Posté(e) : 24 mai 20187 a fais donc le test que je te proposais pour voir si tes deux capteurs 'vivent' à petite vitesse de roue. Voltmètre en mode 'alternatif', tu tournes la roue, à la main et tu vérifies que 'çà vit'. et pareil de l'autre coté. Je n'ai aucune idée de ce qui sort de ce capteur mais tu devrais voir de la 'vie' comme çà. et cela te permettra de dédouaner tes capteurs et leur câblage, et du coup t'occuper de ton problème de centrale, si c'est là vraiment le pb.
Posté(e) : 24 mai 20187 a Salut Pierre. J'espère que tu as passé de bonnes vacances On a çà aussi sur nos 3L ?
Posté(e) : 24 mai 20187 a Référent Mécanique oui tout à fait mais la prise OBDD est un peu différente
Posté(e) : 24 mai 20187 a Oui, je la connais bien et dispose d'une interface bricolée et d'un logiciel pour communiquer ( toujours pas reçu la version bluetooth qui marche d'ailleurs). Mais j'ai l'impression qu'il faut y aller comme dans cette doc que tu nous indiques pour avoir ces codes ABS, car ils ne remontent pas par le dialogue tx/rx je suppose ?
Posté(e) : 24 mai 20187 a trouvé la tête du signal en sortie capteur : et l'outillage bippeur ( mesureur de fréquence ?) qui permet de le vérifier Mais bon, la méthode de Pierre est quand même bien + facile à mettre en oeuvre, car c'est le calculo qui fait le boulot.
Posté(e) : 25 mai 20187 a et effectivement, on peut mesurer la sortie d'un capteur 'qui vit' avec un bête voltmètre en mode 'AC' ( alternatif ) sur l'échelle 0-2V. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, ASTUCE : sur Utube, allez dans 'paramètres' ( en bas à droite de la vidéo), et activez 'sous-titres'. Ces sous-titres sont souvent calculés 'à la volée'. En Anglais, c'est pas trop mal. En d'autres langues, c'est selon... Mais on peut choisir de traduire n'importe laquelle des vidéos (sauf celles qui ne le permettent pas, of course), dans n'importe quelle autre langue ( Français par exemple ). çà vaut ce que çà vaut, mais c'est pas si mal. Essayer un Utube en russe ( pas mal de Patrol là-bas) pour ceux qui ne le parlent pas, et affichez le sous-titre en Français. çà aide !
Posté(e) : 25 mai 20187 a Auteur Bon, aujourd'hui j'ai un peu avancé. J'ai contrôlé et nettoyé la connectique. RAS. J'ai interverti les cibles ... le comportement est identique avant/après, donc ce n'est pas les cibles. Maintenant il ne reste plus que le boîtier. Partant du principe que je vais le changer moi-même, qui peut me dire comment purger le boitier ABS ? Merci
Posté(e) : 26 mai 20187 a Salut, as-tu appliqué la procédure que t'as proposée Pierre, pour lire les défauts par les clignotements du voyant ? çà a donné quoi ? Car le calculo lui-même donne beaucoup d'info sur les pannes vues par le système ABS. : et çà t'éviterait peut-être de dépenser du temps, et des €€€ pour rien. Sinon, dans la doc ( accessible aux comptes premium ), il n'est rien dit de particulier, à part qu'il faut déconnecter la batterie, vidanger avant de démonter, puis purger les circuits au remontage. Je n'ai pas vu de vis de purge sur le boitier lui-même. Par ailleurs si tes petites électrovannes dans le boitier sont effectivement grippées (entrée de poussière ?), tu trouveras des vidéos sur utube qui parlent de ce boitier, et de ce qu'on peut lui faire. Attention, bien sûr, il s'agit des freins et donc de sécurité. Modifié 26 mai 20187 a par phdv61 ajout
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