Posté(e) : 24 août 200618 a Et bien les gaz je vous plein, mais bon un peut logique tous ça, les caisse son vide il faut bien qu’il les remplisses, surtout avec les élections qui approches.
Posté(e) : 24 août 200618 a A quand les taxes pour tous ces donneurs de leçons seuls dans leurs bagnoles cul à cul sur les peripheriques et autres routes en peripherie des villes pendant des heures alors que ces memes grandes villes regorgent de transports en communs Le pire dans tout ça c'est que l'on vote pour l'un ou pour l'autre ça changera rien. c'est desolant Bon le point positif c'est que voila les elections et ils seront trop occupés a se foutre des batons dans les roues pour braver la place du seigneur que de s'occuper des 4x4.
Posté(e) : 24 août 200618 a moi je vais envoyer un mail aux candidats pour connaitre leur position face aux 4x4 en leur disant que ça determinera mon choix
Posté(e) : 24 août 200618 a J'ai bien fais de me décider en Mars pour mon Troll C'est toujours cela de pris L'avantage c'est qu'on paye pour poluer maintenant : on peut fair qu'estce qu'on veut
Posté(e) : 24 août 200618 a A quand les taxes pour tous ces donneurs de leçons seuls dans leurs bagnoles cul à cul sur les peripheriques et autres routes en peripherie des villes pendant des heures alors que ces memes grandes villes regorgent de transports en communs Le pire dans tout ça c'est que l'on vote pour l'un ou pour l'autre ça changera rien. c'est desolant Bon le point positif c'est que voila les elections et ils seront trop occupés a se foutre des batons dans les roues pour braver la place du seigneur que de s'occuper des 4x4. Pendant ce temps là le citoyen moyen est persuader qu'on lutte efficacement contre le réchauffement de la planète. Je suis convaincu que cette argent va être utiliser à 100 % pour le bien être de notre planète Alors je suis prêt à payer avec le sourire
Posté(e) : 25 août 200618 a Moi je dis: a quand une taxe sur les "jacky" qui ecoute leur techno à fond, avec des basses Boum, Boum. Ceux qui roulent à fond comme des c.... avec leurs pauvres GTI 16S Turbo machin bidule trafiqué à mort ( il ya plus rien d' homologué dessus) au risque d' avoir un accident et de tuer quelqu'un. Et les petits trou du ... avec leurs scooter qui hurle la mort et qui avance à 2 km/h ( et qui biensur passe 100 fois devant chez toi pour bien que ce faire voir). C' est toujours les mêmes que l' on taxe. Aux armes citoyens... Ouff, et ben, ça soulage... édit d' Aérazur: pas de mots grossier stp, le forum est tout public. Merci.
Posté(e) : 28 août 200618 a STEPHANE B a écrit : -------------------------------------------------------------------------------- Allons, allons, n'oublions pas que cette loi a avant tout été votée pour inciter les gens à protéger notre belle planète, en dissuadant l'achat de 4x4 qui, comme tout le monde le sait, sont les principaux responsable de la dégradation du climat.... Cette mesure, avec l'interdiction de pratiquer le 4x4 sur les chemins, et le relachement que quelques nounours slovènes dans les Pyrénées devaient être prises d'urgence pour ralentir le rechauffement planetaire.... Comment ça on nous prend pour des c...? --------------------------------------------------------------------------------- MAIS NON, c'est une impression..... pour la protéger notre belle planète il faudrait dejà commencer à faire le tri dans les politiques........ et maintenant en payant cette P...... de taxe , on pourra '' polluer'' en toute légalité......
Posté(e) : 29 août 200618 a C'est cool cette histoire de taxe, ça me donne bonne conscience, je m'explique : lorsque un individu viendra m'insulter en me traitant de gros connard de pollueur, comme ça m'est déjà arrivé, je pourrais lui répondre : "Oui, je sais, j'en ai pleinement conscience, et je t'emmerde, ducon, MOI, J'AI ACHETÉ légalement mon droit à polluer !!!!!!!!" Plus on avance dans le temps, plus on marche sur la tête......
Posté(e) : 30 août 200618 a pour ma part je ne suis pas de cette avis (grostroll)il est vrai que c'est idnamissible que l'on paye parce que l'on pollue, mais il faut avouer que le faite de polluer n'est pas bon pour les générations futurs... Grostroll, je travaille dans les ordures ménagères et le tri sélectif et lorsque je fais la redevance pour les contribuables, j'ai un certain nombre d'a*** qui me téléphone car c'est trop cher(dans notre collectivité un contribuable paye 8€ par mois de ramassage en sachant que dans la france on produit 1 kg de déchet par jour et par personne) et le probleme c'est que ces â*** osent dire qu'ils ne tries pas (trop long, j'ai autre chose a faire, il y a des gens qui sont payé pour cela, je paye 100€ par an pour ca) mais ce qu'ils ne se rendent pas compte c'est qu'un moment les déchets on ne sera plus les ramasser et ils resteront devant leur portes... Bon il est vrai que c'est les poubelles, et non la pollution de CO2 mais je pense que c'est du meme combat, donc restons tout de meme la tete sur les épaules et prenons conscience de l'avenir de nos enfants et de la suite...
