-tu que cela passera au nouveau contrôle technique ? Pour le kitpower je te le conseille très fortement. Ça fait 5 ans que j'en ai un c'est que du bonheur les 200 chevaux sont bien là...et zéro soucis. J'ai passé 2 contrôles techniques avec sans problème et il est réglé "full power". Pour le CT nouvelle version je vais voir ce que ça donne je le repasse à la fin du mois...de toute façon en cas de doute il faut 10 min pour le démonter...et passer le ct.
Posté(e) : 22 mai 20187 a Auteur Le 21/05/2018 à 23:14, Gronbr a dit : Pour le kitpower je te le conseille très fortement. Ça fait 5 ans que j'en ai un c'est que du bonheur les 200 chevaux sont bien là...et zéro soucis. J'ai passé 2 contrôles techniques avec sans problème et il est réglé "full power". Pour le CT nouvelle version je vais voir ce que ça donne je le repasse à la fin du mois...de toute façon en cas de doute il faut 10 min pour le démonter...et passer le ct. Merci pour ton retour, je pense que ce sera la prochaine étape une fois que j'aurai changé les injecteurs cet été afin d'avoir l'esprit tranquille pour un bon moment. Ainsi que le passage en pneus mixtes et l'achat d'un bon tire-fort car je pense être plutôt seul pour les balades et l'installation d'un treuil ne me tente pas trop pour l'instant. Si le boîtier n'est pas compliqué à enlever, pas de pb pour le CT en effet. Il vaut mieux le déclarer à l'assurance ?
Posté(e) : 23 mai 20187 a Référent Mécanique tu poses d'abord la question à ton assureur sans lui dire que c'est fait ou que tu vas le faire de toute façon
Posté(e) : 23 mai 20187 a Moi chez mon assureur j'ai déclaré à l'epoque les PC acier ( on ne sait jamais...au cas où un fiché S traverserait la rue devant moi sans prevenir ) et j'ai déclaré la rehausse , photos à l'appui et ils m'ont dit pas de soucis... Par contre comme on parlait modifications, ils m'ont dit à l'époque que toute augmentation de puissance rendait nul le contrat, sans même que je leur pose la question...peut être était il écrit sur mon front que j'allais mettre un kit power ?? Donc même si j'ai des disques DBA et des plaquettes EBC , si un sanglier traverse la route pile devant moi ,sans prévenir, vite vite avant l'arrivée de Brigitte Bardot il faut que je débranche mon kit power et que je le balance le plus loin possible dans un fossé. Il vaut donc mieux je pense ne pas avoir d'accident qui ne laisse pas le temps d'enlever discrètement ce merveilleux appendice... Mais avec le 80 qui va venir va falloir vraiment être trop con ou trop bourré pour arriver encore à se payer un accident...
Posté(e) : 24 mai 20187 a Référent Mécanique un sanglier à 80 ou 90 ou 100 c'est pareil ...... et u conseil si vous avez un accident avec du gibier : déclarez que vous êtes blessés auquel cas c'est l'assurance civile qui prendra tout en charge sinon c'est la votre et si pas Tous Risques, nada !
Posté(e) : 24 mai 20187 a Le problème de l’accident, c’est que souvent tu n’y es pour rien. Du style mon dernier : tranquillement arrêté à un stop en attendant de pouvoir passer, un fourgon m’a percuté par l’arrière car pas vu (???) le stop, ni ma voiture... qui a été bonne pour la casse direct.
Posté(e) : 24 mai 20187 a Il y a 2 heures, jch@11 a dit : Le problème de l’accident, c’est que souvent tu n’y es pour rien. Du style mon dernier : tranquillement arrêté à un stop en attendant de pouvoir passer, un fourgon m’a percuté par l’arrière car pas vu (???) le stop, ni ma voiture... qui a été bonne pour la casse direct. Tout a fait....mais dans ce cas de figure ou tu n'y es pour rien j'aimerais savoir si l'assurance t'embête pour le remboursement parce que t'avais un kitpower....
Posté(e) : 24 mai 20187 a Oh que oui tu risques d'avoir des emm..des, même dans un accident non responsable. Dernièrement, dans une histoire où la aussi ma responsabilité n'était pas du tout engagée (100% de tord pour l'autre), lors de la visite des experts automobiles, la première chose qu'il ont fait sur le 4x4, c'est regarder la dimension des pneus pour voir s'il s'agissait d'une monte homologuée par le constructeur. J'ai posé la question car ça n'avait vraiment aucun rapport avec l'accident. Leur réponse à été claire (même de la part de l'expert qui me représentait) : véhicule non conforme, l'assistance se désiste de suite car véhicule non identique à son homologation. Et le véhicule, ils l'epluchent de fond en comble. Là, ce n'était que de la tôle et de la mécanique en jeu. J'ose pas imaginer s'il y a du corporel par derrière. Modifié 24 mai 20187 a par jch@11
Posté(e) : 24 mai 20187 a Donc tu as dû payer toutes les réparations de ta poche ?? On est plus que nombreux dans ce cas à ne pas être couverts en cas d'accident, même avec un +5 de rehausse et des 285 en mixte ou en mud...+5 et des 285 étant à peu près le minimum pour moi qu'on puisse faire comme prépa.sur un Y61...
Posté(e) : 24 mai 20187 a Il faudrait peut être lancer un sujet pour savoir qui a eu des problèmes avec son assurance avec un +5 et des pneus juste un peu plus gros qu'à l'origine...
Posté(e) : 24 mai 20187 a J'avais envoyé des photos à mon assureur avec la prépa. actuelle et j'avais eu un mail en retour ( trace écrite à ma demande ) disant que j'étais assuré...après je ne sais pas si ça a de la valeur en cas d'accident une réponse par mel...