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Featured Replies

Posté(e) :

Bon, mon conseionnaire m'à dit, je met du 75W90 partout (au prix qu'il prend il peut).

 

Nissan dit ça :

 

oil1.jpg

 

 

oil2.jpg

 

Bon, et d'autre mon dit, attention, phénoméne de sisaillement dans la BT donc huile spécifique.... Attention Dif-Lock arriére huile spécial.....

 

Bref, il serait bon de faire le poind sur les volumes de besion et les type d'huile.

 

De plus, si qq'un connais un bon plan pour l'achat de l'huile, car si j'écoute mon garage, il me faut 15L de 75W90 à 7€ le litres. :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Ps: si mes pages sont peut lisible, enregistrez les sur DD ce seras plus lisible.

Posté(e) :

moi on m'a dis que pour le pont av et la bt il y avait pas de specificite.tu pouvais mettre n'importe quelle huile approprie.

pour le pont ar a cause du blocage,on m'a fortement conseille de mettre l'huile de reference nissan(il y aurait un additif dedans pour que le bloc ne se grippe pas a long therme)

Posté(e) :

Moi je n'ai pas de DGL et j'ai choisi de mettre de la 75W90 partout, donc j'en ai acheté 15 litres. :2 (14):

Posté(e) :

La 75w90 pour une utilisation en France, ça va trés bien.

Pour une utilisation en Afrique préférer la 80w90

 

Pour le pont AR, seul les modèles munis du différentiel à glissement limité requièrent une huile spéciale pour ne pas flinguer les garnitures d'embrayage.

Posté(e) :

Tu aurais le premier Patrol (Y61, je précise), qui n'aurai pas de différentiel à glissement limité. :2 (21):

 

Etonnant.

 

Par contre je ne connais pas ta situation géographique, mais de la 80W90 est plus intéressante.

:2 (13):

Posté(e) :

Petite precision sur une question que je maitrise depuis peu :

quelle huile pour les ponts AR a glissement limité (noté LSD sur le pont arriere)

Visite chez le specialiste 4x4 qui suit le mien ce matin pour connaitre la viscosité exacte.

symptome sur mon 260 de 92 : des grognements au niveau du pont AR en demarrant si les roues av sont legerement braquées.

le garagiste en a l'habitude (memes pb sur vitara avec glissement limité) et fait tout simplement les vidanges de pont avec de la.... 85W140 !!!

et oui !! huile pas trop fluide a tel point qu'il est quasi impossible de la remplir a la seringue et qu'ils utilisent un systeme pneumatique.

en tout cas j'ai discuté avec un proprio de vitara qui a fait ce traitement depuis 3 mois et ... plus aucun bruit !

voila ce que je peux apporter au debat.

 

cordialement a tous

 

olivier

NICE

Posté(e) :
Tu aurais le premier Patrol (Y61' date=' je précise), qui n'aurai pas de différentiel à glissement limité. :2 (21): [/quote']

 

Non, j'ai un Y61 SE donc avec le blocage de pont AR, pas de DGL.

Posté(e) :

le garagiste en a l'habitude (memes pb sur vitara avec glissement limité) et fait tout simplement les vidanges de pont avec de la.... 85W140 !!!

et oui !! huile pas trop fluide a tel point qu'il est quasi impossible de la remplir a la seringue et qu'ils utilisent un systeme pneumatique.

en tout cas j'ai discuté avec un proprio de vitara qui a fait ce traitement depuis 3 mois et ... plus aucun bruit !

voila ce que je peux apporter au debat.

 

Pour avoir travaillé ds les réducteurs , on utilise ce systeme d huile moins fluide pour cacher le bruit ( Problem de DB ) mais sur appareil neuf

toutefois Le bruit est un signe pouvant aussi dire d'usure des engrenages :2 (26):

Posté(e) :

ok en fait c'est un peu ce que je recherche.

eliminer ce petit grognement a l'acceleration en 1ere quand on redemare avec les roues avant braquees..

donc ok pour cette huile..

merci

Posté(e) :

je voudrais attirer votre attention sur les huiles qui aurait "tendance" a eliminer les bruits de bv, pont et autre

 

petite annecdote recente et perso, un peu long , desolé :2 (11):

 

je viens de racheter un y60 de 93

avec une boite refaite (pb de roulement) en garage

je controle donc mon future achat sous tous les angles

et apres un test costaud dans differentes conditions

je l'achete.

la boite venant d'etre refaite, je me laisse un temps de repis avant de faire la vidange......soit!!!

 

1000 bornes plus tard, un bruit de sirene apparait et le levier de selection devient brulant a la base (tout ca en moins de cent bornes!!!!!)

 

inquietude et vidange

---> verdict

tous les roulement sont fusillies

synchro 3/4eme et baladeur fusillies

3 dents cassées sur le primaire

et autre degat causé par la promenade des morceaux de dents !!!!!!!

 

on a fait analyser l'huile

 

huile a tres forte viscosite (j'ai pas eu les indices sur le rapport)

plus additif servant a reduire les "ronfflement" de boites

 

une belle arnaque

 

moralite

 

si votre element de transmission fait du bruit (boite , pont etc)

ne "cacher pas la merde au chat" comme on dit chez moi.

ouvrez l'element, controler les pieces et changer ce qui merde

C mieux

Posté(e) :

Et voila c'est exactement ce que je voulais dire :2 (15):

Merci ALUMET

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