Posté(e) : 30 août 200618 a Ne t'emballe pas, morin je pourrais lui répondre : ... Plus on avance dans le temps, plus on marche sur la tête...... grotroll n'a pas dit qu'il le fera ! il imagine que certains gros c*ns ne vont pas manquer de dire que puisqu'ils payent, ils ont le droit de polluer !
Posté(e) : 30 août 200618 a Ce que je trouve ahurissant dans cette histoire, c'est que : personne ne sait exactement comment sont calculés et mesurés ces fameux rejets de CO2 (conso de 12 l de GO soit environ 9.6 kg au 100 km, et rejet de 29KG de CO2, faut qu'on m'explique) l'état veut punir ceux qui utilisent un carburant beaucoup moins poluant (HVP) Les véhicules sont taxés sur une valeur théorique, et non réelle, ce qui est à mon sens une mesure discriminatoire flagrante.
Posté(e) : 30 août 200618 a Ne t'emballe pas, morin je pourrais lui répondre : ... Plus on avance dans le temps, plus on marche sur la tête...... grotroll n'a pas dit qu'il le fera ! il imagine que certains gros c*ns ne vont pas manquer de dire que puisqu'ils payent, ils ont le droit de polluer ! C'est exactement comme ça qu'il fallait le comprendre !!! sur le ton de l'ironie !! Concernant le tri et autres mesures de préservation de l'environnement, je les applique autant que possible (tri selectif, ampoules basse conso, pas de chauffage lorsque superflu, douches plutôt que bains, etc...); mais on ne m'otera pas de l'idée que si de telles mesures étaient appliquées, certaines personnes du genre "bas de plafond" auraient cette réaction, prudence, donc....
Posté(e) : 30 août 200618 a je le sais bien car sur ce site il n'y a pas dâ.... il n'y a que des singes...mais je m'insurge contre la phrase c'est tout Oui, je sais, j'en ai pleinement conscience, et je t'emmerde, ducon, MOI, J'AI ACHETÉ légalement mon droit à polluer !!!!!!!!" Désolé pour ma prise de position
Posté(e) : 30 août 200618 a je le sais bien car sur ce site il n'y a pas dâ.... il n'y a que des singes...mais je m'insurge contre la phrase c'est toutOui, je sais, j'en ai pleinement conscience, et je t'emmerde, ducon, MOI, J'AI ACHETÉ légalement mon droit à polluer !!!!!!!!" Désolé pour ma prise de position Je suis désolé par le fait que tu sois "choqué" par cette phrase, pourtant c'est EXACTEMENT ce que certains diront lorsque cette taxe sera votée, tout simplement car c'est dans l'état d'esprit de la majorité des gens de n'etre qu'égoïste et de ne penser qu'à sa gueule. Désolé, Neo, bienvenue dans le monde réel
Posté(e) : 31 août 200618 a je le sais bien car sur ce site il n'y a pas dâ.... il n'y a que des singes...mais je m'insurge contre la phrase c'est toutOui, je sais, j'en ai pleinement conscience, et je t'emmerde, ducon, MOI, J'AI ACHETÉ légalement mon droit à polluer !!!!!!!!" Désolé pour ma prise de position Je suis désolé par le fait que tu sois "choqué" par cette phrase, pourtant c'est EXACTEMENT ce que certains diront lorsque cette taxe sera votée, tout simplement car c'est dans l'état d'esprit de la majorité des gens de n'etre qu'égoïste et de ne penser qu'à sa gueule. Désolé, Neo, bienvenue dans le monde réel Voila notre bô monde d'hypocrites...déplorable
Posté(e) : 31 août 200618 a en france ils sont jaloux des 4X4 il y a 15 ans c'etait pour les baroudeurs et les fans! maintenant c'est fashion et une Mode de c... 4X4=ohhhhhhhh tu es riche toi!!!!! ps: on me le dit pour moi moi j'adore les 4X4 c'est une passion pas une mode de c....
Posté(e) : 31 août 200618 a En ce qui me concerne, je ne suis pas venu au 4x4 parce que c'est "gadget" ou "fashion", mais tout simplement par hasard : il me fallait un véhicule polyvalent, robuste, confortable, endurant, facile à entretenir et avec une capacité de chargement supérieur à la moyenne. Au lieu d'un vieux break moche et tout moisi, je suis tombé sur une annonce vendant un Patrol à 11 000 € (négocié 10) et je ne changerais de bagnole pour rien au monde aujourd'hui (qui peut me dire ce que je peux trouver d'équivalent dans la production actuelle et à quel prix?). 263000 km + tard, toujours autant de plaisir à prendre chaque matin mon bahut, à rouler cool avec un bon skeud de rap wet coast dans les oreilles. Les gens me regardent comme si j'étais un "matuvu", et je m'en cogne royalement. Ils me prennent pour un gros con de pollueur, et pourtant, au dernier CT (mars dernier), mon Troll ne rejetais pas plus de CO² qu'un mégane scenic, dixit le technicien. C'est marrant, mais quand je sors mon Spider Alfa Romeo 1983 du garage, on me regarde différemment, avec envie, même. Et ce bon vieux 4 cylindres 2L double arbre et double carbu double corps Solex pollue autrement plus violemment que mon Patrol, c'est certain. Ce qui est marrant aussi, c'est qu'aucun ecolo de mes fesses n'est venu m'insulter ou est venu dégonfler mes peuneus (sur le Spider), étonnant non ??? C'est une bonne preuve pour moi que se sont des abrutis qui parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Je suis persuadé que ces couillons ne connaissent rien en mécanique auto, ni les spécifications des moteurs et encore moins leurs modes de fonctionnement......
