Posté(e) : 2 mai 20187 a Le 01/05/2018 à 10:34, CHRISLVG a dit : Les inserts , c'est extra pour plein de chose , mais il faut une pince spéciale qui coute un bras !! pas moins de 100 euros . Ca fait parti des outils que le bricoleur n'utilise pas souvent , mais quand on en a besoin ... ca manque oui c'est vrai quelle est pas donné cette pince , mais qu'est ce quelle est bien depuis que je l'ai je mets des inserts partout . c'était le top pour mettre la prise de la remorque ds la marche en alu
Posté(e) : 2 mai 20187 a il y a 13 minutes, troll87 a dit : oui c'est vrai quelle est pas donné cette pince , mais qu'est ce quelle est bien depuis que je l'ai je mets des inserts partout . c'était le top pour mettre la prise de la remorque ds la marche en alu Salut troll87, je suis justement en train de chercher une pince pour sertir les écrous noyés (besoin pour le troll). Qu'est-ce que tu as ?
Posté(e) : 2 mai 20187 a Oui, c'est ce que je fouine depuis 2h sur internet, il m'en faut une pour sertir des écrous M10 acier pour fixer mon blindage de BV/BT. Il n'y en a pas beaucoup qui sont fournit avec le tirant M10 et c'est soit 100-130€ ou 250€. Je ne sais pas quoi prendre...
Posté(e) : 2 mai 20187 a J'en ai pris une sur ali express qui fait du Ø 3 au Ø 10 fournie avec toute les broches à moins de 100€.
Posté(e) : 2 mai 20187 a il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit : Salut troll87, je suis justement en train de chercher une pince pour sertir les écrous noyés (besoin pour le troll). Qu'est-ce que tu as ? salut ghislain voila celle que j'ai qui serti du M3 au M6
Posté(e) : 2 mai 20187 a il y a 4 minutes, troll87 a dit : salut ghislain voila celle que j'ai qui serti du M3 au M6 C'est quelle marque ? Même s'il me faut le modèle supérieur, ça donne de bonnes idées il y a 6 minutes, husabtrol a dit : J'en ai pris une sur ali express qui fait du Ø 3 au Ø 10 fournie avec toute les broches à moins de 100€. Salut husabtrol, j'y avais pas pensé à ali, tu as pris quelle marque ou si tu as le lien en MP. Merci Modifié 2 mai 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 mai 20187 a peut etre que dans les boites de locations de materiels ils ont des machines a insert a air .sa c est top. en plus si tu doit t en servir une fois. adishatz
Posté(e) : 2 mai 20187 a Auteur bonne idee mais j'm bien avoir mon matos dans mes domaines de compétences OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pitaingue ! la fraze de OUF !
Posté(e) : 2 mai 20187 a il y a 54 minutes, ouargla a dit : on dirait une pince a riveter c'est le même principe sauf qu'au lieu de casser la tige du rivet tu visse ds l'insert pour le sertir
Posté(e) : 2 mai 20187 a Je pense avoir trouvé mon bonheur Merci pour votre aide. Ouargla, c'est ça qu'il faut : Et désolé d'avoir détourné le sujet de ton post... Modifié 2 mai 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 mai 20187 a Tu utilises une pince comme celle-ci, tu peux sertir des rivets aveugles et des des écrous avec. Une des extérmités se visse dans l'écrou à sertir et l'autre se fixe dans la pince. C'est comme une pince à rivet aveugle mais en plus "complexe".
Posté(e) : 2 mai 20187 a Ouai mais ne lui complexifie pas la chose encore plus car sinon tu vas nous le perdre LOL
Posté(e) : 3 mai 20187 a Avec zerocool, on en a utilisé pas mal pour fixer la casquette de parebrise sur le baroud a Vérona (sa soeur)
Posté(e) : 3 mai 20187 a Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit : C'est quelle marque ? Même s'il me faut le modèle supérieur, ça donne de bonnes idées Salut husabtrol, j'y avais pas pensé à ali, tu as pris quelle marque ou si tu as le lien en MP. Merci Désolé pour la réponse tardive, sur la mienne il est inscrit "Tools 605 patented"
Posté(e) : 3 mai 20187 a il y a 44 minutes, husabtrol a dit : Désolé pour la réponse tardive, sur la mienne il est inscrit "Tools 605 patented" Merci pour le MP mais j'ai commandé la mienne hier soir pour l'avoir ce WE
Posté(e) : 3 mai 20187 a Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit : Je pense avoir trouvé mon bonheur Merci pour votre aide. Ouargla, c'est ça qu'il faut : Et désolé d'avoir détourné le sujet de ton post... voila c'est bien ça
Posté(e) : 3 mai 20187 a moi j' ai ce genre là: https://www.ebay.fr/itm/Pince-a-sertirs-ecrous-filetes-M4-M5-M6-M8-GARANTIE-A-VIE/162001166343?hash=item25b805a007:g:hHYAAOSwx-9Wv2-3-les-insert c' est pas du facom mais ça fait le job !