Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Le 01/05/2018 à 10:34, CHRISLVG a dit :

Les inserts , c'est extra pour plein de chose , mais il faut une pince spéciale qui coute un bras !! :2 (22): pas moins de 100 euros .

Ca fait parti des outils que le bricoleur n'utilise pas souvent , mais quand on en a besoin ... ca manque :2 (22):

oui c'est vrai quelle est pas donné cette pince , mais qu'est ce quelle est bien :2 (15): depuis que je l'ai je mets des inserts partout . c'était le top pour mettre la prise de la remorque ds la marche en alu :2 (15):

Posté(e) :
il y a 13 minutes, troll87 a dit :

oui c'est vrai quelle est pas donné cette pince , mais qu'est ce quelle est bien :2 (15): depuis que je l'ai je mets des inserts partout . c'était le top pour mettre la prise de la remorque ds la marche en alu :2 (15):

Salut troll87, je suis justement en train de chercher une pince pour sertir les écrous noyés (besoin pour le troll). Qu'est-ce que tu as ?

Posté(e) :

Oui, c'est ce que je fouine depuis 2h sur internet, il m'en faut une pour sertir des écrous M10 acier pour fixer mon blindage de BV/BT. Il n'y en a pas beaucoup qui sont fournit avec le tirant M10 et c'est soit 100-130€ ou 250€. Je ne sais pas quoi prendre...

Posté(e) :

J'en ai pris une sur ali express qui fait du Ø 3 au Ø 10 fournie avec toute les broches à moins de 100€.

Posté(e) :
il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut troll87, je suis justement en train de chercher une pince pour sertir les écrous noyés (besoin pour le troll). Qu'est-ce que tu as ?

salut ghislain 

voila celle que j'ai qui serti du M3 au M6 :2 (1):

20180502_202938.jpg

Posté(e) :
il y a 4 minutes, troll87 a dit :

salut ghislain 

voila celle que j'ai qui serti du M3 au M6 :2 (1):

20180502_202938.jpg

C'est quelle marque ? Même s'il me faut le modèle supérieur, ça donne de bonnes idées

il y a 6 minutes, husabtrol a dit :

J'en ai pris une sur ali express qui fait du Ø 3 au Ø 10 fournie avec toute les broches à moins de 100€.

Salut husabtrol, j'y avais pas pensé à ali, tu as pris quelle marque ou si tu as le lien en MP. Merci

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

peut etre que dans les boites de locations de materiels ils ont des machines a insert a air .sa c est top. en plus si tu doit t en servir une fois.

adishatz

Posté(e) :
  • Auteur

bonne idee mais j'm bien avoir mon matos dans mes domaines de compétences

OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pitaingue ! la fraze de OUF !  

Posté(e) :
il y a 54 minutes, ouargla a dit :

on dirait une pince a riveter 

c'est le même principe sauf qu'au lieu de casser la tige du rivet tu visse ds l'insert pour le sertir 

Posté(e) :

Je pense avoir trouvé mon bonheur :2 (15): Merci pour votre aide.

Ouargla, c'est ça qu'il faut :

image.png.24637f4adad5fe614f2b8d8b93b3fd1a.png

Et désolé d'avoir détourné le sujet de ton post...

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Tu utilises une pince comme celle-ci, tu peux sertir des rivets aveugles et des des écrous avec.

Une des extérmités se visse dans l'écrou à sertir et l'autre se fixe dans la pince. C'est comme une pince à rivet aveugle mais en plus "complexe".

image.png.cc7d11e3d004e1fd39322630a6e4d23f.png

Posté(e) :

Ouai mais ne lui complexifie pas la chose encore plus car sinon tu vas nous le perdre LOL

Posté(e) :

Avec zerocool, on en a utilisé pas mal pour fixer la casquette de parebrise sur le baroud a Vérona (sa soeur)

Posté(e) :
Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit :

C'est quelle marque ? Même s'il me faut le modèle supérieur, ça donne de bonnes idées

Salut husabtrol, j'y avais pas pensé à ali, tu as pris quelle marque ou si tu as le lien en MP. Merci

Désolé pour la réponse tardive, sur la mienne il est inscrit "Tools 605 patented"

Posté(e) :
il y a 44 minutes, husabtrol a dit :

Désolé pour la réponse tardive, sur la mienne il est inscrit "Tools 605 patented"

Merci pour le MP mais j'ai commandé la mienne hier soir pour l'avoir ce WE

Posté(e) :
Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit :

Je pense avoir trouvé mon bonheur :2 (15): Merci pour votre aide.

Ouargla, c'est ça qu'il faut :

image.png.24637f4adad5fe614f2b8d8b93b3fd1a.png

Et désolé d'avoir détourné le sujet de ton post...

voila c'est bien ça :enaccord8: