Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je voudrais installer un compte-tours dans mon 3.3 D de 88 qui n'en a pas d'origine.

Est-il possible d'enlever l'horloge et de la remplacer par un compte-tours de 3.3TD par ex, le faisceau est-il prévu pour ?

merci d'avance pour vos réponses

a+

cedric

Posté(e) :
Salut , je voudrais installer un compte tours dans mon 3.3 D d 88 qui n' en a pas d' origine.

Est il possible d'enlever l'horloge et de la remplacer par un compte tours de 3.3TD par ex, le faisceau est il prevu pour?

merci d' avance pour vos reponse

a+

cedric

le câblage existe d'origine :2 (15):

il te faut la sonde sur le moteur et le compte-tours

attention car il existe plusieurs compte-tours, faut trouver le bon

a+

Posté(e) :
  • Auteur

le compte-tours est pris sur l'alternateur je pense ............

Posté(e) :
le compte-tours est pris sur l'alternateur je pense ............

t'as 2 versions, ça dépend de ton année

les premiers c'était un capteur sur le moteur, l'autre sur l'alternateur

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

moi aussi j'aimerais bien en installer un mais si 2 versions existent alors je voudrais savoir comment regarder où il se branche avant d'en chercher un !

merci de vos conseils et si c'est dans le compartiment moteur caché(forcement) merci de montrer au moins ce que je dois chercher ou alors pour les sympas directement ce qu'il faut regarder ...

merci à vous

lolo

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'aimerais bien savoir où c'est branché ce bordel parce que sur mon 3.3td il marche pas c'est foutu :NoAvatarForGwen:

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

salut

relance du sujet, le mien est un 3.3 td. de 85 sans compte-tours.

un avis ???

d'avance merci

ZaGnEt

Posté(e) :

Normalement, en 85, c'était l'apparition du turbo, donc, avec compte-tours (il a re-disparu fin 86)

Es-tu sûr que c'est un modèle 85, pas un modèle 84 vendu en 85 ?

As-tu une boite 4 ou 5 vitesses ?

Posté(e) :

Bonjour,

Sur mon 3.3 de 87 il n'y avait pas de compte-tours.

Sur le moteur j'ai installé le capteur, emplacement prévu à cet effet, deux vis avec une petite plaque à enlever et positionner le capteur. connexion au faisceaux existants. Je te prendrai des photos ce soir de l'emplacement du capteur.

Tableau de bord : enlever l'horloge, et positionner le compte-tours, il faut bricoler un peu pour que ce soit propre.

Connexion c'est là que j'ai mon problème : arrivée du faisceaux sur bornier avec 4 fils non repéré. Sur le compte-tours ce sont les 3 pattes de fixation qui servent de connexion mais comment brancher les deux :2 (18)::2 (18):

En espérant que ça t'aidera ...

Posté(e) :

Bonjour,

je n'ai pas la carte grise avec moi, mais je peux dire que c'est une boite 5.

où puis-je trouver le capteur à placer dans le logement prévu à cet effet ..,, :2 (24):

je suis en train de voir à acheter un tableau de bord avec compte-tours, je pense sans la sonde moteur donc

il faut en trouver une, j'ai tout bon ??

Merci

ZaGnEt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

l'emplacement de la sonde se situe derrière une poule au cente du moteur !!

Pour le mien je ne peux pas le prendre à cet endroit les vis sont meulées!!!

Voir pour mettre sur l'alternateur ??