Posté(e) : 18 avril 20187 a Bonjour les Patroleurs ! Je possède un Y60 de 1995 que j'ai acheté d'occase en 2000. Depuis 4 ans je ne m'en servais plus et là je le remonte (avec une légère préparation) mais j'ai plusieurs "gadget" qui ne fonctionnent plus : la sonnerie d'oubli des phares, la sonnerie de portes ouvertes, la lumière de contact et la sonnerie de non mise de la ceinture de sécurité (mais le voyant clignote 3 ou 4 fois jusqu'au déclenchement de la fin du préchauffage) ... J'aimerai savoir où dois-je chercher ? Faut-il une valisette pour réinitialiser le dispositif ? Merci d'avance les amis
Posté(e) : 18 avril 20187 a Modérateur il y a 19 minutes, Patrolacteur a dit : Je possède un Y60 de 1995 ... j'ai plusieurs " gadget" qui fonctionne plus : la sonnerie d'oubli des phares, la sonnerie de portes ouvertes, la lumière de contact et la sonnerie de non mise de la ceinture de sécurité ... J'aimerai savoir ou dois je chercher ? Salut, je vais suivre ton post avec attention, car je possède un Y60 de 1994 et ça fait 5 ans que tout ça ne fonctionne plus sur le mien non plus ..... Par contre pour les portes, si pas de sonnerie, le voyant lui me signale bien si une est mal fermée.
Posté(e) : 18 avril 20187 a Auteur Merci à toi Corrivolpi ... j'ai aussi un "court" noir ... Je précise que j'ai le faisceau en bon état (traitement anti rongeurs car ici c'est une plaie et j'ai nettoyé tous les connecteurs visibles avec du produit pour désoxyder les contacts ... J'ai localisé la minuterie de ceinture et celle de clé (derrière la console centrale QUE JE VAIS CHANGER au cas où) mais je sais pas où chercher la sonnerie ( je sais qu'il y a un buzzer derrière le tableau de bord mais je pense pas que ce soit ça pour les portes ou les phares ....
Posté(e) : 18 avril 20187 a Modérateur Le carillon (buzzer) se trouve au dos du compteur, regarde ce lien, il y a les schémas électriques https://www.patrol-gr.net/forums/topic/27723-y60-petite-sonnerie-bizarre-répondu/
Posté(e) : 18 avril 20187 a Référent Mécanique beaucoup de ces dysfonctionnement proviennent du contact de feuillure de la porte conducteur qui fait une mauvaise masse
Posté(e) : 18 avril 20187 a Auteur ? oui mais physiquement où se trouve le carillon et le relais d'avertisseur d'éclairage ?
Posté(e) : 19 avril 20187 a Référent Mécanique derrière le bloc compteur et le relais est dans le compartiment moteur sur l'aile soit derrière la batterie soit derrière le phare gauche
Posté(e) : 19 avril 20187 a Auteur Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit : derrière le bloc compteur et le relais est dans le compartiment moteur sur l'aile soit derrière la batterie soit derrière le phare gauche Oui le buzzer je savais où il était ... et ce matin j'ai trouvé l'origine de mes soucis : le gars qui avait le Patrol avant moi, c'est monté des longues portées visiblement sans respecter les règles électriques ...(pas de fusible sur le circuit puissance, pas de gainage de fils, il ignorait probablement l'effet joule ... et donc après avoir viré la batterie et le bocal du lave glace et la protection (une plaque en plastique !!!) ... J'ai enfin repéré le relais sous le phare AV droit ... et cet a ponté sur ce relais le relais de pilotage des LP... Je comprends pourquoi au vu de la réactance et de l'impédance pourquoi depuis toujours je change si souvent les lampes ... Je suis très pris professionnellement que j'ai très peu de temps à moi pour mes hobby ... et mon 4x4 !. En tout cas merci Pierre pour ta sollicitude et ton aide
Posté(e) : 19 avril 20187 a Modérateur Et dans quelques temps, tu vireras le buzzer parce qu'il te casse les couilles oreilles !
Posté(e) : 19 avril 20187 a Je vais suivre ton post avec intérêt, je viens de tomber le tableau de bord. Un vrai bordel ! Des fils coupés, des raccords pas isolés, etc etc. Mon troll a dû avoir le même proprio que le tien Du coup, j'en profiterai pour remettre en route ce buzzer.
Posté(e) : 19 avril 20187 a Auteur Le 19/04/2018 à 18:00, Patrolausore a dit : Je vais suivre ton post avec intérêt, je viens de tomber le tableau de bord. Un vrai bordel ! Des fils coupés, des raccords pas isolés, etc etc. Mon troll a dû avoir le même proprio que le tien Du coup, j'en profiterai pour remettre en route ce buzzer. Sans problème Patrolosaure ! Tout à l'heure je me suis fait peur : fils des phares cramés ... j'ai trouvé la connectique du buzzer .... Mais il n'y avait plus rien au bout .... Pire ! avec mon appareil pour vérifier la continuité ce n'est branché ni au + ni au moins même en faisant des manips (clé de contact, lumières, ouverture des portes, etc ....) je sens que je vais me prendre le chou encore un moment ...
Posté(e) : 19 avril 20187 a Tu te ferais moins c... à trouver un faisceau d'occase ... Je dis ça, je ne dis rien ... Sur le coin coin: https://www.*********fr/equipement_auto/821653873.htm/?ca=12_s Si le lien gêne, libre aux modos de le virer ...
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur Bonjour les amis ... Après un gros WE de travail, j'ai fini la restauration de mon faisceau ( je mettrai des tofs plus tard ... car là je suis hs) .... Miracle tout fonctionne correctement y compris l'alarme feux oubliés (sauf que cela sonne que si je sors la clé les phares allumés ...) En revanche, j'ai constaté que les nombreuses masses étaient oxydées et je pense que c'est l'origine de tous les dysfonctionnements .... A bientôt et merci à vous ...
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