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Featured Replies

Posté(e) :

Salut

 

Un pôte a eu un petit problème hier. Il a un baroud 2,8TD et au ralenti le moteur s'est emballé. Il a réussi à le faire caler au bout de 5 secondes. Grosse fumée grise noire. Par contre en démontant le filtre à air il n'y avait pas d'huile, juste quelques "vapeurs". Après vérification, le niveau d'huile n'a pas bougé. Donc il n'a y pas eu de remontée d'huile. Après un certain de repos mise en route du moteur pour pouvoir reprendre la route du retour. Pas de montée en température, pas re ratés, par contre au démarrage d'un stop ou d'un feu, il fume noire épais ainsi qu'en roulant par moment il lachait des nuages de fumée noire.

Ce matin remise en route. Il a démarré sans problème mais toujours ce problème de fumée.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème? Nous pensons à un problème d'injecteur ou de pompe.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Den's

Posté(e) :

de rien c'est normal au début on fais tous cette erreur (si on peut appeler cela une erreur)

 

longue vie au troll :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai été voir mais il n'ya pas derubrique pour se présenter :2 (21):

 

Ca fait longtemps que je me suis inscrit sur PGR mais je lis plutôt que je ne parle ( ou écrit :2 (23): )

Posté(e) :

tu va au bistro et tu dit que tu est la :2 (15):

 

ton probleme peut etre diverse...

pompe d'injection remonter de vapeur d'huile voir d'autre probleme qui font que .....

 

mais en premier je dirait pompe d'injection.. :2 (26):

Posté(e) :

salut ! je pense aussi a la pompe, mais attend l'avis des mecano's ils vont surement te repondre a + :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Et si on voit ça, il est franchement déconseillé de redémarrer le moteur avant d'avoir changé le turbo.

Pour info, j'ai vu des pistons fondus à cause de ça

Posté(e) :
  • Auteur

Impec, on avance!! La pompe certainement mais on va donc faire un petit tour du côté du turbo :2 (10):

Si vous avez encore d'autres solutions, je suis preneur :enaccord8:

 

:s_main: Sympa!!

Posté(e) :

Den's parle d'une fumée noire.

 

Si le moteur brulait de l'huile, la fumée serait plutot bleue (me semble t il).

 

Donc une fumée noire est plutot un exes de GO. donc plutot un probleme de pompe ou d'injecteur.

 

(Je ne fait que suposé, j'y connais rien)

Posté(e) :

J'en profites pour vous poser une petite question.

 

Sur mon 3.3TD, quand j'ai démonté les durites et notamment pour mettre le mano de pression turbo, je me suis rendu compte qu'il y a un peu d'huile qui remonte, c'est un peu gras, mais il y en a pas non plus beaucoup. Est-ce normal ou le turbo est naze?

Posté(e) :
  • Auteur
Den's parle d'une fumée noire.

 

Si le moteur brulait de l'huile, la fumée serait plutot bleue (me semble t il).

 

Donc une fumée noire est plutot un exes de GO. donc plutot un probleme de pompe ou d'injecteur.

 

(Je ne fait que suposé, j'y connais rien)

 

Effectivement ce n'est pas de la fumée bleue. On pense aussi à la pompe ou un injecteur voir le turbo comme dit pierre GROSJEAN. On n'a pas eu le temps encore de démonter trop de taf en ce moment. Comptez sur moi pour vous faire suivre les infos au fur et à mesure :spinny:

Posté(e) :

pour info si l'huile est brûlée par le moteur en grande quantité ça fume noir

donc cela peut être tes paliers du turbo qui fuient

ou ton reniflard qui ne peut plus arreter les vapeurs d'huile que dégage ton moteur avec la haute pression due à une fuite de compression au niveau du joint de culasse

démonte ton filtre à air pour voir :2 (24):

Posté(e) :
pour info si l'huile est brûlée par le moteur en grande quantité ça fume noir

donc cela peut être tes paliers du turbo qui fuient

ou ton reniflard qui ne peut plus arreter les vapeurs d'huile que dégage ton moteur avec la haute pression due à une fuite de compression au niveau du joint de culasse

démonte ton filtre à air pour voir :2 (24):

 

bjr...

 

y en a vraiment plusieurs ?????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
pour info si l'huile est brûlée par le moteur en grande quantité ça fume noir

donc cela peut être tes paliers du turbo qui fuient

ou ton reniflard qui ne peut plus arreter les vapeurs d'huile que dégage ton moteur avec la haute pression due à une fuite de compression au niveau du joint de culasse

démonte ton filtre à air pour voir :2 (24):

 

C'est ce qu'on a fait sur place mais il n'y avait pas d'huile dans le filtre, juste quelques vapeurs.

Ce qui est bizarre, c'est qu'on a pu rentrer "sans problème". A part qu'il fumait noir au départ d'un stop et de temps en temps en roulant, il répondait bien quand on le solliciter. :2 (22):

Invité
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