Aller au contenu

Perte de roue avant sur l’autoroute


JP4Toulon

Messages recommandés

Bonjour à tous les trolleurs 

Nous revenons de loin.....

Ces jours-ci j’ai fait le graissage de mes roulements avants ainsi que ceux des pivots 

Je comprend maintenant ce qui s’est passé 

J’ai fini la roue gauche , serré la roue à la clé de 21 avant de retirer la chandelle et le cric. Un coup de téléphone et j’ai zappé le serrage à la croix. Roue droite finie, un court essai autour de la maison et repos.

Hier, autoroute vers Aix en Provence avec ma femme et mon petit fils. Un peu avant le péage de La Ciotat, un bruit de roulage bizarre, mais aucune vibration. Comme ça s’amplifie, je prends la bretelle de sortie et là, dans la courbe à gauche, le trol s’affaisse et je vois ma roue vivre sa vie, comme une grande le long de la glissière.

warning, triangle et gilets et je sors mon cric d’origine.  Grand moment de solitude, quand le trol est posé sur le disque on n’arrive pas à le glisser sous le pivot.  Il faut lever en comprimant la suspension.  Coup de chance, un ferronnier s’arrété pour m’aider. Son cric de camion sous la trompette du pont, le mien sous le pivot et en 10 minutes c’était bouclé 

Tous les écrous sont restés maintenus par le cache en plastique. 

On a repris la route sans autre problème 

ce matin, j’ai tout démonté pour nettoyer , redresser la tôle sous le disque et aplanir les faces d’appui de la jante.

Tout est bien qui finit bien.  Si la roue était partie en ligne droite et à plus haute vitesse, ça se serait passé beaucoup moins bien, c’est sûr......

J’ai ajouté dans mon coffre 2 bons gros bouts de bois, en espérant ne jamais en avoir besoin.

Merci encore à mon sauveur et son cric. Comme un con j’ai même pas fait une tite photo 

Moralite, revenir à 2 fois sur le serrage des roues 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeff a modifié le titre pour Perte de roue avant sur l’autoroute

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.