Posté(e) : 3 juillet 200618 a Salut Un pôte a eu un petit problème hier. Il a un baroud 2,8TD et au ralenti le moteur s'est emballé. Il a réussi à le faire caler au bout de 5 secondes. Grosse fumée grise noire. Par contre en démontant le filtre à air il n'y avait pas d'huile, juste quelques "vapeurs". Après vérification, le niveau d'huile n'a pas bougé. Donc il n'a y pas eu de remontée d'huile. Après un certain de repos mise en route du moteur pour pouvoir reprendre la route du retour. Pas de montée en température, pas re ratés, par contre au démarrage d'un stop ou d'un feu, il fume noire épais ainsi qu'en roulant par moment il lachait des nuages de fumée noire. Ce matin remise en route. Il a démarré sans problème mais toujours ce problème de fumée. Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème? Nous pensons à un problème d'injecteur ou de pompe. Merci pour vos réponses. Den's
Posté(e) : 3 juillet 200618 a escuse moi Den's mais si tu veux que les anciens te répondent il faut que tu te presente au bistrot, c'est l'une des regles d'or dans ce forum, je te donnes le liens a lire pour que tu te fasses a ce site magnifique cordialement lien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=533
Posté(e) : 3 juillet 200618 a de rien c'est normal au début on fais tous cette erreur (si on peut appeler cela une erreur) longue vie au troll
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Auteur J'ai été voir mais il n'ya pas derubrique pour se présenter Ca fait longtemps que je me suis inscrit sur PGR mais je lis plutôt que je ne parle ( ou écrit )
Posté(e) : 3 juillet 200618 a tu va au bistro et tu dit que tu est la ton probleme peut etre diverse... pompe d'injection remonter de vapeur d'huile voir d'autre probleme qui font que ..... mais en premier je dirait pompe d'injection..
Posté(e) : 3 juillet 200618 a salut ! je pense aussi a la pompe, mais attend l'avis des mecano's ils vont surement te repondre a +
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, ce qu'il faut regarder c'est le turbo coté compresseur ! Son palier doit fuir. Il suffit de déboiter la durite ....... et tu risques de voir ça : (merci à l'auteur de la photo)
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Et si on voit ça, il est franchement déconseillé de redémarrer le moteur avant d'avoir changé le turbo. Pour info, j'ai vu des pistons fondus à cause de ça
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Auteur Impec, on avance!! La pompe certainement mais on va donc faire un petit tour du côté du turbo Si vous avez encore d'autres solutions, je suis preneur Sympa!!
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Den's parle d'une fumée noire. Si le moteur brulait de l'huile, la fumée serait plutot bleue (me semble t il). Donc une fumée noire est plutot un exes de GO. donc plutot un probleme de pompe ou d'injecteur. (Je ne fait que suposé, j'y connais rien)
Posté(e) : 4 juillet 200618 a J'en profites pour vous poser une petite question. Sur mon 3.3TD, quand j'ai démonté les durites et notamment pour mettre le mano de pression turbo, je me suis rendu compte qu'il y a un peu d'huile qui remonte, c'est un peu gras, mais il y en a pas non plus beaucoup. Est-ce normal ou le turbo est naze?
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, disons qu'il commence à vieillir. Mais "le jeu et l'huile c'est l'âme de la mécanique"
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Auteur Den's parle d'une fumée noire. Si le moteur brulait de l'huile, la fumée serait plutot bleue (me semble t il). Donc une fumée noire est plutot un exes de GO. donc plutot un probleme de pompe ou d'injecteur. (Je ne fait que suposé, j'y connais rien) Effectivement ce n'est pas de la fumée bleue. On pense aussi à la pompe ou un injecteur voir le turbo comme dit pierre GROSJEAN. On n'a pas eu le temps encore de démonter trop de taf en ce moment. Comptez sur moi pour vous faire suivre les infos au fur et à mesure
Posté(e) : 4 juillet 200618 a pour info si l'huile est brûlée par le moteur en grande quantité ça fume noir donc cela peut être tes paliers du turbo qui fuient ou ton reniflard qui ne peut plus arreter les vapeurs d'huile que dégage ton moteur avec la haute pression due à une fuite de compression au niveau du joint de culasse démonte ton filtre à air pour voir
Posté(e) : 4 juillet 200618 a pour info si l'huile est brûlée par le moteur en grande quantité ça fume noirdonc cela peut être tes paliers du turbo qui fuient ou ton reniflard qui ne peut plus arreter les vapeurs d'huile que dégage ton moteur avec la haute pression due à une fuite de compression au niveau du joint de culasse démonte ton filtre à air pour voir bjr... y en a vraiment plusieurs ????? A+
Posté(e) : 5 juillet 200618 a Auteur pour info si l'huile est brûlée par le moteur en grande quantité ça fume noirdonc cela peut être tes paliers du turbo qui fuient ou ton reniflard qui ne peut plus arreter les vapeurs d'huile que dégage ton moteur avec la haute pression due à une fuite de compression au niveau du joint de culasse démonte ton filtre à air pour voir C'est ce qu'on a fait sur place mais il n'y avait pas d'huile dans le filtre, juste quelques vapeurs. Ce qui est bizarre, c'est qu'on a pu rentrer "sans problème". A part qu'il fumait noir au départ d'un stop et de temps en temps en roulant, il répondait bien quand on le solliciter.
Posté(e) : 5 juillet 200618 a Référent Mécanique bjr...y en a vraiment plusieurs ????? A+ Slt,normalement 2 dits "fluide" un coté turbine froide et un coté turbine chaude et entre la réserve d'huile : http://www.google.fr/search?q=palier+de+turbo&hl=fr&lr=&start=10&sa=N
Posté(e) : 5 juillet 200618 a Merci Pierre le lien va sur google si vous voulez des images de turbo en coupe pour voir http://www.turbos-hoet.com/hoetfra/Turbo_s/producten/garrett.html bon ce n'est pas celui d'un GR
Posté(e) : 5 juillet 200618 a Référent Mécanique Oui effectivement mon lien n'est pas bon, mais le tien est meilleur. C'est pratiquement celui du Y61 3 l à aubes variables.