Posté(e) : 3 juillet 200618 a Salut, Je voudrais améliorer le refroidissement de mon 2.8TD. Après lecture de différents posts il ressort deux solutions : ventillos électriques (avec en plus gain de puissance et de gazoil) à la place du visco coupleur ET radiateur d'huile. Je pense a terme faire les deux, mais les euros n'arrivant pas tous en même temps , par quoi me conseillez vous de commencer
Posté(e) : 3 juillet 200618 a les ventilos élec prennent un peu de temps mais pour les €, tu vas dans une casse et c'est pas cher
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Auteur Le radiateur d'huile aussi dois prendre du temps à poser. Mais je reviens sur ma question, quel est le plus intéressant à faire en premier ?
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Salut Le radiateur d'huile semble etre une priorité, tu augmenteras le refroidissement. Pour les ventilateurs électriques tu ne l'augmente pas c'est un remplacement du visco. Amitiés Pat.
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Salut Le radiateur d'huile semble etre une priorité, tu augmenteras le refroidissement. Pour les ventilateurs électriques tu ne l'augmente pas c'est un remplacement du visco. Amitiés Pat. c'est aussi ce que j'aurais dit car je ne sais pas si qq a entendu parler de culasse fendue à cause d'un mauvais refroidissement du ventilo alors que l'absence de radiateur d'huile ..... même nini en a entendu parler vu qu'il en a mis un après
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Auteur Vous me confirmez quand même que même pour un moulin de 260Mkms l'installation en vaut encore le coup ?!
Posté(e) : 4 juillet 200618 a 260 000 kms tu n'as pas fini ton rodage Tu ne lui feras que du bien Amitiés Pat.
Posté(e) : 4 juillet 200618 a salut Je pence comme tous le monde radiateur d’huile S’est le refroidissement de ta culasse Avent les ventilateurs électrique ton radiateur doit être au top Et tu peu attendre que ton viscocoupleur soi HS Et plutôt te pencher sur un intercooler qui participe aussi Tempi si je me trompe mais voila mon avis
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Auteur doit être au top Et tu peu attendre que ton viscocoupleur soi HS Et plutôt te pencher sur un intercooler qui participe aussi C'est quoi le principe de l'intercooler (c'est la même chose que le radiateur d'huile ou encore un truc en plus ?)
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Salut Le principe de l'IC c'est de refroidir l'air en sortie de turbo vers le collecteur d'admission. Tu augmentes ainsi les performances.(minime) Amitiés Pat.
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Comme t'as repris mes phases j’avais pas vue que tu as un 260 comme troll je sais pas si tu as un turbo car l’intercooler se met entre le turbo et l'admission et tu chutes la T° d'admission Mais les mécano vont t'expliquer ça je pense pour tes améliorations du refroidissement moteur Moi je connais bien le GR qui est fragile de la culasse et je t'ai répondu ce que je pense. Pour mon troll je surveille mes mano de T° à la loupe
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, il est préférable de commencer par le radia d'huile car celle-ci participe plus au refroidissement que le LDR. Les ventilos électriques ne sont qu'un autre moyen de refroidir le radia mais n'influent pas sur la T° du LDR : c'est le calorstat qui compte. Un IC permet d'abaisser la T° de l'air comprimé par le turbo et doit le ramener dans les 80° ce qui augmente sa densité et donc sa faculté de pouvoir bruler plus de gasole. Et le culasse aime cet air plus frais ! Et c'est loin d'être minime comme amélioration.
Posté(e) : 6 juillet 200618 a Auteur J'ai lu sur un post que la plaque sandwitch ne rentrait pas sur les 260. Effectivement tous les posts que j'ai lu parle de radiateur d'huile pour GR mais rien sur le 260. L'un d'entre-vous a-t-il posé un radiateur sur un 260 ?
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Je peux vous commenter que j'ai commencé avec le radiateur d'huile. Adaptez un mocal, quand mon patrol avait 15 ans. Depuis lors et ils ont passé deux ans, la température se maintient. En circulant la voiture avec températures à l'extérieur de 36ºC et à 120 par autoroute, des ports de montagne de 2000m. et chargé le véhicule. Sur un champ parfait. J'ai récemment installé un ventilateur un souffleur entre le calandra et le radiateur. Il(Elle) ne se voit presque tout à fait réellement. Maintenant je suis à l'attente de recevoir l'information sur les radiateurs tropicalizados. J'aimerais aussi avoir l'information maximale sur le circuit de réfrigération du GR Y60A R28 TD, un Allemand des 12-1989. Tout cela parce que comme déjà vous savez il faut nourrir l'indicater de la température au centre comme maximum et ici dans ma terre chaque fois il fait plus de chaleur. À al fin nous aurons à marcher avec patrols préparés au désert . Des saluts.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Slt,le radiateur d'huile est le plus important puisque Nissan l'a rajouté suite à des problèmes de casses moteur.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Sur mon 260 de 09/90 j'ai un radiateur d'huile monter d'origine. Si tu es motorisé avec un rd28t tu peux peut-être trouver un montage d'occase. Bon courage @ + franck
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Sur le 260, le radiateur d'huile n'est pas primordial, car contrairement au Y60, le moteur n'est pas contre la paroie arrière. La canalisation de l'air autour du moteur est bien meilleure. C'est une des raisons pour lesquelles il y a nettement moins de casse de culasse sur le Baroud. Par contre, vidange tous les 5000 km et échange du filtre à huile obligatoires
Posté(e) : 18 septembre 200618 a je pensse que tout dejat commence par la couduite tranquille et l'entretiens du moteur vidange 5000 km avec changement de tout les filtres graissage et verification de temps en temps de tout les niveaux meme si il n'y a pas de fuite aparante ( tache dessous ) ces pas pour sela que le niveau d'huile est bon le moteur peut en consomé
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Maintenant je suis à l'attente de recevoir l'information sur les radiateurs tropicalizados. Bonjour Patrolet, Tu trouvera les renseignements de nos réalisations ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4011 @+ , tintin
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Salut, Je voudrais améliorer le refroidissement de mon 2.8TD. ): bsr... sur ton troll ce ne sont pas les freins qui chauffent ?????? A+
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Merci Titin32, par l'information. Tout cela vient parce que je suis intéressé à tirer un peu plus de puissance au "Patrolet" et comme tu sais d'abord je veux améliorer la réfrigération. En plus, égal tout de suite je me repens, mais je veux lui monter l'air conditionné. Des saluts