Posté(e) : 28 mai 20187 a Bonsoir tout le monde je suis actuellement en australie avec mon y61 de 99 j’ai parcourue environ 15000km depuis mon achat sur melbourne! Je lui est donc fait un petit check up dans un garage ! Apparament tout va bien a pars mon pneu avant gauche qui a un gros jeu , le mecano ma dit que ca venait surement du roulement qui etais desserer ! J’aimerais savoir si je dois le faire faire ou est ce que je peux m’en charger moi même? Merci bien
Posté(e) : 28 mai 20187 a Pour resserrer le roulement tu peux le faire toi même. Par contre attention à ne pas trop serrer c'est un coup à tuer le roulement. Voila dans les astuces il y en a une la dessus.
Posté(e) : 28 mai 20187 a Oui resserre le et sans attendre. Les miens avaient du jeu à l'avant. Je les ai resserré et 10 000km après tout va bien.
Posté(e) : 28 mai 20187 a Référent Mécanique en gros tu serres, comme ceux d'une roue, l'écrou de la fusée et ensuite du desserres d'un quart de tour puis contrôle de la bonne rotation sans jeu
Posté(e) : 29 mai 20187 a Auteur Ok merci tout le monde ! pour l’info du coup je vais le faire moi meme il me faut juste une pince multiprise c’est ca? Et des chandelles pour le lever? Dernière question pour regraisser le roulement doisje obligatoirement l’enlever ou non? Merci bien Modifié 29 mai 20187 a par Shade44
Posté(e) : 29 mai 20187 a Référent Mécanique oui pour les regraisser il faut les déposer et pour la méthode il y a une Astuce Pour déposer l'écrou en tout cas sur le 3.0 il faut un outil spécial comportant des ergots (vendu par notre partenaire)
Créer un compte ou se connecter pour commenter