Manolo29 PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Bonjour, Moi c'est Manu, mon pĂšre et moi avons acquis un Patrol 3,3 TD de 1989, avec 174 000Km au compteur, il ya maintenant 15 jours. J'ai 33 ans, presque l'age du Patrol đet je suis de Bretagne. D'ailleur je ne sais pas s'il s'agit d'un 160 ou d'un 260? Le but principal de cette acquisition est le transport et la mise Ă l'eau de notre bateau. Nous avons dĂ©cidĂ© de le retaper et nous commençons aujourdâhui.   Pour commencer nous avons prĂ©vu pour partir sur une bonne base: -Vidange moteur -Vidange boite -Vidange boite de transfert -Vidange diffĂ©rentiels -Purge liquide de refroidissement -Purge liquide de frein -Changement Filtre Ă gasoil, Filtre Ă huile, Filtre Ă air -Graissage Je vais essayer de faire des photos de la voiture et de l'Ă©volution des travaux. Le dĂ©but de la galĂšre Ă commencĂ© pour trouver les huiles adaptĂ©s au vĂ©hicule, les dĂ©taillants en automobile, et la concession Nissan de ma Ville semblaient ne pas etre trĂšs sur de leurs conseils, et avaient du mal Ă trouver les informations compte tenu de l'age du vĂ©hicule. N'y connaissant rien, je me suis rendu dans une autre concession Nissan, ou travaillait MĂ©cano disons, "qui avait pas mal de bouteille". Il avait commencĂ© sur ce type de vĂ©hicule, et sans faire de recherche, il est parti me prendre le "Matos". Une huile 75w90 API GL4 pour la boite de vitesse, Une huile API GL5 LSD Nissan (qui coĂ»te un bras dâailleurs) pour le pont arriĂšre, Une huile API GL 5 Nissan 80w90 pour le diffĂ©rentiel avant, et une huile ATF Nissan pour la boite de transfert. (J'avais soulevĂ© les roues arriĂšres du Patrol pour voir si j'avais un glissement limitĂ© avant, information que j'avais lu sur le forum đ). Un gars vraiment sympa et une mine de connaissance, il m' Ă expliquĂ© lâimportance de la protection des synchro sur  les vieux Patrol. Pareil pour le liquide de frein DOT 3, pas facile Ă trouver de nos jour, enfin j'ai rĂ©ussi tout de mĂȘme Ă en acheter. Reste Ă trouver la graisse, si vous avez une rĂ©fĂ©rence Ă conseiller je suis preneur... Je suis Ă©galement Ă la recherche de la RTA, mais sans succĂšs, personne ne dispose de ce document en PDF par hasard? Etant novice, je suis preneur de tout conseil... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
ouargla PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Bien venu ici. je pense que tu vas trouver ton compte en conseils et compagnie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Charles34 PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Bienvenue Ă toi ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
torrot PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 bienvenue sur  et  pour repartir sur de bonnes bases mais tu vas avoir des rĂ©ponses avec les "pros" de la mĂ©canique ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
trollbzh PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 salut voisin et soit le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Soit le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
kriyo PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018  sur  !!! Yec'hed mat!!!  Le rĂšglement des forums, c'est lĂ Â Le rĂ©glement des forums ! Pour t'aider Ă te servir des forums, c'est lĂ Â Â Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidĂ©o Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent prĂšs de chez toi :  carte des membres Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite prĂ©sentation de celui ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site  Pour t'inscrire Ă la newsletter et recevoir les derniĂšres infos PGR (sortie, Ă©vĂ©nements, actualitĂ© du site....), c'est ici  inscription newsletter  Notre page Facebook , c'est lĂ Â Â Page Facebook Pour ĂȘtre Ă nos couleurs, vĂȘtements, goodies......La boutique, c'est lĂ Â Â La boutique PGR Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...AccĂšde Ă la bible PGR en souscrivant ici  Compte Premium   SI TU VEUX PASSER UN SUPER WEEKEND DE LA PENTECĂTE, INSCRIS TOI A NOTRE RASSO NATIONAL ICI   Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de piĂšces, N'hĂ©sites pas a contacter notre partenaire  Euro4x4parts   Bonne navigation sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Samarien PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Bienvenue a toi , pour ce qui est des conseilles ici pas de souci tu va en avoir tu es au bon endroit. A ta santĂ©Â Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Bienvenue Ă toi et Ă la tienne... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Manolo29 PostĂ©(e) : 28 avril 2018 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 28 avril 2018 PremiĂšre photo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Fox PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Sois le bienvenue sur      Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ...    ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 29 avril 2018 ModĂ©rateur Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Bienvenue et santĂ©, j'ai rajoutĂ© la photo de ton enclume dans ton 1er message pour une meilleur visibilitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
TOF26 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Bienvenue  à toi sur PGR   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Shoei83 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Bienvenue , il est beau ton 3.3   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Manolo29 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
black PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 salut bienvenue ici A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
troll87 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 bienvenue a toi sur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Manolo29 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 PremiĂšre aprĂšs midi de "travail" sur le Patrol: -Vidange moteur -Changement filtre Ă huile, filtre Ă air et filtre Ă gasoil -Vidange pont arriĂšre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Manolo29 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Nous avons Ă©galement rĂ©cupĂ©rĂ© un second pare buffle, qui avait Ă©tĂ© modifiĂ©, nous avons dĂ©coupĂ© les soudures et enlevĂ© les barres de renfort. La vitre conducteur avait Ă©galement Ă©tĂ© cassĂ©e, et le verre avait Ă©tĂ© laissĂ© dans le fonds de la portiĂšre. Nous avons donc dĂ©montĂ© la garniture et vidĂ©Â le verre cassĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Manolo29 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 (modifiĂ©) Merci Ă tous pour votre accueil, Par contre j'ai de la fumĂ©e blanche au dĂ©marrage quelles peuvent ĂȘtre les causes? ModifiĂ© 29 avril 2018 par Manolo29 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 29 avril 2018 Salut et bienvenue ! TrĂšs joli ce 3,3TD . Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
sentucq PostĂ©(e) : 30 avril 2018 Partager ce message PostĂ©(e) : 30 avril 2018 Bonsoir bienvenue a toi đ·đ„ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Manolo29 PostĂ©(e) : 30 avril 2018 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 30 avril 2018 Vidange boite, boite de transfert, pont avant, rĂ©alisĂ©es aujourd'hui. AidĂ© d'une petite pompe Ă©lectrique, pour la boite... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 1 mai 2018 ModĂ©rateur Partager ce message PostĂ©(e) : 1 mai 2018 Salut, merci pour le reportage/photo.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Manolo29 PostĂ©(e) : 1 mai 2018 Auteur Partager ce message PostĂ©(e) : 1 mai 2018 Le week end prochain je vais vidanger le liquide de refroidissement, j'ai appris en parcourant le forum qu'il y un bouchon de vidange sur le radiateur et un bouchon de vidange sur le bloc. Faut il prĂ©voir des joints ou les pas sont coniques? Avez vous un type de liquide de refroidissement Ă privilĂ©giĂ© ? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas mettre le liquide type D, quelle est la raison? Je vais aussi procĂ©der au remplacement du thermostat, car mon Patrol ne monte pas en tempĂ©rature, je suppose qu'il est bloquĂ© en position ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés