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Manolo29

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Bonjour,

Moi c'est Manu, mon p√®re et moi avons acquis un Patrol 3,3 TD de 1989, avec 174 000Km au compteur,¬† il ya maintenant 15 jours. J'ai 33 ans, presque l'age du Patrol¬†ūüėúet je suis de Bretagne. D'ailleur je ne sais pas s'il s'agit d'un 160 ou d'un 260? Le but principal de cette acquisition est le transport et la mise √† l'eau de notre bateau. Nous avons¬†d√©cid√© de le retaper et nous commen√ßons aujourd‚Äôhui.¬† ¬†¬†

Patrol coté.jpg

Pour commencer nous avons prévu pour partir sur une bonne base:

-Vidange moteur

-Vidange boite

-Vidange boite de transfert

-Vidange différentiels 

-Purge liquide de refroidissement

-Purge liquide de frein

-Changement Filtre à gasoil, Filtre à huile, Filtre à air

-Graissage

Je vais essayer de faire des photos de la voiture et de l'évolution des travaux.

Le d√©but de la gal√®re √† commenc√© pour trouver les huiles adapt√©s au v√©hicule, les d√©taillants en automobile, et la concession Nissan de ma Ville¬† semblaient ne pas etre tr√®s sur de leurs conseils, et avaient du mal √† trouver les informations compte tenu de l'age du v√©hicule. N'y connaissant rien, je me suis rendu dans une autre concession Nissan, ou travaillait M√©cano¬† disons, "qui avait pas mal de bouteille". Il avait commenc√© sur ce type de v√©hicule, et sans faire de recherche, il est parti me prendre le "Matos". Une huile 75w90 API GL4 pour la boite de vitesse, Une huile API GL5 LSD Nissan (qui co√Ľte un bras d‚Äôailleurs) pour le pont arri√®re, Une huile API GL 5 Nissan 80w90 pour le diff√©rentiel avant, et une huile ATF Nissan pour la boite de transfert. (J'avais soulev√© les roues arri√®res du Patrol pour voir si j'avais un glissement limit√© avant, information que j'avais lu sur le forum ūüôā). Un gars vraiment sympa et une mine de connaissance, il m' √† expliqu√© l‚Äôimportance de la protection des synchro sur¬†¬†les vieux Patrol. Pareil pour le liquide de frein DOT 3, pas facile √† trouver de nos jour, enfin j'ai r√©ussi tout de m√™me √† en acheter. Reste √† trouver la graisse, si vous avez une r√©f√©rence √† conseiller je suis preneur... Je suis √©galement √† la recherche de la RTA, mais sans succ√®s, personne ne dispose de ce document en PDF par hasard?

Etant novice, je suis preneur de tout conseil...

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Bien venu ici.

je pense que tu vas trouver ton compte en conseils et compagnie 

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bienvenue sur  :Patrol-grnet:  et  :betm13:

:taf:  pour repartir sur de bonnes bases mais tu vas avoir des réponses avec les "pros" de la mécanique !

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:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12):Le réglement des forums !

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): carte des membres

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12): Galerie d'exposition des Trolls du site

 

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici :2 (12): inscription newsletter

 

Notre page Facebook image_preview.jpg.c0e06b2e815c4f4dbc4eb56e03e44b2c.jpg, c'est là :2 (12): Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies......La boutique, c'est là :2 (12): La boutique PGR

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12): Compte Premium

 

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

SI TU VEUX PASSER UN SUPER WEEKEND DE LA PENTEC√ĒTE, INSCRIS TOI A NOTRE RASSO NATIONAL ICI¬†:2 (1):

 

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire :2 (12): Euro4x4parts

 

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

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Bienvenue a toi , pour ce qui est des conseilles ici pas de souci tu va en avoir tu es au bon endroit. :malad:

A ta santé :betm13:

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Bienvenue et santé, j'ai rajouté la photo de ton enclume dans ton 1er message pour une meilleur visibilité.

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Bienvenue  à toi sur PGR  :betm13:

 

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Première après midi de "travail" sur le Patrol:

-Vidange moteur

-Changement filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil

-Vidange pont arrière

20180428_170157[1]_LI.jpg

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Nous avons également récupéré un second pare buffle, qui avait été modifié, nous avons découpé les soudures et enlevé les barres de renfort. La vitre conducteur avait également été cassée, et le verre avait été laissé dans le fonds de la portière. Nous avons donc démonté la garniture et vidé le verre cassé.

20180428_170223[1].jpg

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Merci à tous pour votre accueil,

Par contre j'ai de la fumée blanche au démarrage quelles peuvent être les causes? 

Edited by Manolo29

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Salut et bienvenue ! Très joli ce 3,3TD :2 (17):. Bon courage pour la suite

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Vidange boite, boite de transfert, pont avant, réalisées aujourd'hui. Aidé d'une petite pompe électrique, pour la boite...

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Salut, 

merci pour le reportage/photo.

 

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Le week end prochain je vais vidanger le liquide de refroidissement, j'ai appris en parcourant le forum qu'il y un bouchon de vidange sur le radiateur et un bouchon de vidange sur le bloc. Faut il prévoir des joints ou les pas sont coniques? Avez vous un type de liquide de refroidissement à privilégié ? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas mettre le liquide type D, quelle est la raison?

Je vais aussi procéder au remplacement du thermostat, car mon Patrol ne monte pas en température, je suppose qu'il est bloqué en position ouverte. 

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