Posté(e) : 29 avril 20187 a Bonsoir à tous, Comme expliqué dans ma présentation je viens de faire l'acquisition d'un Patrol 3,3 TD de 1989. Il s'agit d'un véhicule 2 places qui compte 173 000 Km. J'ai débuté quelques démarches d'entretien, je vais poster l'évolution des travaux sur mon post de présentation. Mon premier problème est que le patrol fume blanc au démarrage, et cale parfois, pouvez me dire quelles peuvent être les causes de ce problème? Quelles sont les pannes mécaniques les plus fréquentes sur ce modèle?
Posté(e) : 29 avril 20187 a Bienvenu à toi et ton Trol à lames. Félicitation pour ton acquisition,un 3.3TD qui n'a que 173 000 Kms,ça commence à ce faire rare... Pour ton soucis de fumées blanches,je dirais que c'est une mauvaise combustion du gasoil certainement du à un mauvais préchauffage . Sinon,ce genre d'engins ne tombent que très rarement en panne ... Mets nous une p'tite photo à l'occasion.
Posté(e) : 29 avril 20187 a Auteur Merci pour ta réponse, j'ai mis des photos sur ma page de présentation. Il faudrait peut etre que je remplace les bougies de préchauffage?
Posté(e) : 29 avril 20187 a Tout les 3.3 fume au démarrage, sur la gauche du volant tu a une manette pour le ralentit accelerer pour évité qu'il cale. Tu peux tester les bougies mais je ne pense pas qu'elle ai quelque choses
Posté(e) : 30 avril 20187 a Effectivement, la fumée blanche au démarrage a froid, c'est du GO imbrûlé donc, c'est soit le préchauffage, soit un probleme de compression cette fumée disparaît elle a chaud? il fait vérifier les bougies de préchauffage, mais si tu viens de l'accheter, ne prend pas de risque, part sur des neuves ensuite, il faut vérifier si le 24V arrive bien aux bougies mais le 3.3 est très fiable
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur Oui plus de fumée apres la phase de démarrage Merci pour la réponse... un probleme de compression a 173000 bornes 😞 Modifié 30 avril 20187 a par Manolo29
Posté(e) : 1 mai 20187 a Un probleme de compression peut être la cause de fumée blanche, mais sur un patrol, c'est rare ou alors à 900 000 km verifie le prechauffage
Posté(e) : 2 mai 20187 a Auteur Ah ok je vais vérifier, sur mon poste de présentation j'ai posé plusieurs questions sur la purge du liquide de refroidissement, pourrais tu me renseigner?