Posté(e) : 1 septembre 200618 a En ce qui me concerne, je ne suis pas venu au 4x4 parce que c'est "gadget" ou "fashion", mais tout simplement par hasard : il me fallait un véhicule polyvalent, robuste, confortable, endurant, facile à entretenir et avec une capacité de chargement supérieur à la moyenne. Au lieu d'un vieux break moche et tout moisi, je suis tombé sur une annonce vendant un Patrol à 11 000 € (négocié 10) et je ne changerais de bagnole pour rien au monde aujourd'hui (qui peut me dire ce que je peux trouver d'équivalent dans la production actuelle et à quel prix?). 263000 km + tard, toujours autant de plaisir à prendre chaque matin mon bahut, à rouler cool avec un bon skeud de rap wet coast dans les oreilles. Les gens me regardent comme si j'étais un "matuvu", et je m'en cogne royalement. Ils me prennent pour un gros con de pollueur, et pourtant, au dernier CT (mars dernier), mon Troll ne rejetais pas plus de CO² qu'un mégane scenic, dixit le technicien. C'est marrant, mais quand je sors mon Spider Alfa Romeo 1983 du garage, on me regarde différemment, avec envie, même. Et ce bon vieux 4 cylindres 2L double arbre et double carbu double corps Solex pollue autrement plus violemment que mon Patrol, c'est certain. Ce qui est marrant aussi, c'est qu'aucun ecolo de mes fesses n'est venu m'insulter ou est venu dégonfler mes peuneus (sur le Spider), étonnant non ??? C'est une bonne preuve pour moi que se sont des abrutis qui parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Je suis persuadé que ces couillons ne connaissent rien en mécanique auto, ni les spécifications des moteurs et encore moins leurs modes de fonctionnement...... moi qui monte a Paris je ferais attention où je me gars
Posté(e) : 2 septembre 200618 a Référent Mécanique Oui, a chaque création d'une CG (pas à un changement d'adresse). 2 cas, avant 2004 Si le véhicule fait - de 10 cv = 0 de taxe 10/15 cv = 100 Euros +15 = 300 Euros Si aprés 2004 2 euros par g en trop entre 200 et 250 (exemple 240g = taxe de 80 euros). 4 euros par g de 250 à 300 soit 280g = 320 Euros. Bref, la revente de nos gros moteur vas devenir compliqué. Slt, j'ai pas retrouvé la taxe pour les +10 CV d'avant 2004 sur les sites officiels ????? Tu es certain de çà ?
Posté(e) : 4 septembre 200618 a 2 cas, avant 2004 Si le véhicule fait - de 10 cv = 0 de taxe 10/15 cv = 100 Euros +15 = 300 euro bon!!! je me repete jai changer ma carte grise du troll y60 1994 la semaine derniere et j'ai demander pour la taxe et il n'ya pas de taxe pour les vehicule AVANT 2004
Posté(e) : 4 septembre 200618 a 2 cas, avant 2004 Si le véhicule fait - de 10 cv = 0 de taxe 10/15 cv = 100 Euros +15 = 300 euro bon!!! je me repete jai changer ma carte grise du troll y60 1994 la semaine derniere et j'ai demander pour la taxe et il n'ya pas de taxe pour les vehicule AVANT 2004 je l avais déjà dit là je dois refaire ma CG et donc comme je paie......et bin je vais polluer Casses-toi la ligne d'échappement non tu ne paiera pas la taxe si ton troll est d avant juin 2004 laisse ta ligne
Posté(e) : 12 septembre 200618 a 2 cas, avant 2004 Si le véhicule fait - de 10 cv = 0 de taxe 10/15 cv = 100 Euros +15 = 300 euro bon!!! je me repete jai changer ma carte grise du troll y60 1994 la semaine derniere et j'ai demander pour la taxe et il n'ya pas de taxe pour les vehicule AVANT 2004 je l avais déjà dit là je dois refaire ma CG et donc comme je paie......et bin je vais polluer Casses-toi la ligne d'échappement non tu ne paiera pas la taxe si ton troll est d avant juin 2004 laisse ta ligne Exact, j'ai fait une carte grise 11ch essence en juillet pour une voiture 11/02, et celle de mon troll 06/03 le 1er Septembre, et pas de surtaxe, excepté la parafiscal car le troll est en ctte...
Posté(e) : 14 septembre 200618 a les taux de co2 sont pris sur les valeur téhorique ou sur la mesure du control technique??? g pa tou compris ; mais va falloir se mobiliser encore un coup