Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Pour fonctionner correctement il te faut une mise à l air libre du circuit , sur tes electrovannes d origine tu as deux têtes rondes noires ,se sont des petits filtres à air, si ton circuit ne se met pas à l air libre ds un sens ou ds l autre il reste en contrainte .....a fouiller de se côté là

Posté(e) :

c'est rassurant déjà, pas de diff lock sera un bon moyen pour augmenter tes compétences en TT mon petit!! :nut:

Posté(e) :

bien content de savoir qu il n y a pas de casse dans le pont  

pour ton blocage de pont utilise une électrovanne  d egr elle ne coûte pas cher  et ça se mets en place vite fait bien fait

Posté(e) :
il y a 47 minutes, Minilio a dit :

c'est rassurant déjà, pas de diff lock sera un bon moyen pour augmenter tes compétences en TT mon petit!! :nut:

Tout à fait d'accord,le bloquage c'est pour les tricheurs 🤣

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, christrol33 a dit :

Pour fonctionner correctement il te faut une mise à l air libre du circuit , sur tes electrovannes d origine tu as deux têtes rondes noires ,se sont des petits filtres à air, si ton circuit ne se met pas à l air libre ds un sens ou ds l autre il reste en contrainte .....a fouiller de se côté là

Oui il me semble avoir déjà entendu un truc comme ca c'est pour ça que j'ai posé la question. Parce qu'a un moment j'ai voulou mettre sur ON le diff lock donc aspiration sur la 3eme sortie celle qui marche mal apparemment, et effectivement sa faisait pas bouger la fourchette, et quand j'ai debrancher la durite sur la sortie 2 qui elle n'aspirait plus du coup (car commuté sur la 3) et bein la PAFF la fourchette a fait un gros clac et ca a marché donc du coup je me demande si c'est pas ca effectivement le problème. Le seul truc bizarre c'est que cette manip de simulation de mise a lair ca a marchait plusieurs fois mais après ca na plus marché......  je vais fouiller de ce coté la car je sais pas pourquoi mais je pense que c'est ca le soucie. Le seul truc c'est que je vois pas comment la creer cette mise a l air en plus car j'ai pas de 4 eme sortie de libre sur la vanne j en ai que 3 pour les 3 durites....  Une idée ? un petit trou sur une durite ? mais j'aime pas trop l'idée.... sinon j'ai toujours le "Y" en laiton ou cuivre qui se branchait sur la grosse durite noire principale d'aspiration et qui allait sur la vanne d'origine. Ya moyen que ca marche cette combine pour faire une espèce de mise à l'air libre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour voir un peu a quoi le montage ressemble c'est comme ça.

On a l'arrivé d'aspiration de la durite principale qui arrive par la gauche (1)

La durite qui va au pont pour le OFF du diff lock  qui part vers le bas (2)

La durite qui va au pont pour le ON du diff lock qui part vers la droite (3)

Il faut aller sur la 2 eme page du post et ya les 2 photos du montage posté par AMX, moi c'est la meme chose.

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

Comme dit plus haut le plus simple serais de récupérer une electrocanne d egr.....ou tu vas  ds une casse et tu en récupère sur une voiture lambda ...Tu auras l embarras du choix....ça évite trop de bidouille.

Posté(e) :

J en ai mis une de scénic, la mise à l air se fait via le filtre à air sous le petit capot noir ...

20180514_121833.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, christrol33 a dit :

Comme dit plus haut le plus simple serais de récupérer une electrocanne d egr.....ou tu vas  ds une casse et tu en récupère sur une voiture lambda ...Tu auras l embarras du choix....ça évite trop de bidouille.

Ouai mais maintenant que j'ai acheter une électrovanne de ce type, j'aimerai trouver une solution pour  cette configuration surtout que je trouve que c'est tip top comme système et fiable. Faudrait juste que sa fonctionne :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Surtout que je suis pas le seul ici à avoir ce type de fonctionnement avec une électrovanne pneumatique SMC. Chez les autres sa marche pourquoi pas chez moi ? 

Après la questions que je me pose aussi c'est que ma sortie numéro 2 celle qui est connecté a la durite qui a pour role de déconnecter le diff lock elle fonctionne bien et pourtant jai pas de mise a l air, ya que la 3 eme qui merdouille. C'est bizarre quand meme. Avec ce genre d'electrovanne a ton vraiment besoin d'une mise a l'air ? Parce que peut etre que la mise a l'air est obligatoire qu'avec un système de vanne comme celle d'origine ou du meme type mais peut etre que moi c'est plus la peine maintenant du coup. Franchement je sais pas. Je vais essayer de bidouiller un peu voir ce que je peux faire. Genre un petit trou sur les 2 durite qui vont au pont pour creer une petite dépression. Bonne idée pour simuler une mise à l'air ? Parce que j'ai peur d'une seule chose c'est que du coup sa aspire encore moins :2 (15):

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

En faisant un petit trou oui ça va fonctionner mais pas la meilleure solution car ça va aspirer tout ce qui passe....

L autre solution peut être d utiliser cette electrovanne uniquement pour remplacer celle défectueuse ...

Posté(e) :
  • Auteur

Mon électrovanne d'origine est inutilisable maintenant j'ai coupé les fils etc pour raccorder sur la nouvelle... 

Si les trous ds la durite sa fonctionne, je ferai un système avec une mise à l'air et un mini filtre a air au bout question filtrage.

Mais du coup, si mise à l'air il y a, j'en fait qu'une sur la sortie qui marche pas ou sur les 2 sorties sur les 2 durite qui vont au pont ?

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :
  • Auteur

@Pierre Grosjean , toi qui a suivi un peu toute l'histoire avec pour commencer, la casse de mon électrovanne d'origine, qu'en pense tu ? as tu une idée sur ce problème avec la nouvelle électrovanne ? Mise à l'air oui non ?