Aller au contenu

Pompe d'amorçage de gasoil bloque sur Baroud


Humbi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après un certain temps d'absence sur ce site, ce que je regrette, mais pour passer le cap du 20 mai prochain avec la mise en place du nouveau contrôle technique il a fallu que je m'occupe sérieusement de mon Pat.

C'est fait maintenant et il est bon pour le service pour deux ans à nouveau, système de freinage refait à neuf -> Pas donné tout celà, mais bon, quand on aime...

Mais voilà depuis quelques temps il se passe un phénomène bizarre, lorsque je démarre le matin il démarre au quart de tour et après quelques secondes commence à tomber en régime et cale. Après constat, j'ai remarqué que le bouton de la pompe d'amorçage est complètement enfoncé et pas moyen de le remonter. Après démontage de l'ensemble, rien d'anormal, pas de saletés sauf l'actionnement de la pompe manuelle qui est assez difficile.

En chauffant à l'aide d'un décapeur thermique la zone de la pompe manuelle du support filtre celle-ci fonctionne correctement.

Et depuis, lorsque je démarre, le bouton s'enfonce, il cale, je chauffe quelques secondes au décapeur, je redémarre et ça marche tant que tout est chaud -> Pas viable cette situation !!!

Es-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ou entendu parler de ce problème, ma pompe manuelle est peut être HS, on m'a dit que c'est probablement la membrane qui est morte.

Je mes suis aussi renseigné pour le remplacement de cet élément, ça se trouve facilement sur le net mais les raccords et entraxe de fixation ne sont pas identiques, mais ça peut s'adapter.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.